Je lis vos arguments fort intéressants mais je ne suis pas encore vraiment convaincu. Ok pour les 40 km en Outlander mais je doute fort que l'on puisse en faire autant avec une 225xe en hiver, ne parlons même pas sur autoroute. Plusieurs utilisateurs de GTE disent être en-dessous des 30 km en hiver. Mais bon, admettons... Disons moyen rouleur pour celui qui peut recharger au boulot, mais pas gros. Pour celui qui fait 35.000 km/an ou plus, c'est nettement moins intéressant.
De toute façon, tout le monde ne travaille pas dans une entreprise, avec des prises ou des bornes à dispo, loin s'en faut. Moi, je n'ai aucune possibilité de recharger au boulot. La borne la plus proche est à 3 km dans un parking payant à 3€/heure. Nous somme très nombreux dans ce cas.
Et n'oublions pas le prix très élevé des PHEV. Le supplément par rapport à une hybride simple (déjà chère) est impossible à rentabiliser. C'est sans doute un détail pour celui qui a les moyens, mais pas pour moi. Ma Volt d'occasion était heureusement à un prix très raisonnable.
De toute façon, tout le monde ne travaille pas dans une entreprise, avec des prises ou des bornes à dispo, loin s'en faut. Moi, je n'ai aucune possibilité de recharger au boulot. La borne la plus proche est à 3 km dans un parking payant à 3€/heure. Nous somme très nombreux dans ce cas.
Et n'oublions pas le prix très élevé des PHEV. Le supplément par rapport à une hybride simple (déjà chère) est impossible à rentabiliser. C'est sans doute un détail pour celui qui a les moyens, mais pas pour moi. Ma Volt d'occasion était heureusement à un prix très raisonnable.