[Motorisation] Application Hybrid Assistant

J'ai quelques questions:
que représente "Nervosité Accélérateur" et quelle est la valeur max et mini possible ?
dans la partie "Power Meter": pourquoi c'est 100% PWR alors que j'ai très peux utilisé cette zone ?

Pour améliorer la conduite éco quels sont les paramètres à faire évoluer?
 
D'autres résultats avec une Yaris 100H en vadrouille Normande :
Nervosité Accélérateur3.22
Efficacité freinage85.48%
Allumages inefficaces (<5sec)6/57
Pour la mesure du PWR 100%, le graphique des puissances combinées est du même tonneau; il doit manquer des données à HA sur la Corolla pour générer ses résultats, un peu de patience une prochaine mise à jour réglera à n'en point douter ce détail .

Un aperçu de ce que cela donne avec la Yaris sur le même trajet.

Zone%Période la plus longue
Power Meter
PWR2%0:11 sec
Upper ECO24%1:20 sec
Lower ECO45%1:09 sec
CHG30%0:43 sec
 
J'ai quelques questions:
que représente "Nervosité Accélérateur" et quelle est la valeur max et mini possible ?
dans la partie "Power Meter": pourquoi c'est 100% PWR alors que j'ai très peux utilisé cette zone ?

Pour améliorer la conduite éco quels sont les paramètres à faire évoluer?
Cela donne une image de ta conduite, mon chiffre le plus bas doit être à 1 (avec peu de traffic) et un maxi de 5.
PWR à 100% = impossible. HA devrait corriger ce bug dans une prochaine version...
Poste nous un rapport et on devrait pouvoir t'aider [emoji3]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Le powermeter est effectivement erroné (c'est l'indicateur au tableau qui indique charge/eco/power).
Cette info est accessible de la même manière pour la plupart des hybrides toy/lex. exception pour UX, rav4_2019 & corolla 2.0
Elle est donc différente sur la corolla 1.8!!! il faudra que je teste si elle est accessible comme avec l'UX...
mais je n'ai pas de corolla1.8 sous la main pour vérifier...
 
Ben, il faut que tu achètes tous les modèles si tu veux être efficace, et pouvoir réagir à toutes les demandes rapidement. :happy:
 
Je viens de tester HA sur mon Outlander de 2015, l' ensemble OBD + tél était ok pour mon RAV 4 HSD précédent.
HA 252 HR 77.
Petit probléme l' écran reconnait l' Outlander mais n' affiche des résultats uniquement les temps et % de roulage, la température batterie et son SoC , la vitesse et c' est tout. HR fait les courbes et les calculs possibles.
Je n' ai fait le test qu' en EV.
Cela est propre à l' Outlander ?
 
Bonsoir,
Je te suggère de mettre à jour tes applis (manifestement tu as pas mal de retard).
et je t'accompagnerai avec plaisir et curiosité pour voir s'il y a des possibilités d'améliorations.
bien que ce ne soit pas notre fond de connaissances...
suite en discussion privée si tu le désires.
F.X.
 
Dernière édition:
Je me posais une question en allant au boulot (à pied ...).
Durant la période de garantie, on fait un bilan tous les 15.000 km ou tous les ans.
Mais on ne voit rien si ce n'est un "OK".
Est-ce que ça ne serait pas intéressant de faire aussi un bilan HA et de le conserver, ce qui permettrait de voir l'évolution de la batterie ?
Et au delà des 10 ans, voir la dégradation éventuelle et anticiper une panne ?
Qu'en pensent les experts ?
 
Je vois que tu t'es fait une version personnalisée. (FX's). :happy:
 
‘Suis dégoûté nous ont a pas la citrouille.( C’est la réflexion de mon petit fils )
Enfin surtout un grand merci encore aux développeurs de cette super application HA qui m’a fait faire des progrès en conduite Hsd
Même si j’ai encore pas tout compris.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonsoir,
Je voudrai m’équiper avec ce matériel, et savoir s'il y avait des model à privilégier à l'heure actuelle.

Merci par avance et bonne soirée:),
Cécile.
 
Bonsoir,

HA est accessible depuis n'importe quel téléphone android (uniquement) ou tablette. En général, les personnes utilisent un smartphone dédié à cet usage. Il te faut en revanche un outil de diagnostique qui se branche sur la prise OBD. Le plus recommandé est l'Obdlink. Certains arrivent aussi à avoir HA sur l'autoradio comme sur la photo plus haut. Je pense que c'est dans tes cordes.
 
Merci FREDO78 FREDO78 pour vos lumières :).

Donc si j'ai bien compris, je couple mon téléphone où est installé l'application HA avec un boitier de type 'OBDLink LX' (je ne sais pas s'il est la référence, mais il est cité régulièrement).
Connexion bluetooth, quelques paramètres a utiliser , et je serais au top niveau ? :p


Cécile.
 
  • Like
Reactions: FREDO78