[Compacte] Essai Toyota Corolla 2L hybride 180ch

Bonjour,
Question concernant la Corolla en version roue de 18 pouces / 180h : est-ce que le montage de chaines à neige est possible avec cette taille de roue ?
et question subsidiaire: qu'est ce que l'on peut monter en taille de pneus hivers quand on a une version avec roues de 18 pouces l'été?
 
bonjour, sur les calculateurs d'équivalence on trouve les dimensions ci-après . C'est cohérent si on se réfère à la doc de Toyota Belgique qui donne 2 choix pour les Corolla .
Question chaîne, on en trouve (j'avais cherché pour le C-HR) mais ça coûte un bras - 250€ ( ref chaîne polairegrip 100)

correspondance pneus.png
 
  • Like
Reactions: Arn0_71
ils auraient pu garder la même dimension que la P4 en 17 pouces, ça aurait été plus simple pour ceux qui veulent changer et garder leur roue hiver (et c'est là que je me dis que c'est ballot de ne pas avoir pu récupérer mes 16 pouces en pneus hivers sur ma P3 accidentée, car c'était la bonne taille.. ceci dit peut-être que les entre-axes ne seraient pas les mêmes)
 
Pour ceux qui veulent vraiment (et à tous prix) utiliser MAPS, WAZE ou HA sur l'écran d'origine, il y aurait une solution avec ce boitier.

J'en ai un de cette société sur mon UX et en suis absolument enchanté....
Je l'active, sur demande, tout en gardant le son d'origine (DAB, FM, USB, CD), simplement en tenant appuyé le bouton "MAP" pendant 2 secondes.
Il est également possible d'utiliser le son android, en meme temps que la partie vidéo, en sélectionnant la source "AUX".
C'est plutôt sympa car HA (connecté en USB) démarre automatiquement à la mise du contact et je peux le visualiser si j'en ai envie.
La sélection des sources audios continue à marcher comme d'habitude.

Avant d'acheter je voudrais être sure que ça fonctionne car c'est trés cher (+ 500€)
Tu aurais des photos ou une petite vidéo?
 
J'ai passé commande d'une Corolla 2L mi juin pour remplacer mon Auris de 2013. En ce qui concerne le Carplay, le commercial m'a dit qu'une mise à jour serait faite par la suite gratuitement. Mais peut on croire un commercial? J'en doute un peu.
Ceci dit je ne croise pas de Corolla hybrid pour l'instant. D'après My Toyota la mienne est sortie d'usine il y a quelques jours. Et la livraison prévue (bon de commande) pour fin Septembre. Mais le commercial m'a prévenu que ce serait plutôt fin Octobre. J'espère qu'il se trompe.

Des nouvelles pour la livraison de votre voiture?
 
Avant d'acheter je voudrais être sure que ça fonctionne car c'est trés cher (+ 500€)
Tu aurais des photos ou une petite vidéo?
Si son post ne suffit pas, je te confirme que cela fonctionne, je l'ai vu. :happy: En attendant qu'il te fasse une vidéo dans son garage. :mrgreen-48:
 
Des nouvelles pour la livraison de votre voiture?
Je l'ai eu hier. Elle était disponible depuis quelques jours mais pas moi. Je vais passer une partie de la journée à l'apprivoiser.

Concernant Android carplay, jai eu confirmation hier que la mise à jour sera faite dès que le concessionnaire aura reçu les clés usb pour le faire. Donc j'attends.
 
  • Like
Reactions: philout40
Carplay sera deployé a partir de mars 2020 apparement ( des Janvier sur le CHR facelift ) pour les Corolla et Rav4 et Camry. La P4 n'y aura pas droit...ce qui confirme encore une fois que la carriere de la Prius en Europe est terminée.
 
à Paris il y a pas mal de nouvelles Prius....des Uber que ceà ne me surpendrait pas : elles sont noires celles que j'ai vues....
 
Carplay sera deployé a partir de mars 2020 apparement ( des Janvier sur le CHR facelift ) pour les Corolla et Rav4 et Camry. La P4 n'y aura pas droit...ce qui confirme encore une fois que la carriere de la Prius en Europe est terminée.
La Prius n'a pas droit en Europe à la batterie Li-Ion.
La Prius n'a pas droit en Europe à CarPlay.
La Prius n'a pas droit au bloc 2 litres HSD. (OK, elle n'y a droit nulle part !)

Ça sent effectivement le produit qu'on abandonne à son triste sort.
Dommage...
 
Et si cette apparence d'abandon au profit de thermiques plus musclés pour gogos annonçait le prochain grand saut environnemental de Toyota dans l'EV .... et le Fuell-Cell ?
 
Possible, comme dit plus haut une mirai est mise en avant en exterieur sur la concession de chambery, prius rien du tout.
 
Oui mais bon, la Mirai n'est pas près de remplacer la Prius. 2 à 2,5 fois plus chère, peu utilisable vu le manque de station de H2, très grande, etc...
Ça sent néanmoins le sapin pour la Prius, en Europe en tout cas, et je le regrette vraiment. Si je devais racheter une hybride simple, ce serait elle et pas une autre.
 
La question est donc: la Prius 5 sera-t-elle la première Prius EV?
 
Revenons à la Corolla du sujet d'origine du post. J'en ai pris possession depuis 2 jours. Très satisfait de cette voiture pour l'instant. Mais je viens de m'apercevoir sur My Toyota qu'elle a fait l'objet d'une intervention sous garantie avant même de m'être livrée. Je suppose que c'est lié à l'impossibilité de l'homologuer qui a duré un mois. Il n'y a aucun détail sur l'intervention. Suis je le seul à avoir cette intervention alors que la voiture n'avait que 2 kilomètres? Je demanderai au concessionnaire la nature de cette intervention mais je crains la langue de bois.
 
Bonjour, idem pour moi d'après moi ça un rapport avec le eCall.
76bdfe7c0d46e1ddc34564994b1dbb20.jpg


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 
Pareil pour moi mais la mienne était 2 fois plus kilométrée . :emoticon-0140-rofl:
C'est possible pour le E-call, le commercial m'a dit qu'il a été testé.
 
  • Like
Reactions: Phylippe
Je l'ai eu hier. Elle était disponible depuis quelques jours mais pas moi. Je vais passer une partie de la journée à l'apprivoiser.

Concernant Android carplay, jai eu confirmation hier que la mise à jour sera faite dès que le concessionnaire aura reçu les clés usb pour le faire. Donc j'attends.

Heureux que vous ayez eu votre voiture.
La mienne prévue pour février pourrait n'arriver qu'en Mars :wakeup::wakeup::wakeup:
Des photos de la belle?
Tenez nous au courant si votre concessionnaire vous fait la mise à jour Carplay
 
C'est officiel la mise à jour Android auto / Apple Car play pour les véhicule déjà en circulation ?? J'ai trouvé aucune info pour l'instant.