Je crois qu'au fond du problème, l'Homme a beaucoup de mal à accepter son impuissance face à la nature.
Car la crise du Covid-19 c'est quoi. Un simple virus qui met à terre l'humanité, avec ses 7 milliards d'habitants, ses avancées technologiques acquises depuis 5000 ans.
Or le complotisme décrit dans ce documentaire c'est de dire non c'est pas possible que tout ça est du au nature, mais qu'une instance suprême humaine contrôle absolument tous. Rien n'est accidentel.
PS : j'ai discuté il y a un mois avec un médecin urgentiste. Il me disait qu'entre Epola, très mortel (90%) mais se répand difficile, et la grippe, peu mortel mais contamine facilement, ça laisse un champ de possibilités immense avec les mutations naturelles. Il dit "on avait jeté les dès dans le passé, on a eu le SRAS et le H1N1, bon ça allait. Là en 2020, on a eu le Covid-19, c'est un peu plus mortel, mais en tant que médecin, c'est pas si désespérant que ça, vis à vis de mon expérience du passé avec le sida (un mec jeune qui a le sida sa vie est finie). En majorité ça tue des gens qui vont mourir dans quelques années. C'est certain que dans le futur, un jour ou l'autre, la nature jettera à nouveau un dès et on aura un virus encore plus mortel et tout autant contaminant. Alors est ce qu'on a fait tout ce remou pour préparer la population ? "
(PS : je ne suis pas du tout d'accord avec sa conclusion)