[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Il existe pleins de modèles différents mais le choix est assez simple parce que il n'y en a qu'un seul qui fonctionne réellement bien: c'est le OBD Link LX.
Bonjour
Un lien pour le trouver à bon prix pour une Yaris hybride 2018 ?
 
Dernière édition:
obdlink s'en fiche de savoir qu'il s'agit d'une yaris....

une petite recherche sur gogol amène directement à ce lien
 
2 questions de débutant :
-est ce le véhicule garde une trace de l'utilisation de Hybrid Assistant, détectable par le réseau Toyota?
-est ce que l'utilisation est sans aucun danger (pas de possibilité de déréglage du véhicule) ?
 
Non, car il ne fait que lire les infos du bus CAN, pas de modifications de paramètres ou remise a zero de code d'erreur. La seule operation que l'application peut faire c'est de force la mise en route du ventilateur de la batterie de traction.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Quelqu'un d'autre à remarqué la citrouille à la place des plaquettes de freins aujourd'hui sur HA ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Joyeuse fête de la Toussaint !
Screen_2018-10-31_15-05-32[1].png
Nos amis d'Hybrid Assistant sont aussi des petits farceurs ! C'était l'affichage sur la journée d'hier... ;)

EDIT : Je n'avais pas vu vos messages précédents, Tapatalk a dû avoir des problèmes de rafraîchissement... Magie d'Halloween aussi ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
Bonjour à tous,

Savez vous si le Scantool Obdlink MX est aussi compatible avec Hybrid Assistant ?
Il semble que ce soit un LX amélioré. Il est capable de lire les infos des véhicules Ford, or ma compagne roule en Ford.

Cela me permettrait de m'en servir aussi sur son véhicule.


Merci de votre aide.

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
une question j ai commandé un speed lock avez vous une solution pour brancher un scan tool pour faire tourner hybrid assist ou c est soit l un ou soit l autre de brancher sur la prise odb
 
Il existe des doubleurs de prise obd :)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Ayant installé HA sur mon Rav4 awd, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de constater la phase moteur S3 II. Chose que je n’avais jamais remarqué avec l’Auris.
Que signifie cette « pause : II » ?

A+
 
Salut, je vois bien cette phase sur mon Auris, si l'option "supervision des états" est activée. De ce que j'en ai observé, si tu arrêtes de solliciter le thermique durant cette "pause" tu déclenches l'idle check qui précède le passage en S4.
 
  • Like
Reactions: Pantoufle
Qu'est ce que c'est compliqué tout cela ! Pour essayer de commencer, j'ai chargé HA sur mon GSM. On me dit : installée. Je ne trouve pas d'icone dans le menu pour le démarrer. J'ai du louper une étape .... J'appelle à votre indulgence, je suis né avant la guerre, .... non pas celle de 14-19 quand même mais la WWII.
Donc, je me demande si l'OBD doit être branché pour que le logiciel fonctionne ? Je voulais juste faire une simulation pour assimiler le logiciel.
Faut vraiment que je commande le bidule pour commencer ? merci de votre patience.
 
Tu peux normalement lancer l'application sans le "bidule" mais tu ne pourras rien visualiser.
Il y a des modes d'emploi résumé et plus complet sur le blog HA. Dis nous si tu ne les trouves pas. ;)
Pour tester tu devras commander le bidule ou trouver un GM (gentil membre) près de chez toi...
Où est ton beau garage ?