Changer la batterie HV d'une Prius 2

Le seul risque qu'il y a en ayant fait une soudure ,est qu'elle casse.
Pour limiter ce risque, il faut emmailloter avec de la colle. :dummy:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Astrix64 Astrix64 , si tu vois la photo de la sonde de température (message numéro 66 de cette discussion), je ne me serais même pas aventuré dans une soudure.
Le câble a été sectionné affleurant à la sonde.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Oh ben j ai du allé beaucoup plus que ca.
Deja j ai commencé par virer le plastique entourant les cosses. Les denuder quoi.

Puis j ai trouvé un electrotechnicien pour lui demander conseils. Il m a averti du risque de souder si pres de la sonde. Du coup il m a soudé 2 câbles, gainé, histoire que la soudure que j ai a faire une fois la batterie demonté soit loin de la sonde.

Sauf qu une fois demonté, je me suis rendu que le diametre du cable n etait pas bon. J ai préféré redenudé ce qu il avait fait pour pas prendre de risque rapport au diametre du cable.

La soudure en elle meme n a pas posé de probleme. J ai dénudé un seul cable a la fois, resoudé avant de m attaquer au second. Comme ca pas de risque de souder les 2 cosses ensembles. Puis gainé les 2 câbles, et l affaire etait plié.

Si ca avait été mal fait, elle serait encore en defaut.

L operation n etait pas tres complexe, il suffit de trouver les bons interlocuteurs, reflechir aux solutions et etre doué de ses 10 doigts.

C est bien cette logique qui nous reunit sur ce forum non?
 
  • Like
  • Wow
Reactions: FREDO78 et Chti73
Oui c'est bien cette logique.

Si j'ai bien compris la réparation de la sonde, au lieu d'avoir une soudure par fil (donc deux), il y en a deux par fil donc 4 au total ?
Deux que l'électrotechnicien a faites et qui sont proches de la sonde, malgré son avertissement du risque qu'il y avait à souder si près de la sonde.
Deux que tu as faites sur les petits morceaux de câbles qu'il a rajoutés ?

Je croise plus que les doigts pour ça tienne dans le temps.
On va attendre de passer l'été puis l'hiver avant de crier victoire. Vues les variations de température entre l'été et l'hiver, l'étain va peut être craquelé.
En espérant que les températures ne montent trop haut ni ne descendent trop bas.

J'ai fait une batterie de Lexus IS 300h aujourd'hui, j'ai bien fait attention à ne pas péter de sonde pendant l'intervention.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Non non je me suis mal exprimé alors.

Au final, j ai la sonde ressoudée aux câbles d origines. Tout les deux ont été gagnées.

Oui je resterai vigilant dans le temps. Apres mon véhicule approche des 300.000, tout est bon pour le faire tenir.

Je vous envoie le rapport dès que je peux.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ah ok.
La mienne approche des 370 000 km. Elle va être immobilisée quelques jours, le temps que je répare "mes conneries".....:mrgreen-48::banghead:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Je suis en région parisienne, mais je peux me déplacer.

Avoir un OBD Link et un smartphone Android faciliterait grandement les choses.
Bonjour,
être nouveau sur ce forum est signe de mauvaises nouvelles : bloc 5 de la batterie (peut être d'autres ??) Prius II de 2006 défectueux, voyants allumés et ventilo qui souffle à fond. Du coup, si tu es en région parisienne (Trappes), je veux bien faire appel à tes services !!
 
G Gustave,

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Je t'invite à faire ta présentation dans la rubrique dédiée et ensuite d'ouvrir ton propre topic pour ton problème. Je pense que notre ami SMax59 SMax59 se fera un plaisir de t'aider ensuite.
 
salut la Team,
j ai grave les boules, je suis tombé en panne à 1h30 de chez moi triangle rouge vsc orange moteur orange et indicateur de frein à main rouge clignotant avec bip.
la voiture n avait plus d accélération et plus de direction assisté.
elle est chez toyota et j ai toujours pas de réponse.
Avez vous une idée ?
 
salut la Team,
j ai grave les boules, je suis tombé en panne à 1h30 de chez moi triangle rouge vsc orange moteur orange et indicateur de frein à main rouge clignotant avec bip.
la voiture n avait plus d accélération et plus de direction assisté.
elle est chez toyota et j ai toujours pas de réponse.
Avez vous une idée ?


Salut et désolé pour toi. Tu devrais passer par la section présentation et nous parler de ton modèle. Ici, ton message ne sera pas visible.
 
bonjour , je souhaite faire la réparation d'une batterie d'un véhicule prius 2 ( 200 000 kms , de 2005 ) que j'ai vendu à un client , quelques mois après la batterie c'est mise en défaut

j'ai contacté une personne ici sans succès , je lui ai demandé si il pouvait m'aider à distance pour éviter de faire des conneries mais bon c'est pas grave .

je vais donc prendre mon mal en patience , j'ai commandé obdlink LX , je voulais savoir où acheter les modules à l'unité , si les modules sont déchargé avec quoi les recharger un peu , chargeur de batterie ? chargeur de batterie de petite voiture électrique ? savoir si y'a des erreurs à éviter ? je vais me lancer avec un amis carrossier qui pourras me sortir la batterie de son logement et ensuite travailler sur table propre et méthodiquement .

j'ai cru voir que sur ebay et sur aliexpress des modules ce vendaient , c'est de mauvaise qualité ?

merci
 
Relis bien les infos sur le forum, mais pour recharger les modules, il ne faut pas pour autant les détruire à cause d'une tension de charge qui finie trop haute et sans contrôles...
 
Bonjour a tous
Je suis du département du Rhone, propriétaire d'une prius 2 de 2009, 225 000km et.....patatra !!! Système hybride défaillant.
3000 € gentiment demandé par Toyota.
Il y aurait- il un "sauveteur" pas trop loin que je pourrais contacter.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour, hevydevy hevydevy est vers Marseille.
Il faudrait le contacter, il n'est pas trop loin.

Sinon, je veux bien me déplacer, mais ça va coûter "cher" en frais de déplacement.....
Ce sera toujours moins cher que Toyota.
J'ai remplacé la batterie sur une Auris venue de Suisse hier.
 
  • Like
Reactions: Guillaume78
Bonjour,
Nouvel arrivant du Rhône aussi et ma batterie de Prius vient très probablement de rendre l'âme (module 10 HS).
S Sam 4215 si tu n'as rien trouvé on peut éventuellement faire un combo. 2 batteries à remettre en forme...
Ma Prius 2 à 250000 km et date de 2006.
Enfin, il semblerait que hevydevy hevydevy ne soit pas disponible en ce moment.
Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour, en effet il serait possible de faire d'une pierre deux coups, les frais de déplacement seraient répartis sur chacun, ça serait une bonne idée.
Par contre, il faudra que je passe la nuit dans un endroit qui accepte les chiens. J'ai un chiot de 6 mois que j'ai sauvé de l'euthanasie.....
 
Bonjour, sur deux jours avec la route, je viens de la région parisienne, ça pourrait le faire.
Mais hevydevy hevydevy est plus proche.