Barre anti-rapprochement avant pour Toyota Prius 3 et Prius Plus

ne serait-il pas intéressant de contacter Cusco pour leur proposer de nous expédier 3 ou 4 pièces directes comme si nous étions fournisseurs ?
 
Oui, d'ailleurs j'aime bien la barre Tanabe parce que je trouve que c'est celle que l'on peut reproduire le plus facilement si on veut du DIY.
 
index.php

Deux choses que je reproche à la conception Tanabe:
  • Le tube est à la fois éloigné et forme un angle droit vis à vis de la plaque noire liée à l'ancrage : il n'y a rien qui facilite le passage d'effort.
  • La liaison pivot (petit boulon noir) est ridiculement petite, ça a l'air sous dimensionné et forme à nouveau un angle droit par rapport à la plaque.
Strut Tower Bar.JPG
Tu dois imaginer que les efforts (au moment où le châssis va travailler) sont comme un gros courant d'eau qui arrive, et il cherche à passer d'une tour de suspension à une autre. C'est parce qu'il n'y a pas de barre, que cet effort passe par le châssis, le comprime, ce qui rapproche les 2 suspensions.
La barre est là pour créer un pont pour fluidifier le passage de cet effort, et empêche ainsi le rapprochement des deux tours de suspension.

Tu vois qu'avec la barre Tanabe, il va galérer: il doit prendre un chemin perpendiculaire (suspension => plaque noire), puis reprendre un chemin perpendiculaire (plaque noire vers le pivot), emprunter le petit pivot qui est aussi placé en angle droit vis à vis de la plaque, pour arriver enfin au tube, puis galérer à nouveau pour faire l'autre bout de chemin.
C'est vraiment pas sain comme conception mécanique... soit les efforts passent par là et font péter la barre à la longue, soit les efforts passeront peu et ta barre ne sert à rien.

Et regardons Cusco:
Barre Cusco Prius.jpg
Tu vois que l'ingénieur qui a conçu la barre a quand même du cerveau et respecte la règle des 30°, l'effort est très bien guidé partout sur son chemin. La barre horizontale et l'ancrage forme un angle aigu qui facilite le passage d'effort, la liaison pivot est plus robuste, et en plus ils ont pris soin de rajouter deux petits raidisseurs triangulaires pour aider les efforts à passer de la plaque bleue à la liaison pivot (le boulon).
 
Bon bah on verra si c'est vraiment avec un test sur un P+ qui est BIEN pire qu'une P3 pré MC .... si si, j'e n'ai presque eu le mal de mer (non c'est pas vrai ....) mais ça penche vraiment plus en virage à cause du rouuuuuulis.
Si les raidisseurs montent je vous ferai un compte rendu.
merci les copains !
 
Bon bah on verra si c'est vraiment avec un test sur un P+ qui est BIEN pire qu'une P3 pré MC .... si si, j'e n'ai presque eu le mal de mer (non c'est pas vrai ....) mais ça penche vraiment plus en virage à cause du rouuuuuulis.
Si les raidisseurs montent je vous ferai un compte rendu.
merci les copains !
attention, il s'agit là de barre anti rapprochement, pas des barres anti roulis
 
J'ai bien compris la différence mais les trois raidisseurs plus les boulon gt86 plus la cusco .... ça devrait bien aider je pense.
 
Philippe de Urban Racing m'a répondu :

Notre prix de vente est de 199.00 euros TTC
Participation transport 15.00 euros TTC en sus
Nous ne gardons pas cet article en stock car il y a peu de vente.

A vous de me dire, mais il n'y aura guère de prix sur 5 ou 10 pièces car le transport en avion réduit de beaucoup les marges.
 
Merci parkerbol parkerbol, il y a eu une petite commande de faite dans cette conversation et ça a été tellement vite que je n'ai pas pensé à faire passer le mot pour une grosse commande groupée .... désolé les copains
ça c'est passé ici : http://www.hybridlife.org/index.php?conversations/cusco-bar-951-540-alhd.1092/
À voir avec @hirooekimae si c'est encore possible.
Il me semble qu'il est passé avec amazon us.

Dur dur la Prius 3 sans les raidisseurs .... le mal de mer se fait sentir.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
Que pensez-vous de l'offre de Urban Racing ? Avez-vous eu le même prix aux US ? Mieux ? Merci de vos retours pour que je puisse en discuter avec Urban Racing.