C’est tellement pas compliqué que certains véhicules Lexus sont vendus avec Carplay aux US et pas en EU ce qui confirme un choix délibéré de leur part d’accumuler ce retard stupide qui pénalise leurs propres clients.
Oui décevant ....mais pas surprenant connaissant Toyota Europe .
Contrairement aux déclarations marketing officielles Toyota Europe n'a pas pour objectif de vraiment vendre plus !!! Bref tant que les ventes restent dans une fourchette entre 900000 et 1 millions ( une PDM d'environ 4,5 et 5% depuis 10ans...sachant que les 5% avait déjà été dépassé et c'était de trop selon les déclarations de certains dirigeants !! ) et que le bénéfice est au bout il ne feront rien pour VRAIMENT vendre plus . CarPlay/Android doit être couteux ( pour eux , ne pas oublier les risques secondaires et le suivi logiciel ..) et du coup j'imagine que depuis plusieurs années l'investissement n'était pas considéré comme indispensable aux ventes.
Maintenant la pression est vraiment la ( pertes reelles de clientèles ) donc ça change . La preuve la Yaris peut en bénéficier depuis peu ...tout en etant non compatible avec le Touch and Go .
Franchement, ne pas acheter une voiture uniquement à cause de ça...
L Lel on peut aussi bien retourner le truc en disant que vouloir Carplay ou Android Auto c'est du pragmatisme
Non mais ça fait peur!Il faut bien avouer que Toyota est à la traîne avec ses interfaces et son GPS . Un exemple, je suis passé du C-HR à la corolla et c'est un excellent exemple de régression du GPS alors que normalement chaque nouvelle version devrait améliorer l'ancienne . ex : même après la mise à jour (d'ailleurs ça aussi c'est moyen , devoir upgrader le système d'une voiture neuve :banghead: ) plus de panneau de vitesse sur la carte, carte tjrs orienté au nord même si on stipule sens de la marche dans les réglages ect ect . Même la reconnaissance vocale, elle marchait du feu de dieu sur le C-HR , pour la corolla c'est très très moyen .