[Compacte] Essai Toyota Corolla 2L hybride 180ch

Si je me réfère à l'animation avec la batterie et les moteurs, je n'arrive pas à avoir aucun flux d'énergie ...
A moins d'être puriste, je crois sincèrement qu'il n'est pas très utile de chercher l'absence totale de flux d'énergie, et en restant à 2 ou 300W autour du point zéro ça doit revenir au même au regard de la consommation.
 
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Il donne un peu le tournis quand même, on a l'impression qu'on va tomber sur la gauche, et sur la même ligne on a 85, 90, 80 km/h... ok je sors.
 
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Beaucoup trop d'information sur ce hud...

Et l'économie de bout de chandelle pour ne pas remplacer le compte tour par autre chose fait un pue tâche vu le prix du véhicule.
 
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philout40 philout40 y a t-il le OFF sur le compte tour, car j'en ai vu sans sur le net.
autre question: y a t-il démarrage du moteur après 12s lors d'un démarrage à froid ? avec l'auris 2 il fallait atteindre 40° en température de l'eau avant que le moteur s'arrête.
 
Je n'ai pas vu de OFF sur le compte tour, et pourtant j'ai parcouru dans tous les sens tous les menus ... Mais j'ai pu le manquer ...

Concernant le démarrage du moteur à froid, il démarre presque aussitôt. Même si j'ai pris soin, le soir à l'arrêt de la voiture, de ne pas laisser le chauffage en position ON, ce qui demanderait l'allumage du moteur pour chauffer. Après je n'ai pas essayé de tout de suite appuyer sur le mode EV pour voir si ça empêche le démarrage du moteur le temps de sortir du garage.
 
Je n'ai pas vu de OFF sur le compte tour, et pourtant j'ai parcouru dans tous les sens tous les menus ... Mais j'ai pu le manquer ...

Concernant le démarrage du moteur à froid, il démarre presque aussitôt. Même si j'ai pris soin, le soir à l'arrêt de la voiture, de ne pas laisser le chauffage en position ON, ce qui demanderait l'allumage du moteur pour chauffer. Après je n'ai pas essayé de tout de suite appuyer sur le mode EV pour voir si ça empêche le démarrage du moteur le temps de sortir du garage.
oui l'EV devrait empêcher le démarrage du moteur le temps de sortir du garage sauf si batterie trop faible.
Aussi normalement le double appuie sur le bouton de démarrage devrait fonctionner pour mettre en route les accessoires sans démarrer le moteur.
 
Le mode EV a bien fonctionné ce matin. C’était juste pour le principe car je ne l’utilise jamais.

Le mode accessoire je connaissais aussi, merci

Sinon petit retour sur un petit incident hier.
Je monte dans la voiture, je démarre, passe la marche arrière, la caméra se met en route et je commence à reculer. Au même moment mon portable commence à sonner dans mon sac, il s’est pas encore raccordé à la voiture. Puis j’entends la sonnerie dans la voiture, tout en continuant ma manœuvre.... Et là l’écran multimédia devient noir et affiche “starting....” !
Plus de son plus d’images....

Je prends la route en me disant qu’il a planté et qu’il va redémarrer....

Et bien non il reste planté pendant que je roule.

J’essaye l’appui long sur le bouton power, comme sur un ordi et là reboot immédiat !

J’ai re-essayé plus tard pendant mon trajet, l’appui long lance un reboot instantané.

Si ça peut servir à d’autres.
 
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On est bien d'accord que c'est le bouton power du multimédia et non pas de la voiture qu'il faut faire un appui long. :mrgreen-48: Sinon, c'est bizarre que ça fasse ça sur ton écran à la réception d'un appel. Peut-être un bug qu'il faudra faire remonter à toyota.
 
Oui oui c’est bien le bouton power du multimédia !

C’est la première fois que ça bug à la réception d’un appel.

Il y avait plusieurs événements en même temps inhabituels ....

- réception d’un appel pendant la connexion du téléphone à la voiture, elle-même en mode caméra pour reculer.... le système multimédia “dernier cris” de la voiture a du être un peu dépassé.... :banhappy:
 
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Oui oui c’est bien le bouton power du multimédia !

C’est la première fois que ça bug à la réception d’un appel.

Il y avait plusieurs événements en même temps inhabituels ....

