[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Hello ici,
j'ai une question "bête"?

Il n'y aurait pas moyen d'avoir un écran simplifié de HA?
Genre, la jauge de charge + le freinage + témoin EV?

Ca pourrait simplifier la lecture...
 
Je demanderais plutôt carrément une option de customisation, où l'on pourrais choisir ce qu'on veut voir afficher ou pas... ;)
 
Il n'y aurait pas moyen d'avoir un écran simplifié de HA?

Ouais, et c'est facile aussi, il suffit de mettre du ruban adhésif noir sur les données que tu ne veux pas... :ag:
Blague à part, la "cause" de ces nombreuses données est la nôtre.
Au fil du temps, nous avons demandé aux créateurs de saisir davantage de données afin de disposer d'un maximum d'informations.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et pf78
Ouais, et c'est facile aussi, il suffit de mettre du ruban adhésif noir sur les données que tu ne veux pas... :ag:
Blague à part, la "cause" de ces nombreuses données est la nôtre.
Au fil du temps, nous avons demandé aux créateurs de saisir davantage de données afin de disposer d'un maximum d'informations.
=> Je comprends tout à fait, limite faudrait un mode "light" et un mode "expert"..
 
Tu as beaucoup plus simple: tu utilises Torque...

ah zut, mais il faut payer... :eek:
ah zut, mais il faut tout paramétrer soi-même... o_O
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J’ai fait une proposition dans ce sens sur le ptc mais je n’ai pas eu un franc succès.

Cette présentation touffue ne dérange pas les utilisateurs de longue date qui ont un profil plutôt geek.

De plus, la technologie employée rend cette évolution difficile à réaliser car la présentation est à adapter pour chaque format de tablette et mobile.

Enfin, de ce que j’en ai compris, rendre l’application accessible à un public non averti qui se concentrerait plus sur l’appli que sur la conduite fait un peu peur aux concepteurs.

Personnellement, j’aurais bien aimé avoir cette appli simplifiée juste pour avoir simultanément la vitesse, niveau de batterie, la conso depuis le départ , le hsi , temp moteur et état (S1,S2,...) sur le tableau de bord de ma corolla.

Au quotidien, je n’ai pas besoin de plus.

Parfois, par temps très froid, très chaud ou en montagne l’affichage complet est super intéressant... tout en restant focus sur la route.

Un peu de ménage dans les indicateur permettrait aussi d’envisager une certification android auto mais ça ne fait pas non plus partie de la philosophie de l’équipe (gratuité de l’appli vs cout de la certification / charge de travail sur le temps libre).

Au final, je prends l’appli comme elle est , je remercie les créateurs pour leur travail et je respecte leurs choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vais bientôt l'utiliser je reçois mon obdlink demain, j'ai déjà téléchargé et regardé l'application et je trouve cela surprenant qu'on n'ai pas au moins la possibilité d'avoir "un zoom" sur une fonction par exemple d'avoir uniquement d'afficher la partie freinage, température, consommation ou la vitesse.
Je n'ai peut être pas trouvé comment faire.
La sécurité me paraît être un prétexte et un sentiment d'obligation de non responsabilité car les gps modernes le font pour la vitesse et ça ne choque ni dérange personne au contraire tout comme les systèmes hud.
IL y a des apps légales de sim racing qui sont fonctionnelle et utilisable sur un véhicule réel (compteur de vitesse, compte tour, température etc) qui sont complètement optimisée pour être utilisée en conduisant..
D'autant plus que l'application est aussi un outil pour améliorer son éco-conduite grâce à l'analyse des courbes mais aussi grâce à l'affichage instantanée.
Ce n'est pas plus dangereux que de checker que le voyant EV est allumé..
C'est dommage de presque lire que ça n'a pas d'importance pour un des développeurs de l'App sous prétexte de la gratuité de l'application.
Vu la qualité de celle ci la rendre payante même a 1 ou 2 € ça ne serait pas du vol pour avoir ces fonctions, faudrait peut être y réfléchir ou a une version "pro" payante...
Bref on testera cela plus en détail.
 
