[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

A quelle distance du trottoir se sont retrouvées les roues de ta Mondeo grâce au park-assist ? Le mien est à chaque fois trop loin, le mieux qu'il ait fait c'était hier, avec environ 25 cm. Et ça peut être beaucoup plus, si par exemple la voiture de devant est elle-même trop écartée.
 
Bonjour à tous et merci encore pour ce superbe topic dedié à la mondeo que je parcours régulièrement. Je possède actuellement une prius 3 de 2009 après une prius 2 et envisage un changement vers autre chose, hybride certainement. La mondeo me plait beaucoup (en tout cas beaucoup plus que la prius 4 mais i ai quelques interrogations sur ce vehicule. Qu en est il de la fiabilité sur le long terme ? (notamment en ce qui concerne la transmission et les batteries). Est ce que les pièces d usure : pneus, plaquettes et disques de freins de la mondéo ont une duree de vie plus longue que sur les vehicules conventionnels ? Et enfin, je me suis sentie particulièrement engoncé dans le siège conducteur de la mondeo en finition vignale meme si je ne suis pas en surpoids, est ce normal ou y a t il un réglage particulier à faire ?. Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai vraiment le coup de coeur pour cette voiture et je sais pouvoir obtenir ici les bons renseignements pour savoir si je fais le bon choix (sinon je garde la p3 ou j'irais voir du coté du kia niro). Merci par avance.
 
Bonjour, pour les questions sur la longévité, il faut peut-être consulter le forum américain sur la Fusion Hybrid. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problèmes sur les modèles à partir de 2015.

Le groupe motrice est produit aux USA et monté à Valence en Espagne.

La mienne aura bientôt 6 ans, mais a relativement peu roulé (env. 80000 km). Elle vieillit bien, et n'a pas eu de problème.

Mais mon cas n'est en aucun cas à généraliser.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: jayjay25660
Quelqu'un peut me dire si c'est une courroie ou une chaine de distribution ?
 
Bonjour, pour les questions sur la longévité, il faut peut-être consulter le forum américain sur la Fusion Hybrid. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problèmes sur les modèles à partir de 2015.

Le groupe motrice est produit aux USA et monté à Valence en Espagne.

La mienne aura bientôt 6 ans, mais a relativement peu roulé (env. 80000 km). Elle vieillit bien, et n'a pas eu de problème.

Mais mon cas n'est en aucun cas à généraliser.

Jan ;)
Merci encore pour ces conseils avisés et juste une petite question, j ai pu essayé le véhicule et la position dans le siège conducteur me chiffonne un peu faut il jouer du gonflage des coussins ou bien suis je un trop grand gabarit pour le véhicule (1m90) ? C est vraiment dommage car c est bien le seul défaut que je lui trouve mais ça peut être rédhibitoire.
 
Il me semble (les autres doivent me corriger) qu'il existe deux types de siège, avec ou sans massage et ventilation intégrés. Tu as essayé lesquels ? Si je me souviens bien, j'avais trouvé ceux avec ces options très enveloppants (ce que j'aime bien, étant plutôt fin). Alors que les miens, sans ventilation et massage, sont plus larges et plus plats. Les miens sont visibles dans des photos ici :

 
Merci beaucoup pour la réponse rapide, j ai essayé la version vignale donc avec les sièges matellasés et ventilés. Je retente l essai demain mais c est effectivement dommage de ne pas trouver une position de conduite correcte et ça me freine un peu pour l achat. Je trouve que les sièges de ma prius 3 sont bien plus confortables
 
Non rien réglé du tout, en fait j aime bien me faire une idée brute du véhicule mais je vais suivre tes conseils pour le prochain essai. J ai juste eu cette sensation de barre dans la dos deja évoquée sur d anciens messages de cette discussion. C est totalement subjectif mais cette mondeo me fait totalement craquer pour remplacer la prius 3 (je n aime pas du tout le look de la p4) même si on est sur un paquebot (je fais souvent de la ville) avec un petit coffre mal agencé.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je suis pourtant pas très large mais je me trouve un peu serré dans le siège aussi, à tel point qu’au début je me suis demandé si dans les réglages de siège il n’y avait pas les coussinets latéraux sur gonflés !

J’ai tout au minimum et ça passe mais en hiver par exemple avec blouson j’aurais aimé un petit cm de jeu en latéral au niveau des cuisses et du dos (je fais 1m78 et 80kg)

Au niveau du gonflage lombaire, je dois être mal foutu car malgré 2 niveaux lombaires réglables dans le dos , le plus bas est trop bas et tombe sur mon bassin et le plus haut un peu trop haut au niveau du dos donc j’ai tout mis au mini [emoji12]

D’ailleurs c’est pareil du coup pour le massage, mémé soucis de positionnement par rapport à mon dos.

