COVID-19

Non juste une société d'humain quoi ! Pourquoi crois-tu que ca fait des milliers d'années qu'on se tape sur la tête à coup de guerres qui n'ont quasiment jamais la moindre utilité réelle ? Une guerre laisse toujours plein de personnes qui n'ont rien demandé dans une merde profonde ( tant matérielles que physique ou psyco ).
Ben la je crois bien que nos sociétés dites "modernes" arrivent à un seuil ou l'on voit que rien ne change. Le climat devient problématique ..que fait-on ? rien ou presque. Une pandémie survient ? chacun "bricole" dans son coin.
On ne peut que s'en plaindre et quand meme essayer de s'en sortir ...Pas le choix finalement.
 
L lexusdelta malheureusement ce que tu dis est vrai, j'espère toujours, utopiquement, que finalement nous "pauvres gens" pouvons nous réveiller et penser que le MONDE nous appartient, que nous sommes des "animaux" à deux pattes et que nous sommes tous égaux.
Lorsque j'ai ouvert cette discussion, j'ai dit que cette pandémie pourrait être une excellente occasion pour l'humanité tout entière de s'unir en faisant tomber les barrières entre riches et pauvres, entre différentes nationalités, etc. où chacun garde ses origines mais coopère avec les autres dans un but supérieur, malheureusement, j'étais trop optimiste.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
L lexusdelta malheureusement ce que tu dis est vrai, j'espère toujours, utopiquement, que finalement nous "pauvres gens" pouvons nous réveiller et penser que le MONDE nous appartient, que nous sommes des "animaux" à deux pattes et que nous sommes tous égaux.
Lorsque j'ai ouvert cette discussion, j'ai dit que cette pandémie pourrait être une excellente occasion pour l'humanité tout entière de s'unir en faisant tomber les barrières entre riches et pauvres, entre différentes nationalités, etc. où chacun garde ses origines mais coopère avec les autres dans un but supérieur, malheureusement, j'étais trop optimiste.
T’inquiète pas, t'es pas le seul à y avoir pensé. Klaus Schwab y a pensé, mais la finalité a une certaine nuance qui n'est certainement pas la tienne.
 
Il est temps de mettre de côté tout nationalisme et d'agir pour l'ensemble de la communauté.

Bon après un long moment finalement, même si je pense trop tard, l'Italie pense à produire les vaccins existants dans des installations italiennes.
Je me demande si nous pouvons être aussi stupides.
Dès les premiers messages de cette discussion, j'ai espéré que chaque nation se joindrait pour trouver une solution à cette pandémie, au lieu de cela, chacun a regardé dans son petit jardin, et maintenant nous nous rendons compte que les deux plus grands fournisseurs de vaccins ne sont pas en mesure d'assurer les livraisons.
Si, au lieu d'étudier 280 vaccins dans le monde, on avait étudié 4 ou 5 vaccins, beaucoup plus de sociétés pharmaceutiques pourraient fournir les flacons, mais maintenant, pour se convertir, les sociétés italiennes ont besoin d'au moins 6 mois.
La stupidité qui n'est essentiellement que l'intérêt financier, de ceux qui nous gouvernent à tous les niveaux nationaux et internationaux, y compris les capitaines d'industrie, est inhumaine.
Quand apprendrons-nous que le monde doit être régi par la solidarité, par le bien commun et non par quelques "hommes" qui ne dictent les lois que pour des intérêts financiers.
Je suis particulièrement désolé de voir de nombreuses personnes suivre comme des "moutons" le leader du moment qui n'incite le peuple qu'à des fins personnelles.
 
Bon après un long moment finalement, même si je pense trop tard, l'Italie pense à produire les vaccins existants dans des installations italiennes.
Je me demande si nous pouvons être aussi stupides.
Dès les premiers messages de cette discussion, j'ai espéré que chaque nation se joindrait pour trouver une solution à cette pandémie, au lieu de cela, chacun a regardé dans son petit jardin, et maintenant nous nous rendons compte que les deux plus grands fournisseurs de vaccins ne sont pas en mesure d'assurer les livraisons.
Si, au lieu d'étudier 280 vaccins dans le monde, on avait étudié 4 ou 5 vaccins, beaucoup plus de sociétés pharmaceutiques pourraient fournir les flacons, mais maintenant, pour se convertir, les sociétés italiennes ont besoin d'au moins 6 mois.
La stupidité qui n'est essentiellement que l'intérêt financier, de ceux qui nous gouvernent à tous les niveaux nationaux et internationaux, y compris les capitaines d'industrie, est inhumaine.
Quand apprendrons-nous que le monde doit être régi par la solidarité, par le bien commun et non par quelques "hommes" qui ne dictent les lois que pour des intérêts financiers.
Je suis particulièrement désolé de voir de nombreuses personnes suivre comme des "moutons" le leader du moment qui n'incite le peuple qu'à des fins personnelles.
La République est "récente" chez vous mais c'est incroyable de voir la petite fille de Mussolini en politique. Elle a même fait danse avec les stars chez vous il me semble, ça m'a choqué lol...
Malheureusement on constate effectivement l'échec de nos démocraties moderne qui continuent de faire la course aux bénéfices et non au bien être général.
Solidarité avec vous cousins d'Italie :emoticon-0152-heart:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je ne veux pas parler de politique parce que c'est un sujet qui divise beaucoup et qui ne fait qu'alimenter des controverses stériles, en abandonnant les croyances et les drapeaux derrière tout il y a toujours l'homme avec sa mesquinerie qui, je l'espérais, au moins dans cette situation aurait agi pour le bien commun, tout cela surtout pour le fait que ce virus est très "démocratique", touche tout le monde indépendamment du statut social ou de ses croyances.
 