Ne vous inquiétez pas, on s'y fait très bien !
Comme on a des jauges avec des couleurs qui changent, on voit juste du coin de l’œil si c'est vert ou rouge (force de freinage, charge de la batterie)
Le seul truc qu'on regarde avec plus d'attention au début, c'est le compteur de vitesse, pour calibrer celui de la voiture.
 
C'est dommage de presque lire que ça n'a pas d'importance pour un des développeurs de l'App sous prétexte de la gratuité de l'application.

Sur le forum italien nous avons beaucoup discuté de ce sujet, chaque jour arrivaient les demandes les plus disparates, chacun avait sa propre vision de cette App.
J'ai eu la chance de parler en personne avec un des développeurs (Alessandro) et, pour mon ignorance, je ne connaissais pas tout le travail derrière cette "simple" application, chaque petit changement doit être étudié, testé et finalement inséré, ce n'est pas un travail simple et rapide.
Si vous vous rendez sur le site web de l'application, vous pouvez voir toutes les mises à jour qui ont été effectuées au fil du temps.
Il n'est pas facile de satisfaire tout le monde et comme les énergies mises en jeu sont nombreuses, cette App en donne la possibilité à tous, aussi bien aux plus prétentieux qu'à ceux qui ne le sont pas, d'avoir les données qui nous intéressent et de regarder celles dont nous avons besoin.
 
Franchement, je ne comprends pas trop le "problème", avec l'habitude, l'oeil va naturellement vers les infos que l'on juge utile, à chacun de déterminer lesquelles. Pour ma part, dans l'ordre, je regarde surtout:

- La vitesse bien sur, je ne regarde plus le tachymètre de la voiture,
- L'état de charge de la batterie, ainsi que sa température en été, ce qui permet d'anticiper;
- La température moteur, surtout en début de parcours, et les stages S1a/b, 2....
- La conso moyenne,

Les autres données m'ont aidé à comprendre le fonctionnement de la voiture, les puissances mises en jeu, les situations différentes, les paramètres qui interviennent..

Au bout du compte, je dois reconnaître que HA a pratiquement complètement remplacé le tableau de bord, que je ne regarde plus que pour deux trois trucs (info sur l'éclairage, la jauge, et les alertes ) , je l'ai placé au dessus de la casquette, au milieu, et il tombe droit pour l'oeil, encore mieux que le HUD.
 
Tu as beaucoup plus simple: tu utilises Torque...

ah zut, mais il faut payer... :eek:
ah zut, mais il faut tout paramétrer soi-même... o_O
=> C'est vrai, quand on achète une hybride à 15-20 000€, on n'a pas vraiment les moyens de payer une appli à 3€, la vie est dure.
Dommage, je proposais une évolution, visiblement, ça ne plait pas.
Ca me servira de leçon.

Ne vous inquiétez pas, on s'y fait très bien !
Comme on a des jauges avec des couleurs qui changent, on voit juste du coin de l’œil si c'est vert ou rouge (force de freinage, charge de la batterie)
Le seul truc qu'on regarde avec plus d'attention au début, c'est le compteur de vitesse, pour calibrer celui de la voiture.
=> Non, je ne m'y fais pas: trop d'infos à regarder en roulant en plus du compteur et de la route.

Sur le forum italien nous avons beaucoup discuté de ce sujet, chaque jour arrivaient les demandes les plus disparates, chacun avait sa propre vision de cette App.
J'ai eu la chance de parler en personne avec un des développeurs (Alessandro) et, pour mon ignorance, je ne connaissais pas tout le travail derrière cette "simple" application, chaque petit changement doit être étudié, testé et finalement inséré, ce n'est pas un travail simple et rapide.
Si vous vous rendez sur le site web de l'application, vous pouvez voir toutes les mises à jour qui ont été effectuées au fil du temps.
Il n'est pas facile de satisfaire tout le monde et comme les énergies mises en jeu sont nombreuses, cette App en donne la possibilité à tous, aussi bien aux plus prétentieux qu'à ceux qui ne le sont pas, d'avoir les données qui nous intéressent et de regarder celles dont nous avons besoin.
=> C'est vrai, mais de mon point de vue, un produit, c'est fait pour évoluer et s'adapter à tout le monde, après, c'est une question de point de vue.

