[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Je confirme qu'une barre de rapprochement améliore sensiblement la direction et le comportement en courbe. La mienne est chaussée de 16 pouces Michelin Cross Climate Plus qui en plus sont très silencieux.

Jan ;)
 
A mon avis tu dois avoir quelque chose ... Je n’ai aucune vibration et la direction est réactive, moins que mon ancienne A4.

Tu avais quoi comme véhicule avant ? Peut être une habitude [emoji848]
 
Bonsoir Persifleur,
J’avais une Toyota auris hybride chaussée en 17.
J’ai pris rdv vendredi pour un contrôle du parallélisme, on avisera après ;)
 
Je pense pas qu’il y ai énormément d’écart entre la auris et la mondeo, tiens nous au courant.

Chose qui n’a rien à voir, j’ai des bruits dans le tableau de bord avant gauche au niveau du montant de la fenêtre lorsque je passe sur une route dégradée.

Quelqu’un a la même chose ?

C’est assez gênant vu le silence du véhicule...
 
pas de bruit de ce genre sur la mienne (je ne vais pas cumuler toutes les mer....... non plus !!! :mrgreen-48: )
 
[emoji23] c’est donc une Renault finalement NON !
 
Le seul bruit de mobilier identifié pour le moment est l’insert « alu » fin qui est sur la portière passager et qui va jusqu’à la poignée. En appuyant dessus, ça disparaît et c’est lié à des routes à revêtement granuleux impardonnable.

(j’ai encore conduit aucune voiture qui n’avait pas de bruit de mobilier sur cette route là, même la série 1 pourtant extrêmement bien assemblée y a droit)
 
J’ai réussi à résoudre le bruit, il vient de la jonction du montant du pare-brise avec le tableau de bord, j’ai mis un petit bout de mousse et plus de bruit...

J’en profite, je vais réaliser l’entretien des 3 ans et le concessionnaire m’a indiqué qu’il s’agissait d’une grande révision. Savez vous ce qu’il y a de planifié ? J’ai regardé sur l’application, le cahier des charges est important... sur la région parisienne j’imagine que la tarification sera de l’ordre de 400/600€?

C’est ma première Ford, mon ancienne était une Audi, je ne sais pas s’ils sont sur les mêmes tarifications.

Merci à vous et bon week-end à tous
 
Merci beaucoup , effectivement 60.000km [emoji50] les bougies, nous ne roulons pas à l’éthanol [emoji28]
 
Le lien direct vers l'entretien des 60000 km. Merci @FolLuxo qui m'a permis de le retrouver rapidement.


385 € pour une voiture bien entretenue me semble correct.

Ma Mondeo s'approche des 80000 km et se porte très bien. Il est possible que j'accélère son remplacement et celui de la e-Up! encore toute récente par un véhicule électrique polyvalent. Dans ce cas, elle serait mise en vente, mais rien n'est décidé. C'est que ma fille déménage et aura besoin d'un véhicule. Elle raffole de notre e-Up! vraiment excellente, au point de mettre la Mondeo au chômage partiel... Et il semble que nous pourrions nous contenter d'un véhicule.

Jan ;)
 
Merci des informations, je fais le retour après la révision, ils vont me faire tester le kuga hybride jai hâte [emoji56]
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une Mondeo vignale hybride de fevrier 2018, depuis 3 jours lorsque que je branche mon iPhone par câble usb via les prises dans la boîte à gants centrale, le CarPlay se connecte direct à waze ( comme depuis l’achat de la voiture) mais maintenant me coupe le son que j’écoute pour se connecter directement à mon iPhone. Avez vous une solution pour que lors du branchement waze apparaît et que le son ecouté (fm, dab,usb) ne soit pas couper.
merci d’avance.
 
Pour moi CarPlay a toujours fonctionné ainsi : dès le branchement il bascule l’audio sur ce qui sort de l’iPhone (Spotify etc...)
 