- réception d’un appel pendant la connexion du téléphone à la voiture, elle-même en mode caméra pour reculer.... le système multimédia “dernier cris” de la voiture a du être un peu dépassé.... :banhappy:
il y a peu être une mise à jour à faire... d'ailleur comment se font les mise à jour ?
 
Pour les mises à jour du système multimédia je ne sais pas.

Pour la cartographie il faut passer par My Toyota et télécharger sur une clef USB la mise à jour. Je l'ai fait dès réception de la voiture.
 
Bonjour,
J'ai refait un essai de la Corolla 1.8 122ch aujourd'hui (la HB malheureusement, ils n'avaient pas de TS dispo en 122, mais pas sûr que ça fasse une si grosse différence pour un essai). Je vais faire un petit retour mais je ne sais plus sur quel sujet poster, il y en a plusieurs sur la Corolla... J'espère qu'ici ça ira!
Ce fut un essai d'environ 1h30, et seul dans la voiture, j'ai donc pu la tester comme je l'ai voulu.
J'ai commencé par une rapide montée sur le Salève (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une montagne située aux portes de Genève, avec de vraies belles montées) : résultat, le moteur monte en effet dans les tours et "mouline" (comme disent certains), mais très honnêtement, pour qui n'emprunte pas ce type de route tous les jours ce n'est pas un vrai point bloquant de mon point de vue. Pour aller à la montagne le week-end ça ira très bien. Évidemment arrivé en bas j'avais la batterie pleine, mais je ne sais pas si ça eu une vraie incidence sur la suite de mon essai (les spécialistes du HSD pourront peut-être le dire). Arrivé en bas j'ai réinitialisé la conso pour avoir une moyenne plus représentative à la fin de mon essai, et non pas faussée par cette virée alpine ).
L'heure qui a suivi, j'ai fait un mix autoroute/ville, et à la fin j'étais à 3,3L/100 ce que je trouve vraiment très bas!!! Et ce malgré un score de conduite de seulement 75... D'où mon interrogation sur le fait de savoir si le fait que la batterie était chargée au max a pu avoir une incidence sur ce très bon score...
Je confirme que le mode électrique est vraiment très souvent enclenché c'est vraiment agréable : j'ai vu le voyant EV s'allumer régulièrement, y compris à 110/115 km/h.
En ville c'est souple et silencieux, un régale.
Sur autoroute, à aucun moment je n'ai eu l'impression de manquer de puissance, même si ce n'est pas un "foudre de guerre", c'est plus que suffisant pour un usage normal, aucun problème pour doubler, et j'ai trouvé les reprises très suffisantes, notamment pour passer de 80 à 110/120, l'aiguille monte vite, aucun souci. Bruit moteur un poil aigu à l'accélération mais dès qu'on relâche, le silence revient.
Le régulateur adaptatif couplé à l'assistant de franchissement de ligne, c'est redoutable, pour les longs trajets autoroutiers ça doit être le bonheur.
Je réitère mon regret de ne pas avoir l'écran orienté vers le conducteur, c'est dommage.
Un bémol sur le revêtement du volant, certes agréable au toucher mais qui m'a l'air très fragile, à voir dans le temps...
Sièges tissus confortable, RAS de ce côté là.
La voiture était gris Manhattan, ça tombe bien c'est la couleur qui m'intéresse et elle est vraiment sympa, elle prend différentes teintes en fonction de la luminosité.
Bon maintenant je vais envoyer ma configuration au CC, et négocier...
 
Effectivement, le fait de partir avec une batterie bien chargée et aussi moteur chaud a un impact significatif sur la consommation. Un autre point important, c'est le dénivelé entre ton point de début et celui de la fin de l'essai.
 
Effectivement, le fait de partir avec une batterie bien chargée et aussi moteur chaud a un impact significatif sur la consommation. Un autre point important, c'est le dénivelé entre ton point de début et celui de la fin de l'essai.
Ok merci, je m'en doutais un peu...
 
Sur une durée d'une heure, je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'influence d'une batterie chargée de "significative", surtout si elle n'était pas déchargée à l'arrivée (ce qu'on ne sait pas). Le moteur chaud influe sans doute bien plus. Et évidemment, le dénivelé. Qui était sans doute favorable pour atteindre cet excellent 3,3 L/100 :)
 
Oui faut quand tabler sur un mix d’environ 4,5 l avec la Corolla 122 si la part autoroute reste faible .un peu plus en18 pouces si jamais.