Je confirme qu'une barre de rapprochement améliore sensiblement la direction et le comportement en courbe. La mienne est chaussée de 16 pouces Michelin Cross Climate Plus qui en plus sont très silencieux.
Jan
Jan
Pourtant ce n'est pas une Renault !!=> Bon, je sors :banghead:Chose qui n’a rien à voir, j’ai des bruits dans le tableau de bord avant gauche au niveau du montant de la fenêtre lorsque je passe sur une route dégradée
tu a quelle autonomie en gros ?1 mois et près de 3700km déjà :dead: (non non, je ne suis pas VTC )
On a eu des déplacements à faire niveau pro donc j'ai fait un aller retour vers Rocamadour depuis les Landes, ça a bien plombé les chiffres, mais surtout, on se retrouve dans une situation délicate : à chaque fois qu'on doit aller quelque part, la Mondeo est tellement confortable qu'on se retrouve à la prendre plutôt que la serie 1 :meh:
Conso : un peu moins de 6L probablement, j'avoue que j'ai arrêté de la suivre, je la trouve tout à fait satisfaisante pour le gabarit du véhicule et je garde mes reflexes de Prius pour essayer de gérer au mieux les décélérations.
Sinon, bluffé par le park assist : test hier dans les rues de Bayonne (pour ceux qui connaissent, c'est pas du tout le terrain de jeu de la Mondeo ). Sans conviction, je met le clignotant en roulant. Ayant des voitures derrière moi je sentais déjà que ça n'allait servir à rien car le système serait incapable de détecter une place à une vitesse "normale" (et comme j'avais pas envie de faire l'escargot…).
En passant devant un emplacement libre, au moment où compagne m'annonce "ah ben là tu passera pas" (et je me dis qu'elle a raison, ça nécessiterait un créneau parfait ou presque) , le système m'annonce que ça passe :woot:. Ok, on teste alors...Toujours dubitatif, je sens que tout ceci va se terminer en erreur en plein milieu du créneau avec le pauvre ford sync qui va m'abandonner en travers de la route.
Et bien que nenni, on suit les instructions, on passe la marche arrière jusqu'à ce qu'il indique de passer la marche avant et bingo (il a peaufiné à la fin avec 2 marches avant et arrière). Créneau nickel avec environ 30cm dispo devant et derrière. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué à en faire, et bien je dis chapeau surtout avec une voiture aussi longue
Un parisien arriverait surement à faire loger 2 voitures dans ce genre de places, mais pour mon utilisation ça ira très bien et je retenterais l'expérience. Au passage, la sortie s'est également déroulée sans encombres grâce au park assist toujours, qui s'occupe de tout :emoticon-0115-inlove: