[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Suite de la découverte de cette formidable voiture, j'ai installé Ford Pass, qui me semble être pas mal du tout, mais 2 points me chiffonnent :

- Aucun entretien ne remonte dans l'appli hormis la livraison du véhicule en 2018 :woot: :nailbiting:
- Je vois les données de carburant, le kilométrage etc..mais il semblerait qu'il faille connecter le téléphone en USB systématiquement et donc par conséquent ne plus utiliser Carplay pour avoir droit à tout ça, vous confirmez ?

Le simple fait d'avoir le wifi de la voiture actif ne permet pas d'envoyer les infos à Ford ?

Encore une fois c'est assez amusant de voir qu'un véhicule à la conception assez "ancienne" arrive à intégrer cela, on peut même avoir accès à Waze dans le système Ford directement (mais c'est moins bien qu'avec Carplay, donc un peu inutile)
 
Première conduite de nuit et le dégivrage du pare brise est quand même déroutant : on le voit déjà en plein jour comme déjà mentionné dans ce topic, mais la nuit c'est pire, j'ai carrément un phénomène de diffraction des feux des voitures d'en face sur les micro filaments. Je suppose que c'est une question d'habitude, mais c'est surprenant :hypnosis:
 
Question d'habitude en effet, mais très utile.

Jan ;)
 
Mon Kuga a un pare-brise dégivrant et je n'ai rien remarqué, y compris de nuit. Ce n'est sans doute pas la même technologie.
 
Première conduite de nuit et le dégivrage du pare brise est quand même déroutant : on le voit déjà en plein jour comme déjà mentionné dans ce topic, mais la nuit c'est pire, j'ai carrément un phénomène de diffraction des feux des voitures d'en face sur les micro filaments. Je suppose que c'est une question d'habitude, mais c'est surprenant :hypnosis:

J’ai fini par m’y faire mais je ne peux pas dire que j’apprécie, de temps en temps je le remarque de nouveau.
 
Mon Kuga a un pare-brise dégivrant et je n'ai rien remarqué, y compris de nuit. Ce n'est sans doute pas la même technologie.
C'est peut-être simplement dû au fait que le par-brise est plus vertical et la position plus "assise" que dans la Mondéo.
 
La verticalité est une hypothèse intéressante, par contre la position plus "assise", je ne vois pas très bien.
Toujours est-il qu'il faudra que je pense à détecter ces phénomènes, de jour ou de nuit ...
 
Bonjour à tous, qui dans le groupe fait essentiellement de l’autoroute ? Quelles sont vos consommations ? L’ACC est il d’origine sur une Vignale 2018?
Merci d’avance
Max
 
Salut,

Je fais pas mal d’autoroute nord>sud.

En étant à 135/140 j’ai une consommation de 6.8/7l et à 140/150 avec environ 7l/77,5l.

L’Acc est en option.

Bonne journée à toi
 
  • Like
Reactions: Maxfcp
Petit retour après un bon mois d'utilisation et un peu plus de 3000 bornes.
La consommation est désormais stabilisée autour de 5,8l/100km, ce qui est conforme à mes attentes (en gros 25%nationales, 25% ville, 50% voies rapides). En ville ça descend bien.
Je n'ai qu'un point de comparaison question expérience en berline routière, une volvo s80 D5 de 2008 que j'ai trainée deux ans.
Les plus:
- une jolie gueule, une ligne plus équilibrée que la S80 qui faisaient plus pépère. L'intérieur présente bien, il est à mon gout, mais m'a moins impressionné que celui de la S80 à l'époque
- Le confort, comparable, mais une auto bien mieux suspendue, plus dynamique même en hybride, et une direction moins floue.
- Tous les aides à la conduite et dispositifs de sécurité(l'ACC est top), l'éclairage qui a l'air bien géré même si je n'en ai pas fait grand usage.
- L'insonorisation remarquable qui permet de profiter d'une sono suffisamment qualitative.
- Il y a de la place, les gosses adorent, le coffre suffit en usage courant.
- Les performances: c'est linéaire, pas de coup de pied au cul, mais ça part bien si on a besoin.
Les moins:
- Des détails dans la finition et les assemblages. Clairement la S80 était largement au dessus sur ce plan. Quelques approximations sur les coutures cuir, la pose de la moquette, ils ont été plutôt tolérants sur les côtes. Il y a bien pire, mais ils ont une marge de progrès. Personnellement cela ne me dérange pas, au prix payé il n'y a pas à se plaindre non plus.
- La peinture est belle mais elle me parait fragile quand même. Moins que Mazda cependant (j'ai pu comparer avec une 6 au moment de l'achat, qui était plus marquée à âge et kilométrage équivalent).

Bref, je ne regrette absolument pas!
 
Bonjour à tous,
Petite question sur les valves qui remontent la pression des modèles des pneus au tableau de bord : j’ai 300 gr de différence entre la pompe et les valeurs que m’indique l’ode.
Vous avez déjà fait le test ?
Merci pour vos retours
Bon AM
 
Vérifie avec une autre pompe et quelque chose qui soit vraiment calibré.
Après ci c'est l'électronique de ta voiture qui a un écart de 300gr, ce n'est pas grave, il suffit de le savoir. En tout cas le système d'alerte TPMS de la voiture se faisant par un delta avec la valeur d'initialisation, cela ne changera rien, il sera quand même fonctionnel et très précis.
 
Merci pour ton retour Astrix
Les capteurs me donnent 300gr de plus que le mano de ma pompe. Je suis passé chez Ford hier pour un problème de vibration et ils m’ont refait l’équilibrage et regonflé les pneus.
Je trouve la voiture assez raide, je pense que les 2.7gr relevés par les capteurs à l’avant sont la bonne valeur.
Je m’arrêterai en station à l’occasion ;)
 
Bonjour à tous,
Conducteur de mondeo Vignale, j'aurai aimé avoir votre ressenti au niveau de la direction.
Je bataille depuis que j'ai l'auto avec un feeling un peu moyen au niveau du train avant.
Le point milieu est un peu flou et je ressens quelques tremblements aux alentours de 75/80 quand je suis en roue libre (Glide).
Les roues ont été équilibrées, inversées, les pneus changés et je ne retrouve pas la sensation de précision que je souhaiterai avoir.
Amis Vignalistes, comment trouvez-vous la direction de votre auto ?

Merci pour votre retour

Steph
 
Salut, je n’ai rien remarqué de spécial sur la direction, tout me semble normal.

Mes pneus sont pratiquement tous neufs aussi.
 
Idem, en venant d’une Prius 3 puis une Lexus RC, rien de choquant.

Sans vouloir redémarrer une discussion pénible, le premier truc à faire c’est s’assurer qu’il n’y a pas de réel problème, et dans un deuxième temps si t’es toujours sensible au sujet tu peux regarder pour ajouter une barre anti-rapprochement (cf. ma signature). Sans être aussi positif que pour la Prius, il y a une amélioration réelle.
 
Merci Foluxo pour ces éléments.
Je suis peut-être un peu trop maniaque et voudrait que la voiture ait un comportement de voiture neuve !!
Si quelqu’un est sur la région Lyonnaise et volontaire pour me faire essayer son bolide, je suis preneur :)
Bonne journée