Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Étant donné la tension après trajet je ne pense pas que la charge soit continue tout le long. Sinon on aurait une batterie chargée comme une thermique à 12,6 v voir un peu plus avec un alternateur qui donne entre 13,2 et 14,6. Nous on plafonne à 12,4 Max alors que la charge se fait a 14,4v. Il faudrait voir avec un testeur branché en permanence.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a aussi une autre chose à laquelle vous devez faire attention : je ne sais pas en France mais en Italie, pour ne pas perdre la garantie, vous devez utiliser des pièces originales ou de même qualité.
Sur les HSD Toyota je trouve qu'il est difficile de conclure qu'il y a un problème d'intensité de charge vu que l'on a aucun moyen de le vérifier par une vraie mesure ampèremétrique fiable....Donc il y a le problème de l’intensité de charge. Dans tous les cas nos batteries se chargent lentement à intensité faible contrairement aux batteries plomb classique qui elles absorbent de grosses intensité pour pouvoir charger. Pour moi le HSD n’est pas en mesure de charger et d’entretenir une batterie plomb à moins de faire de gros trajets quotidiens.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne savais pas, merci ziocarLes batteries AGM ne perdent pas d'acide en cas de rupture du conteneur (en cas de dommages particulièrement importants sur l'enveloppe extérieure, il peut y avoir une très petite fuite d'électrolyte), ce qui est très important si la batterie est située à l'intérieur de la voiture.
Bien sûr, il s'agit d'un cas extrême, personne n'espère avoir un accident si grave que la batterie s'ouvre.