[Compacte] Essai Toyota Corolla 2L hybride 180ch

J'ai vu tout et son contraire sur les forums alors j'ai envoyé un mail jeudi à mon commercial.
Et OUI il m'a confirmé que les modèles 2019 seraient mis à jour fin 2019 début 2020 [emoji3][emoji3][emoji3]
Par contre il ne m'a pas confirmé si ça serait gratuit ou payant......

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour la réponse !! Je vais voir ça avec ma commerciale favorite dès lundi ! Et j'espère que ce sera gratuit :punch:
 
Pour les photos, j'essaierai d'en faire dans la journée. Mais elles ne vaudront jamais les photos des catalogues Toyota.
 
Quand vous parlez de Carplay c'est pour I-phone uniquement il me semble.
Quand est-il de Android auto? parce que l'on devrait avoir en majorité des smatphone sur android
 
Il y a t'il des nouveaux propriétaire de Corolla 180h qui ait étés livrés récemment ?
 
Info Toyota Allemagne sur Twitter :
Ici
"Bonjour et désolé pour les retours tardifs. CarPlay/Android Auto sera de série sur les modèles de l'année prochaine, à commencer par Comfort. Une solution de rétrofit pour les anciens modèles Corolla sera disponible à partir du deuxième trimestre 2020." Traduit par Deepl.
Enfin une réponse officielle du groupe Toyota :emoticon-0100-smile:
 
Dernière édition:
Après c'est pour l'Allemagne. Toyota France peut faire ce qu'il veut ?
 
Certes .... mais ils ne pourront pas dire qu'il n'y a pas de solution .... :happy:
 
Ouais ça c'est clair...
Pourtant lors de la livraison de ma voiture on m'a bien dit que ça ne se fera pas... Alors après est-ce que certain concessionnaire ne le feront pas...
Wait and see
 
  • Like
Reactions: philout40
En passant dans ma concession, j'ai demandé la date pour Android Auto.
Réponse : pas avant avril-mai 2020.
 
  • Sad
  • Like
Reactions: philout40 et Lel
Sur la page d'accueil du site, tu cliques sur le bouton vert en haut à droite "créer une discussion". Ensuite, tu verras une liste s'afficher et tu cliques alors sur "présentez-vous".
 
Donc corolla 2L 2500km. Principalement urbain périph la cata toulousaine même si je décale mes horaires.... impression de sécurité au top aucun regret. Le seul bémol est la conso. Voiture joueuse et zen conduite coulée! Mais paraît qu'en rodage c'est pas encore au petit oignon. 1ère sortie autoroute 7,5L/100. Urbain périph bouchon entre 6 et 6L3 et a la cool dans la campagne 4L6.... avez vous senti constaté de nettes améliorations avec le temps et les kms?
 
Il est normal que sur les débuts ton hybride consomme un peu plus. Il faut que ça se fasse tranquillement et que tous les réglages se fassent (électronique, batterie...) et n'oublie pas qu'on est en saison froide, tu consommes déjà pas loin d'un litre de plus qu'en été.

Je te conseille de ne pas avoir une conduite trop identique pendant ce petit rodage. Il faut que tu fasses découvrir à ta voiture toutes les phases qu'elle va rencontrer par la suite. Il faut varier ta façon de rouler et tes trajets pour qu'il y ait un peu de tout (route, ville, nationale, autoroute...). Il faut des phases de charge, recharges, régénération, accélérations, conduite douce, plus ferme....). Après, tu vas apprendre les techniques de l'éco-conduite mais si tu devais ne retenir qu'une chose, c'est l'anticipation. Moins ta voiture arrête son allure, mieux c'est.
 
Sur autoroute, la Corolla 122 h est déjà plus gourmande que sa devancière, L'Auris 2 (un petit litre en plus) très probablement à cause de son profil aérodynamique moins bon. Et la 180 h fait encore moins bien, genre encore un petit litre en sus. L'hybride la plus sobre sur autoroute reste toujours la P4. Sur autoroute, entre cette dernière et la Corolla hsd 180, il y aurait plus de 2,5 l de différence. A vérifier...
 
Commande passée début Septembre 2019 livraison prévue Février 2020
Sur le site Toyota statut commande en cours
 
Sur autoroute, la Corolla 122 h est déjà plus gourmande que sa devancière, L'Auris 2 (un petit litre en plus) très probablement à cause de son profil aérodynamique moins bon. Et la 180 h fait encore moins bien, genre encore un petit litre en sus. L'hybride la plus sobre sur autoroute reste toujours la P4. Sur autoroute, entre cette dernière et la Corolla hsd 180, il y aurait plus de 2,5 l de différence. A vérifier...

Tu as quelque part les Cx de l'Auris et de la Corolla ? Parce que visuellement j'aurais pensé que la Corolla avait un profil plus aérodynamique que sa devancière. Par contre en effet la P4 est mieux profilé.