[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrol
  • Date de début Date de début
Je ne l'ai pas. Le clignotant est très sympa! On verra cela ensemble bientôt en comparant nos exemplaires...

Jan ;)

Pas de bruit pour le moment , c’est assez bruyant [emoji50]

La réponse se trouve sur le forum anglophone : le garagiste a lubrifié partout où il a pu.
Mais attention, je recommande un lubrifiant sec au téflon, comme par exemple :

Il a l'avantage de ne pas dégouliner en salissant tout, ni d'attraper la poussière pour se transformer en abrasif.

Ceci dit auparavant vérifier s'il n'y a pas lieu de resserrer certains boulons sur le siège.
(Sans pour autant y aller comme un malade, parce que je connais ta tendance extrémiste en matière de serrage... ;)
Au besoin utilise une clé dynamométrique.)

J'ai appliqué une méthode lue sur le forum en question : j'ai levé le siège d'un poil (un coup bref sur la commande, sachant qu'il était au maximum en bas). Je le sens en terme de position de conduite MAIS ça a fait disparaître le grincement et c'est le principal...

Je n'aurai pas le courage de démonter le siège ni de l'amener en concession pour ça, j'ai donc intérêt à m'habituer à la nouvelle position...

Je l’ai déjà eu sur d’autres voitures : la position la plus basse engendre des grincements.

En relevant juste d’un cran (ce qui ne change pas grand chose au final on s’y habitue), les bruits dis paraissaient

Bonsoir à tous,
Juste un petit mot qui peut être vous intéressera : je mets en vente les roues hiver (que vous aviez sans doute vues quelques pages en arrière)
IMG_20200731_195209.jpg
Le tout en parfait état, utilisé 1 seule saison.
A venir retirer dans le Nord de la France ; envoi possible pour une quarantaine d'euros par roue.
Je vends l'ensemble 650 euros (moins de la moitié du prix neuf, voir tarif accessoires Ford)

Bonsoir à tous,
Juste un petit mot qui peut être vous intéressera : je mets en vente les roues hiver (que vous aviez sans doute vues quelques pages en arrière)
Voir la pièce jointe 19255
Le tout en parfait état, utilisé 1 seule saison.
A venir retirer dans le Nord de la France ; envoi possible pour une quarantaine d'euros par roue.
Je vends l'ensemble 650 euros (moins de la moitié du prix neuf, voir tarif accessoires Ford)

Vendues ! ;)

Je rejoins ce fil car à force, vous donnez envie de changement avec vos Mondeo :D

J'ai essayé une Camry l'autre jour et elle ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire : c'est certes gros et peu pratique, mais je n'ai pas eu d'effet "wahoo" concernant l'insonorisation par exemple comparé à ma P4 et j'ai du coup été un peu déçu par rapport à cela. Pareil niveau perfs, ça ne m'a pas subjugué.

Je vois que certains possesseurs ont eu pas mal d'autres modèles comme Lexus ou autre, que pensez-vous de l'insonorisation de cette mondeo ? (je partirai plutôt sur le break pour retrouver un côté pratique comme sur la P4, sauf réelle affaire sur la berline).

Options indispensables pour moi : sièges climatisés, audio au top et régulateur adaptatif. Est-ce qu'il y a des années à privilégier du coup? On trouve facilement les sièges ventilés grâce aux photos mais pour le reste c'est plus compliqué on dirait...

@molliuG tu parlais de super affaire en retour de LLD ? Ou c'était une super affaire pour faire des LLD ? (je suis profession libérale) ;)

J'en suis à ma deuxième Mondeo H Vignale, la première une 4portes de 2018 et la seconde une SW de janvier 2020.
Les deux étaient équipées de l'ACC, et sur la SW j'ai pris l'option sièges climatisés et massants, qui a disparu de catalogue en mars 2020 me semble-t-il, tout comme la colonne de direction à réglage électrique à mémoire
Par ailleurs, la dotation de série s'est appauvrie en mars 2020 et je crois bien que l'ACC ou le Blind Spot et le Cross Trafic Alert ne sont plus de série mais en option.
Pour ce qui est de l'insonorisation, la SW me semble plus silencieuse que la 4 portes. Le prémium sound n'est pas renversant (j'ai l'option sur la SW) mais c'est correct.
Pour le reste, cela reste une auto remarquablement confortable et prévenant, et cela malgré une monte pneumatique en 19 pouces.