Oui pareil, des le branchement de l’iPhone, CarPlay se lance
 
Bonjour à tous,
Essaye peut être de désinstaller Waze sur ton Iphone et de le réinstaller.
Les mises à jour d'IOS sont peut être en cause :)
 
1 mois et près de 3700km déjà :dead: (non non, je ne suis pas VTC :D)

On a eu des déplacements à faire niveau pro donc j'ai fait un aller retour vers Rocamadour depuis les Landes, ça a bien plombé les chiffres, mais surtout, on se retrouve dans une situation délicate : à chaque fois qu'on doit aller quelque part, la Mondeo est tellement confortable qu'on se retrouve à la prendre plutôt que la serie 1 :meh:

Conso : un peu moins de 6L probablement, j'avoue que j'ai arrêté de la suivre, je la trouve tout à fait satisfaisante pour le gabarit du véhicule et je garde mes reflexes de Prius pour essayer de gérer au mieux les décélérations.

Sinon, bluffé par le park assist : test hier dans les rues de Bayonne (pour ceux qui connaissent, c'est pas du tout le terrain de jeu de la Mondeo :D). Sans conviction, je met le clignotant en roulant. Ayant des voitures derrière moi je sentais déjà que ça n'allait servir à rien car le système serait incapable de détecter une place à une vitesse "normale" (et comme j'avais pas envie de faire l'escargot…).

En passant devant un emplacement libre, au moment où compagne m'annonce "ah ben là tu passera pas" (et je me dis qu'elle a raison, ça nécessiterait un créneau parfait ou presque) , le système m'annonce que ça passe :woot:. Ok, on teste alors...Toujours dubitatif, je sens que tout ceci va se terminer en erreur en plein milieu du créneau avec le pauvre ford sync qui va m'abandonner en travers de la route.

Et bien que nenni, on suit les instructions, on passe la marche arrière jusqu'à ce qu'il indique de passer la marche avant et bingo (il a peaufiné à la fin avec 2 marches avant et arrière). Créneau nickel avec environ 30cm dispo devant et derrière. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué à en faire, et bien je dis chapeau surtout avec une voiture aussi longue

Un parisien arriverait surement à faire loger 2 voitures dans ce genre de places, mais pour mon utilisation ça ira très bien et je retenterais l'expérience. Au passage, la sortie s'est également déroulée sans encombres grâce au park assist toujours, qui s'occupe de tout :emoticon-0115-inlove:
 
1 mois et près de 3700km déjà :dead: (non non, je ne suis pas VTC :D)

On a eu des déplacements à faire niveau pro donc j'ai fait un aller retour vers Rocamadour depuis les Landes, ça a bien plombé les chiffres, mais surtout, on se retrouve dans une situation délicate : à chaque fois qu'on doit aller quelque part, la Mondeo est tellement confortable qu'on se retrouve à la prendre plutôt que la serie 1 :meh:

Conso : un peu moins de 6L probablement, j'avoue que j'ai arrêté de la suivre, je la trouve tout à fait satisfaisante pour le gabarit du véhicule et je garde mes reflexes de Prius pour essayer de gérer au mieux les décélérations.

Sinon, bluffé par le park assist : test hier dans les rues de Bayonne (pour ceux qui connaissent, c'est pas du tout le terrain de jeu de la Mondeo :D). Sans conviction, je met le clignotant en roulant. Ayant des voitures derrière moi je sentais déjà que ça n'allait servir à rien car le système serait incapable de détecter une place à une vitesse "normale" (et comme j'avais pas envie de faire l'escargot…).

En passant devant un emplacement libre, au moment où compagne m'annonce "ah ben là tu passera pas" (et je me dis qu'elle a raison, ça nécessiterait un créneau parfait ou presque) , le système m'annonce que ça passe :woot:. Ok, on teste alors...Toujours dubitatif, je sens que tout ceci va se terminer en erreur en plein milieu du créneau avec le pauvre ford sync qui va m'abandonner en travers de la route.

Et bien que nenni, on suit les instructions, on passe la marche arrière jusqu'à ce qu'il indique de passer la marche avant et bingo (il a peaufiné à la fin avec 2 marches avant et arrière). Créneau nickel avec environ 30cm dispo devant et derrière. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas habitué à en faire, et bien je dis chapeau surtout avec une voiture aussi longue

Un parisien arriverait surement à faire loger 2 voitures dans ce genre de places, mais pour mon utilisation ça ira très bien et je retenterais l'expérience. Au passage, la sortie s'est également déroulée sans encombres grâce au park assist toujours, qui s'occupe de tout :emoticon-0115-inlove:
tu a quelle autonomie en gros ?