Pardon... qu'est ce que le DCT?Il n'y a que sur les derniers HSD que le thermique ne monte pas sauvagement dans les tours en fortes montées. Le recours à électrique lisse beaucoup plus cette montée en régime pour la rendre acceptable. Pour avoir testé, le DCT et le HSD en montagne (et Outlander aussi), la différence sera que le DCT va descendre en 4e ou en 3e à un régime élevé mais semblera toujours profiter du couple moteur et moins se fatiguer que le HSD qui montera plus haut en régime et ira chercher de la puissance plutôt que du couple. Je trouve que les derniers HSD s'en sortent beaucoup mieux que les anciens (avant Corolla lithium ou Corolla et CHR 180h) mais plus la pente est longue plus ça peut devenir agaçant 1. sans "foluxisation" du véhicule, 2. quand la batterie ne fournira plus son maximum.
Ce qui veut dire que le trajet deviendra largement fatiguant dû au moteur qui crie + risque d'usure et inintérêt de l'hybride?
A partir de quelle année détermine-t-on que c'est un nouveau HSD?