• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Changer la batterie HV d'une Prius 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicoferra
  • Date de début Date de début
Il faut voir ce que ça donne dans le temps.
Je vais les contacter pour en savoir plus.
Mais je doute que la prestation soit complète.

699 € le changement des 4 modules, avec certificat hybride franchement pour l'instant je sens que ma batterie a retrouver son energie.

Salut @hevydevy

j'entends que changer des modules HS par d'autres modules n'est pas suffisant. Il y a des annexes à vérifier, nettoyer, contrôler, etc.....
Si c'est pour tout démonter et faire que la moitié, c'est dommage.
Les connectiques de batterie ont été nettoyées ? Désoxydées ?

A croire qu'il suffirait de changer les modules aussi simplement que des piles dans une calculatrice.......

appelle les et tu verra, il l'on démonter mise sur le banc d'essai on fait toute les verifs qu'il faut il m'ont même changer une cosse qui était oxyde, franchement du bon boulot, c'est une grosse boite qui fait de la formation pour les futur tech et on justement investi a fond dedans car justement il y a un marché a exploité.

C'est donc un centre de formation si j'ai bien compris. Là, tu leur as donc permis de mettre en pratique leurs connaissances.

Pour remplacer quelques modules sur une batterie qui a dix ans ou plus, il vaut mieux essayer de trouver des modules qui ont déjà quelques années, ou bien des neufs ? Je pensais qu'une trop grande différence d'âge peut poser problème.

Pour remplacer quelques modules sur une batterie qui a dix ans ou plus, il vaut mieux essayer de trouver des modules qui ont déjà quelques années, ou bien des neufs ? Je pensais qu'une trop grande différence d'âge peut poser problème.
Il vaut mieux éviter de mélanger les modules de génération précédente à ceux de dernière génération.

Je vais prendre ma Prius 2, 2004 avec plus de 425 000 km en exemple.
Les batteries hybride et auxiliaire 12V sont d'origine, elles ont 17 ans. J'ai fait refaire le moteur à neuf il y a un mois (5500 euros environ avec les remises).
Si ma batterie haut voltage lâche, probablement un module, je changerai la batterie complète par une neuve.
Ma batterie a perdu en capacité. Ce qui est logique vu son âge.
Mélanger des modules avec des capacités trop différentes entraînera un déséquilibre à plus ou moins long terme, donc une durée de vie raccourcie par rapport à une batterie avec des modules de capacité très proches.

Pour connaître la capacité d'un module, il faut faire des tests, c'est long.
Mais la qualité prend du temps et donc engendre un coût.

Exemple flagrant d'une personne cette semaine qui nous ramène sa Prius.
Elle est en panne de batterie, pourtant elle sort d'un garage qui lui a réparé la batterie.

Remplacer un module par un autre, c'est assez facile.
Mais remplacer une pile HS dans une calculatrice par une autre pile douteuse, j'espère que ça coûte pas cher en effet !
Là c'est déjà beaucoup plus de temps. C'est pas aussi rapide qu'enlever la couvercle pour accéder aux piles de la calculatrice.

Les batteries neuves je les achète chez Toyota, je les achète en tant que professionnel.

Il vaut mieux éviter de mélanger les modules de génération précédente à ceux de dernière génération.
Juste une question de béotien (je n'ai pas du tout envie de me lancer dans la rénovation de batteries)
J'ai fait plusieurs remises en état de PC portables "anciens" qui marchaient très bien, juste la batterie qui ne tenait plus.
Bien évidemment, chaque PC ayant son propre modèle de batterie, il n'est pas possible de trouver une batterie "récente" pour un vieux PC.
Sur le Net, j'ai trouvé des batteries "neuves" (avec le logo DELL d'origine), mais certainement issues de fabrications faites à l'époque de fabrication du PC => elles ne tenaient pas longtemps, comme si elles vieillissaient quand même dans le stock du fournisseur.
Il n'y aurait pas le même genre de comportement ?
Merci de l'éclairage

@Andre Tissot

Question intéressante.

Donc l'hypothèse serait que Primearth EV aurait conçu des batteries d'avance et les aurait "mis sous perfusion" pendant plusieurs années le temps que les batteries installées dans les voitures se détériorent ?

Des batteries de PC, autant c'est assez petit, les chargeurs pour les mettre sous perfusion aussi, prennent beaucoup moins de place et consomment moins d'énergie que les batteries haut voltage.
Déjà Tesla a une GigaFactory..... J'imagine pas Primearth EV ce qu'il faudrait pour faire ça. Ce serait un non-sens écologique total.
Et une dépense financière colossale sans garantie aucune, de retour sur investissement.
- Consommation d'énergie énorme
- Espace de stockage
- Régulation de température et d'humidité dans l'espace de stockage

Stocker des batteries qui ne serviront peut être pas ?
Comment savoir combien vont tomber en panne et combien ne vont pas tomber en panne ?
Ce sont les conducteurs qui utilisent les véhicules, il faudrait avoir les données en temps réel de tous les véhicules pour avoir une estimation, ça resterait une estimation, de quand les batteries vont lâcher.

Et je répondre à la question, non ce n'est pas ce qui a été fait. Les batteries neuves de Prius 2 sont de même génération que celles de la Prius 4 actuellement.

D'ailleurs en passant, certaines pannes, celles des batteries notamment, sont un peu de la faute des utilisateurs / conducteurs.

Juste une question de béotien (je n'ai pas du tout envie de me lancer dans la rénovation de batteries)
J'ai fait plusieurs remises en état de PC portables "anciens" qui marchaient très bien, juste la batterie qui ne tenait plus.
Bien évidemment, chaque PC ayant son propre modèle de batterie, il n'est pas possible de trouver une batterie "récente" pour un vieux PC.
Sur le Net, j'ai trouvé des batteries "neuves" (avec le logo DELL d'origine), mais certainement issues de fabrications faites à l'époque de fabrication du PC => elles ne tenaient pas longtemps, comme si elles vieillissaient quand même dans le stock du fournisseur.
Il n'y aurait pas le même genre de comportement ?
Merci de l'éclairage
Ce constat est vérifié pour les batteries au Lithium en particulier , car ces dernières se dégradent dans le temps même si elles ne servent pas!
Voir sur Wikipédia

Dernière édition:
Si la batterie neuve est à 1500 euros, il est improbable que ça soit une batterie d'origine Toyota.
Si c'est une copie chinoise, c'est possible mais ça ne tient pas dans le temps.
Tout a fait d'accord avec Max
Mais s'ils garantissent tant mieux

Bonjour, je m'appelle Lucie. J'ai une Toyota prius 2 de 2008 batterie HV HS. Hevydevy change t'il toujours des batteries Hybrides? Si oui à quel tarif merci.

Retour