• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Exact, c'est un fonctionnement assez simple. Obdlink est le dispositif le plus recommandé pour extraire les infos de la voiture via la prise OBD. Ensuite, l'appli HA sur le téléphone les récupère via le bluetooth. Il se peut que tu puisses les récupérer sur l'écran de ton autoradio si le dispositif que tu as installé (cf tuto) permet ce genre de transfert. Ca sera encore plus sympa au niveau ergonomie.

Si tu as des questions plus techniques, notre ami @pf78 est la référence sur le forum vu qu'il participe au développement de l'appli avec les Italiens de HA.

SALUT J4AI EU MON OBDLINK LX , comment faire pour voir l'état de santé des modules svp? ah oui et il me détecte comme une tesla , bizarr

Dernière édition:
Depuis que j’ai troqué l’Auris pour le RAV4 2019, quand je coupe le contact, l’appli quitte toute seule alors que l’option est désactivée , ça allait bien avec l’Auris mais pas le RAV4 pourtant les réglages sont les mêmes et le matériel aussi (OBDLink LX et Sony Xperia Z1)
J’ai tenté l’activation et le désactivation de l’option, ça n’a rien changé.

@Buss : c'est normal...
Depuis la p4 (chr / corolla / Ux) et fort probablement pour celles à venir, une perte de connexion suite à coupure de contact provoque irrémédiablement la fermeture de l'appli. (et cela n'est pas contournable)...

Je suis comme toi @Buss [emoji3525]
Mais j'utilise le fonction "trajets agrégés" depuis [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Bonsoir a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Fana de monitoring et de hsd, jai acquis un odblink lx et installé hybrid assistant. Le pairing bluetooth marche sans soucis, mais hybrid assistant reste à "connexion en cours" sur fond violet au mieux de passer au vert avec le type de ma voiture.

Cest une auris 2 hsd phase 2.

Je suis dépité. Jai un samsung Galaxy s8 android v9.

Quelqu'un a til deja eu ce problème ? Ainsi que la solution qui va bien ?

Mouais???
Pairing BT entre quoi et quoi???
On commence (pour HA) par un pairing entre l'obdlink et le phone.
Pour faire simple, est ce que Torque (version gratuite) marche avec le véhicule?
si non, on recommence à zéro...
si oui, on consulte la doc de ha...

Le pairing entre le telephone et obdlink lx est ok.
Tout le reste ne fonctionne pas, que ce soit HA ou torque ou autre. Jai essayé aussi torque sur une clio 3 et rien n'est reconnu. L'appareil a un problème je pense. Il fait dire que le colis amazon payé plein prix pour du neuf est arrivé dans un carton déjà ouvert... je vais leur retourner leur merde à 79€.

Dommage pour moi :(

Screenshot_20200108-225233.jpg
Screen_2020-01-08_21-31-22.png

Il fait dire que le colis amazon payé plein prix pour du neuf est arrivé dans un carton déjà ouvert... je vais leur retourner leur merde à 79€.
C'est bien de répondre tout seul à ses interrogations. Mais comme personne ici n'a d'actions ou de poids sur ces sociétés ??

Si le pairing est OK (l'adaptateur apparait bien dans la liste des périphériques), vu le message de ODBLink, je pense que c'est l'adaptateur qui est en cause ...

Bonsoir à tous,

pour ma part je renvoie demain l'OBDLINK LX à priori défectueux.
En attendant que je me décide à retenterl'aventure, je souhaite à savoir quelle force de freinage maximale je peux appliquer tout en n'utilisant exclusivement que la régénération. Cela va dépendre évidemment de la vitesse, et je ne pense pas que simplement éviter de dépasser le trait max de recharge du powermeter (c'est à dire tout en bas suffise, car quand je freine de 10 à 0 km/h, je ne dépasse pas et c'est pourtant du full disque/plaquette je pense).

En revanche, le fait de ne freiner qu'au régulateur de vitesse me le garantit-il ? PAr exemple le régulateur est réglè pour 50 km/h, je le désactive, roule au pied à 110 et rappel la vitesse consigne de 50km/h, le freinage est-il uniquement régénératif ? Dit autrement, le régulateur n'a-t-il autorité pour décélérer que sur la puissance moteur et le frein régénératif mais pas sur les plaquettes.

Merci à vous tous

Au régulateur, le système va faire du régénératif. Si tu veux freiner toi-même en régénératif, c'est quasi automatique tant que tu n'appuies pas trop rapidement et profondément sur la pédale, sinon le système va considérer pour ta sécurité que c'est un freinage d'urgence, donc freinage plaquette dès le début.
En gros, au lâcher de pédale tu es en régénératif mais tu charges peu. En freinant légèrement et progressivement selon ce qu'il y a devant toi, tu vas recharger. Tu peux descendre tranquillement jusqu'au 3/4 de la zone CHG. On peut même aller 100% sans aller vite si la batterie n'est pas beaucoup chargée ou pas trop chaud. En général, dans un début de parcours c'est souvent le cas par exemple. Si tu freines progressivement et en restant dans les 3/4 de la zone CHG (vers le bas donc), tu peux arriver tranquillement sur un feu rouge en rechargeant bien. Le freinage final vers 15km/h (de mémoire) se fera sur plaquette car vitesse trop faible.

En revanche, le fait de ne freiner qu'au régulateur de vitesse me le garantit-il ? PAr exemple le régulateur est réglè pour 50 km/h, je le désactive, roule au pied à 110 et rappel la vitesse consigne de 50km/h, le freinage est-il uniquement régénératif ? Dit autrement, le régulateur n'a-t-il autorité pour décélérer que sur la puissance moteur et le frein régénératif mais pas sur les plaquettes.
Rassure-toi voici ta réponse : non, le régulateur n'agit pas sur les freins donc tu peux t'en servir comme tu le dis. Je le faisais avec l'Auris dans certaines descentes, cela revient à une "e-pedal" plutôt sympa mais hélas la batterie est vite pleine. En outre le régulateur à 50 peut être dangereux si tu oublies qu'il est activé au moment d'aborder un virage lent...

Retour