COVID-19

Bravo FoLuxo FoLuxo, si tu veux changer de métier un jour, tu es mûr pour faire un redoutable fast-checker ;)

Tu imagines la portée si une telle analyse était dans un blog sur Mediapart ? Tu as le droit d'en créer un je pense ...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci, mais j'ai déjà un job à temps plein pour le lobby du nucléaire, je ne peux pas être partout.

PS. Bon, je vais quand même voir si Gilead peut s'aligner :mdr:
 
Dernière édition:
Parce qu'il craignent les maladies auto-immunes, autisme, etc. associés à la vaccination.
Mais je pensais que ce serait plus que 26%.
 
  • Wow
Reactions: Grigou

Il y a un recul évident de la confiance dans la technologie, au sens large. Pour moi il y au moins deux facteurs.

Les médias traditionnels font mal le boulot depuis longtemps. A la recherche du sensationnel permanent ils ont un effet de loupe désastreux, incapables de mettre les choses en perspective. Tout le monde se rappelle de la crise de la vache folle des années 90 ? Elle a fait au total en France autant de morts qu’une journée de trafic automobile de l’époque, mais elle nous a marqués quand même. Il y a actuellement des débats incroyables sur les pesticides de synthèse et l’agriculture intensive, alors qu’avant ça les famines faisaient des morts à la pelle, bien plus que l’agriculture n’en fera jamais. Je ne mentionne même pas la couverture média du nucléaire :) qui en remplaçant du charbon depuis les années 50 a sauvé des millions de vies. Les vaccins (justement) ont été plus présentés récemment sous l’angle de la controverse (aluminium, autisme, sclérose en plaque) en oubliant de mentionner les millions++ de vies sauvées. Et plus récemment, toujours à la recherche de buzz, les médias donnent du temps d’antenne à tous les zinzins anti-Linky, anti-vaccins, biodynamiciens et homéopathes, sans aucun filtre ou recul.

A côté de ça, l’explosion des réseaux sociaux : n’importe quel crétin a le même accès à la communication qu’un prix Nobel. Toutes les idées délirantes qui, noyées dans la masse, étaient inoffensives, trouvent une caisse de résonance énorme. Il est très facile pour tous les imbéciles qui pensent que la terre est plate de retrouver des congénères et valider mutuellement leurs croyances. Il suffit de voir sur Twitter les cohortes de gens sachant à peine écrire mais persuadés d’avoir percé les grands mystères de complots surpuissants.

C’est peut-être aussi une réaction de rejet globale due au fait que le monde est de plus en plus compliqué à comprendre, et on essaie spontanément de se réfugier dans ce qu’on connaît et qu’on comprend par le « bon sens », qui est de moins en moins adapté à notre environnement. En tout cas cette tendance m’inquiète, je pense que c’est plus de science et de techniques qui vous nous aider à nous en sortir, pas le retour en arrière.
 
Et je pense aussi que HL est tout aussi tourné vers l'électrique que le PTC, mais ce n'est qu'une impression et je peux me tromper. C'est vrai qu'il y avait eu un débat il y a longtemps sur l'ouverture de HL aux électriques, mais a ma connaissance il avait été vite tranché ?
 
Il suffit de comparer l'arborescence des deux pour constater que sur HL, on parle moins de EV. En fait, presque pas.

Et personnellement, cela ne me gêne pas, car pour les EV, il y a en France entre autres le PTC et Automobile Propre, et en Allemagne, surtout GoingElectric.

Avec les nouvelles mesures de soutien, l'intérêt pour les EV et Plug-in va augmenter.

Je vais voir comment faire sur HL. Probablement comme pour la Mondeo. Avant, je contacterai le groupe VAG pour avoir des dividendes, comme je l'avais fait avec Ford... :cigar: :mrgreen-48:

Jan ;)
 
Perso, sur HL on n'est pas contre les électriques. Certains ont présenté les leurs. Perso, je lis tout ce qui se présente, même si on avait une rubrique voitures anciennes. :mrgreen-48: Sur PTC, on ne parle pas que des prius, même si cette voiture qui a lancé le forum, d'où le nom.
 
Bientôt la question, pourquoi eux et pas nous ? Une question de pénurie ? :mrgreen-48: :happy:

Dans le Gardian e.a.:

India backs hydroxychloroquine for virus prevention. India’s top biomedical research body on Tuesday backed the use of the anti-malarial hydroxychloroquine as a preventive against coronavirus, after the WHO suspended clinical trials of the drug over safety concerns. The endorsement from the Indian Council of Medical Research came a week after US President Donald Trump said he was taking the drug as a preventative measure. India - which accounts for 70% of global production of hydroxychloroquine - on Tuesday reported 145,380 cases of the virus including 4,167 deaths.
...
Observational and case control studies in India showed there were “no major side effects” of taking the drug as a prophylactic, ICMR Director-General Balram Bhargava said. Cases of nausea, vomiting and heart palpitations were noted, he added.

The French government has stopped the country’s hospitals using the controversial drug hydroxychloroquine, the malaria drug Donald Trump said he was taking as a precaution, to treat Covid-19 patients after serious concerns about its safety.

A decree allowing hospitals to prescribe the drug to those with coronavirus – outside of clinical trials – was revoked today after a recommendation by the country’s High Council for Public Health.
....
Raoult has dismissed the Lancet study as “messy” and based on “big data”, not hands-on medical treatment. He continues to insist hydroxychloroquine – a derivative of the antimalarial chloroquine – works for coronavirus patients.

La controverse n'est pas prête à s'arrêter bientôt.

Jan ;)
 
Un tout petit peu de background : en novembre dernier France Soir a fini par licencier tous les journalistes de la maison (ils étaient 4...) qui faisaient grève depuis des mois. Ils ont ensuite décidé de convertir France Soir en site internet qui reprend des dépêches. Maintenant, depuis le mois de mai, ils ont franchi une étape supplémentaire : ils comptent sur le grand public pour rédiger des articles. Ce n'est pas que mon analyse.

Du coup je ne suis pas du tout surpris d'y voir une "tribune" qui me semble écrite par un mec sous acide ; ils sont devenus une sorte de Facebook qui compte sur le prestige passé du nom.

Rien que dans le premier paragraphe je vois "Rien n’est méthodologiquement prouvé" et juste après "sa méthodologie a été d'une rigueur inattaquable." Bonjour la confusion mentale des auteurs... Enfin, de l'auteur, parce qu'il y a un endroit de l'article où il se trahit en écrivant "je".
 
  • Wow
Reactions: Grigou
Je trouve plutôt que ça finit en épisode des Simpson :

L’employé n’a pas été blessé, mais les autorités ont été mises en colère parce qu’il a filmé les suites de l’attaque, plutôt que de tenter de récupérer les échantillons auprès des singes qui s’enfuyaient.

[...]

D’autres ont vu le côté amusant de l’attaque des singes, cet incident survenant quelques jours après que les autorités indiennes aient détenu un pigeon au Kashmir, le soupçonnant d’espionner pour le Pakistan.
 
voici ce qu'on voit le 31 mai pour la France...
Le pic de l'épidémie est timidement franchi du point de vue des cas actifs ; les lits de réanimation sont en baisse régulière et retrouvent leurs niveaux du début du confinement. Une légère augmentation des cas actifs apparaît à la fin du mois de mai. La situation sanitaire est mitigée.
nouvelles_finmai2020.png

Plus d'infos ici
 
Remundo Remundo Tu indique qu'il y a actuellement plus de 50000 cas actifs. Peux-tu sourcer cette information ?
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce chiffre.