Franchement, je ne comprends pas trop le "problème", avec l'habitude, l'oeil va naturellement vers les infos que l'on juge utile, à chacun de déterminer lesquelles. Pour ma part, dans l'ordre, je regarde surtout:

- La vitesse bien sur, je ne regarde plus le tachymètre de la voiture,
- L'état de charge de la batterie, ainsi que sa température en été, ce qui permet d'anticiper;
- La température moteur, surtout en début de parcours, et les stages S1a/b, 2....
- La conso moyenne,

Les autres données m'ont aidé à comprendre le fonctionnement de la voiture, les puissances mises en jeu, les situations différentes, les paramètres qui interviennent..

Au bout du compte, je dois reconnaître que HA a pratiquement complètement remplacé le tableau de bord, que je ne regarde plus que pour deux trois trucs (info sur l'éclairage, la jauge, et les alertes ) , je l'ai placé au dessus de la casquette, au milieu, et il tombe droit pour l'oeil, encore mieux que le HUD.
=> Oui, mais toi, tu es un Dieu de l'hybride, tu les sens du bout du doigt, pas moi.
Si j'avais, ne serait-ce que le taux de charge du GMP sur le HUD, ça serait super, mais ce n'est pas le ca.
 
Manimux Manimux à chaque fois quand tu fais un post qui explique plein de trucs utiles, tu pourrais ensuite le traduire en serbo-croate ? Parce que mon beau-frère ne parle pas français. Et si tu pouvais mettre les passages importants en gras, et les blagues entre parenthèses ? Ça rendrait la lecture plus facile.

Bon, je plaisante, mais ça doit faire un peu cet effet, à chaque fois que quelqu'un demande une modif d'une appli gratuite, ce qui doit arriver à peu près 10 fois par jour... Il ne faut pas se fâcher pour la réponse, il doit y avoir un peu d'agacement compréhensible qui ne t'es pas destiné spécifiquement.
 
@Manimux à chaque fois quand tu fais un post qui explique plein de trucs utiles, tu pourrais ensuite le traduire en serbo-croate ? Parce que mon beau-frère ne parle pas français. Et si tu pouvais mettre les passages importants en gras, et les blagues entre parenthèses ? Ça rendrait la lecture plus facile.
Ле миеук сераит донц де не плус риен дире, и утилисер ле форум (ет тоут це куи ен децоуле), само што су извор информација, прелијте н'авоир ку'а помпер це ку'ил м'ест нецессаире.

Le mieux serait donc de ne plus rien dire, et utiliser le forum (et tout ce qui en découle) juste comme une source d'information, pour n'avoir qu'à pomper ce qu'il m'est nécessaire. (pour ceux qui ne parlent pas Serbe)
 
  • Haha
  • Wow
Reactions: samt et Grigou
On ne dit pas ça, mais un post trop long n'est pas lisible, et donc n'apporte rien.
Je penses toujours à François de Closet, grand journaliste scientifique, qui arrivait à faire comprendre des trucs compliqués à tout le monde. Il disait "Je m'exprime pour être compris de a concierge" (sans aucun jugement de valeur pour sa concierge, je ne veux pas me faire clouer au pilori par le front de libération des concierges).
Pour revenir à HA, il faut bien garder à l'esprit que c'est une application GRATUITE, développée par des passionnés, et mise GRATUITEMENT à disposition des autres.
J'insiste sur le GRATUIT : ce n'est pas comme certains outils web pseudo gratuits, où on ne paie pas, mais ce sont nos données qui sont revendudes.
Donc, si tu veux des évolutions, tu peux proposer, et même proposer de participer (je suis sur que ton aide serait appréciée (documentation, ergonomie, propositions, etc.)