Enfin, par rapport à la Camry, que j'ai essayée avant de resigner pour la SW, la Ford est moins nerveuse mais plus confortable et surtout la tenue de route est très au dessus de celle de la japonaise...qui reste quand même une sacrée auto, supérieure à la vieillissante IS 300H que j'ai essayée le même jour.
Mais, j'ai préféré la Ford...et il me semble qu'il vaut mieux en prendre une après restylage et avant mars 2020....

Dernière édition:
Quelques nouvelles de mon « projet du moment ».

Le volant chauffant est installé, ainsi que le connecteur rotatif (clockspring) et le module de commande. La partie hardware est quasiment finie donc.

Par contre je n’ai pas encore réussi à connecter le module au 12V et surtout au bus de données de la voiture : je suis supposé piquer les fils du module GPS, mais il n’est pas la où je pensais...

Je pense m’en sortir en fouillant un peu.

Ensuite il restera à faire quelques manips avec ForScan, mais je ne suis pas inquiet pour ça (je suis donc quiet :mrgreen: )

Bon retour de chez Ford avec une offre de LLD sur 36 mois et 90 000km pour 550 euros par mois.

Pour une Vignale....je me tâte

Bonjour,
550€ sur 36 mois, 19800€, soit le prix d'une vignale d'occasion très optionnée et peu kilometrée, qui à terme vous appartiendra, contrairement à la LLD.
À réfléchir à mon avis.

Tout à fait, surtout que je n'ai pas une envie irrépressible de l'avoir neuve non plus.

En terme d'options, les sièges climatisés semblent toujours au catalogue en tout cas, par contre, pas de régulateur adaptatif de série.

Je pense que je vais essayer de vendre la P4 et enchaîner ensuite sereinement sur une occasion de 2018 avec toutes les options que je souhaite

Je devais recevoir la mienne demain mais la livraison à été décalée, elle a été accrochée sur le parking de la concession jeudi... :mad:
Ils ont intérêt à avoir un carrossier au top, j'ai l'oeil sensible...

Très difficile de trouver un modèle à essayer dans le sud ouest malheureusement [emoji17]

En tout cas ma p4 est officiellement en vente [emoji846]

Je vais en essayer une cet après midi, mais je vois qu'elle a une boule d'attelage (berline classique). Il me semblait pourtant que les hybrides ne pouvaient pas tracter, vous me confirmez ? Je sais que le break a cette capacité par contre.

Pas trop envie d'avoir un véhicule qui a supporté une caravane ou autre par exemple, je pense pas que le système hybride apprécie :emoticon-0101-sadsmile:

octobre 2017 44000km le prix est affiché à 22900 mais le vendeur m'a confirmé que c'était une erreur. Ils ont la même en blanc, plus récente, moins kilométrée à 19900 (mais pas les sièges ventilés que je souhaite absolument)

A priori, de ce que j'ai pu voir, elle dispose de l'ACC et du Sync3 alors que je me focalisais sur des modèles 2018.

Pour l'attelage, je pense (sans disposer de statistiques bien sûr) qu'une grande majorité de voitures l'ont juste pour tracter une petite remorque quand il s'agit d'aller acheter du matériel chez Casto ou d'aller porter des déchets du jardin en déchetterie, ou pour y monter un porte-vélos.
J'ai pris l'option juste pour cette dernière raison ;)

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a plus guère de caravaniers en France...

Retour