Mais niveau confort lombaire rien à dire, j’ai fait de nombreux longs trajets sans aucune fatigue !
 
  • Like
Reactions: jayjay25660
A quelle distance du trottoir se sont retrouvées les roues de ta Mondeo grâce au park-assist ? Le mien est à chaque fois trop loin, le mieux qu'il ait fait c'était hier, avec environ 25 cm. Et ça peut être beaucoup plus, si par exemple la voiture de devant est elle-même trop écartée.
En effet, le premier test s'est déroulé avec un mini trottoir que le système n'a pas détecté car ma roue arrière était montée dessus d'environ 1cm. Après un nouveau test cette fois ci, il restait bien une distance importante qui fait que la mondeo était la voiture la plus à l'extérieur de la rue. Un bémol donc par rapport à mon impression initiale.

La voiture est très bien garée, mais elle se retrouve à la limite des pointillés. Si c'était moi qui avait fait le créneau, je n'aurais pas été satisfait et aurait préféré 5 ou 10cm de retrait en plus pour éviter les dommages collatéraux...
aurone aurone pardonnez-moi cette question bizarre, mais y a-t-il toujours une grotte à Rocamadour avec une racine de plante fossilisée ?
Désolé mais on est passé en coup de vent. Il y a surtout une jolie cité médiévale mais je n'en sais pas plus :D
 
  • Like
Reactions: ziocar et Grigou
Sinon, j'ai entendu parler ici même du ventilo de la batterie qui serait situé, comme sur la Prius à l'arrière côté droit, mais j'ai regardé partout et je n'ai trouvé aucune grille nulle part :emoticon-0138-thinking:

Pourtant il me semble que je l'entend bien parfois, surtout sur route d'ailleurs lorsque le rythme augmente un peu
 
Salut à tous, petite question aux possesseurs : j'ai un "symptôme" bizarre en ce moment, et je ne me rappelle plus de l'avoir eu à l'époque de ma P4 et P3:

Lors des phases de chauffe du moteur, donc on va dire jusqu'à S2 (j'ai pas regardé sur HA cela dit), lorsque j'accélère puis que je relâche l'accélérateur, j'ai comme une sorte de "patinage" => je sens que le thermique continue de tourner à "haut" régime pendant 1 ou 2 secondes avant de revenir soit en idle chauffe disons, soit de s'éteindre complètement.

C'est un peu la même sensation qu'avec un embrayage qui patine si vous voulez, je sais pas si je suis clair. Ca ne le faisait pas du tout en septembre car les températures étaient clémentes et je n'étais finalement jamais dans un cas où je roulais sans que le moteur soit déjà en température optimale (je me repère grâce aux indicateurs myview, sur le premier trait de la jauge de température). Surtout, je n'avais aucune demande de chauffage non plus à l'époque, donc le thermique ne tournait jamais juste pour chauffer l'habitacle.

Il me semble que j'avais pareil sur la P4 finalement en tapant ce récit, mais je n'en suis plus sûr :mrgreen-48:
 
Bonjour à tous une petite question le cuir sur le tableau de bord de la vignale est un vrai cuir ? Je voudrais le traité merci pour vos réponses
 
Salut à tous, petite question aux possesseurs : j'ai un "symptôme" bizarre en ce moment, et je ne me rappelle plus de l'avoir eu à l'époque de ma P4 et P3:

Lors des phases de chauffe du moteur, donc on va dire jusqu'à S2 (j'ai pas regardé sur HA cela dit), lorsque j'accélère puis que je relâche l'accélérateur, j'ai comme une sorte de "patinage" => je sens que le thermique continue de tourner à "haut" régime pendant 1 ou 2 secondes avant de revenir soit en idle chauffe disons, soit de s'éteindre complètement.

C'est un peu la même sensation qu'avec un embrayage qui patine si vous voulez, je sais pas si je suis clair. Ca ne le faisait pas du tout en septembre car les températures étaient clémentes et je n'étais finalement jamais dans un cas où je roulais sans que le moteur soit déjà en température optimale (je me repère grâce aux indicateurs myview, sur le premier trait de la jauge de température). Surtout, je n'avais aucune demande de chauffage non plus à l'époque, donc le thermique ne tournait jamais juste pour chauffer l'habitacle.

Il me semble que j'avais pareil sur la P4 finalement en tapant ce récit, mais je n'en suis plus sûr :mrgreen-48:
Je l'ai aussi de temps en temps, moteur froid et température extérieure basse.
 
  • Like
Reactions: aurone