Je ne veux pas parler de politique parce que c'est un sujet qui divise beaucoup et qui ne fait qu'alimenter des controverses stériles, en abandonnant les croyances et les drapeaux derrière tout il y a toujours l'homme avec sa mesquinerie qui, je l'espérais, au moins dans cette situation aurait agi pour le bien commun, tout cela surtout pour le fait que ce virus est très "démocratique", touche tout le monde indépendamment du statut social ou de ses croyances.
L'homme est un loup pour l'homme, et surtout lorsque la période devient difficile, je protège moi et le miens, et tant pis pour les autres.:arghh:
 
Je le comprends et, d'une certaine manière, je suis d'accord, c'est le besoin primordial d'autodéfense et de continuation de ma lignée, mais quand on parle d'environnement ou, comme dans ce cas, d'un virus très "démocratique", les choses changent, la seule façon de me défendre et de défendre ma progéniture est de faire ce qui est juste, le pouvoir ou les millions ne me sauveront pas du cancer ou du Covid 19.
 
C'était le thème de la chanson "Le Petit Commerce" de Boris Vian.
Il vend des canons à tout le monde, et au final, il se retrouve tout seul, tout le mondé s'étant entre-tué.
 
  • Like
Reactions: ziocar
La vaccination se déroule de manière inégale, non seulement il existe des différences entre les pays d'Europe, mais aussi entre les régions d'Italie.
Ma belle-mère (Toscane) a été vaccinée par son médecin de famille, le médecin a établi une liste en commençant par les plus de 80 ans et a appelé directement les personnes concernées, ma mère (Ligurie) ne sait toujours rien.
Ma tante à Paris a dû se rendre 3 fois à la mairie parce que la procédure de réservation n'était pas claire, elle a même essayé via internet mais le site était injoignable.
Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de "direction" commune.
 
La question de la vaccination fait l'objet d'un vif débat entre ceux qui veulent vacciner et ceux qui ne le veulent pas, la vaccination, du moins en Italie, pour toute maladie n'est pas "obligatoire", je mets obligatoire entre guillemets parce que les vaccinations des enfants, bien que non obligatoires, si elles ne sont pas faites, les écoles peuvent refuser de prendre les enfants et en outre les parents pourraient payer une amende.
L'immunité collective est obtenue lorsqu'au moins 90 % des personnes possèdent des anticorps pour combattre une infection, il est clair que si seulement 50 % de la population est immunisée, la maladie continuera de se propager.
Les vaccinations ne sont pas exemptées de risque, mais il faut aussi peser les risques de ne pas être vacciné pour soi-même et pour les autres.
En Italie, certaines personnes qui travaillent dans le secteur de la santé sont contre le vaccin, car elles ne sont pas tenues de se vacciner ; le gouvernement a simplement déclaré que le personnel non vacciné par choix s'il est infecté par le Covid 19 ne sera pas considéré comme une maladie professionnelle.
Personnellement, dès que ce sera mon tour, je me vaccinerai.
 
Oui, mais la question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre, mais d'avoir une stratégie commune, de cette façon on ne fait que créer l'inégalité et l'incertitude parmi les citoyens.
Ben tu vois bien que depuis que l’Europe existe il n'y a et n'aura jamais de stratégie commune, à par pour nous piquer du pognon.
L'inégalité a et existera toujours entre les citoyens. L'incertitude aussi
Il faut aussi garder à l'esprit qu'on a éradiqué la Poliomyélite et autres joyeusetés du même genre grâce à la vaccination.
Oui, sauf que les vaccins classique que tu cite ne joue pas avec l'adn comme les vaccins du coronavirus légalisé actuellement en France et en Europe.
 
Oui, sauf que les vaccins classique que tu cite ne joue pas avec l'adn comme les vaccins du coronavirus légalisé actuellement en France et en Europe.
Non ces vaccins ne jouent pas avec l'ADN... Ils sont faits à base d'ARN... une toute petite lettre qui fait beaucoup de différences..
C'est une vaste fumisterie (comme beaucoup d'autres) qui circule sur la toile.

Oui, mais la question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre, mais d'avoir une stratégie commune, de cette façon on ne fait que créer l'inégalité et l'incertitude parmi les citoyens.
UE et stratégie commune....
Lorsqu'il y en aura une en 2025, le Covid actuel aura disparu et sera remplacé par les variantes belges, francaises, suisses ou ce que vous voulez.
 
Quand il n'y a pas de stratégie commune, ça ne va pas.
Quand il y a une stratégie commune, certains hurlent qu'ils veulent leur souveraineté nationale ou régionale ; ça ne va pas non plus.

Donc en fait, ça n'ira jamais...

En réalité la stratégie est assez homogène en Europe :
- les vaccins ont été homologués à l'échelle européenne
- ils ont été négociés et achetés par l'Europe
- tous les pays d'Europe ont la même stratégie (vacciner en priorité les fragiles + soignants, ne pas rendre obligatoire)

Après, c'est pas mal s'il y a un peu de souplesse concernant les modalités d'application.

Comme il n'y a pas des vaccins pour tout le monde, il y a pénurie, donc forcément des gens déçus. Ils seront vaccinés un peu plus tard...