[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrol
  • Date de début Date de début
En Allemagne, il y en a quelques-unes avec une boule d'attelage. Rien d'inquiétant et utile si on veut y mettre un porte pédélec.

Jan ;)

Ça y est! Je viens d'en prendre possession, peinture nickel ! Un petit trajet francilienne-voies rapides-routes nationales d'une centaine de bornes à la vitesse légale et au régulateur adaptatif (super ce truc), 4,7l/100km pour le moment, c'est prometteur, même si la conso moyenne va augmenter dans les jours à venir (si je tourne aux alentours de 5,5-6l je serai content). Le confort et l'insonorisation sont top, surtout une fois les barres de toit démontées :mrgreen-48:

C'est fort! J'ai hâte de voir cela ! Et est-ce que c'est vraiment mieux que Syn2 ?

Jan ;)

Premier essai !

Bon, j'ai du faire 150 bornes pour en trouver une, mais j'ai finalement pu essayer enfin cette Mondeo Vignale. Celle que je suis allé voir était complète, avec toutes les options et même l'attelage donc

IMG_0343.jpeg

Voiture exposée dans le hall, le vendeur me dit que c'est pour montrer le prix neuf du véhicule et que donc à 22900 c'est une bonne affaire (mouais...). Je rappelle que c'est un modèle de 10/2017 avec 41 000km et en deuxième main.

"Elle est comme neuve" => bon, elle est très propre oui, mais les jantes sont frottées (ça peut se réparer ça) et quelques petits impacts sur le capot. Mais autrement, rien à dire, intérieur et extérieur sont nickels en effet.

Démarrage pour la sortir de la concession : ah ben non, ça démarre plus, batterie à plat...On appelle Marcel qui vient avec son booster (je commence à avoir peur car ils n'ont pas l'air de connaitre leur produit à fond et j'ai peur qu'ils lui mettent un coup de boost :emoticon-0101-sadsmile: ). Heureusement, il a juste branché les cosses et la voiture à démarré sans encombre, en silence.

C'est donc parti pour un tour sur les routes du Lot et Garonne, avec malheureusement aucune voie rapide à proximité, donc ça sera de la nationale et de la traversée de village, mais c'est pas grave.

Je vais pas revenir sur tous les points, mais c'est évident que l'ambiance à bord est vraiment parfaite selon moi : silence seulement perturbé par le démarrage du thermique en relance. Le pauvre n'était pas dans les meilleures conditions : 38°C et donc clim avec une batterie au départ à moitié pleine, donc la moindre sollicitation de l'accélérateur faisait démarrer le thermique.

Malgré cela, ce qui m'a plu c'est vraiment l'insonorisation globale et le confort : elle semble très bien amortie, plus confortable que la P4 en 17", et beaucoup plus silencieuse. Aucun rossignol à l'horizon.

Les options sont fabuleuses en tout cas : les sièges ventilés m'ont permis de sortir de la voiture après près de 30 min d'essai et soleil de face sans avoir le t shirt humide dans le dos ou dans le short :wideyed::wideyed:. Le Toit ouvrant nickel aussi. Conso finale : 4.6l/100 mais le parcours était ultra favorable à l'hybridation :emoticon-0105-wink:

Bluffé par l'autoradio aussi : très réactif, possibilité de "pinch to zoom" et tout est clair et bien fait. L'ODB semble lui très complet aussi, mais j'ai pas tout assimilé en 20min :mrgreen:

Bilan: il me la fait à 20990 et reprend ma P4 14500 :woot:

C'est clairement trop cher selon moi, ya minimum 1000 euros de trop (l'attelage coûte un certain prix c'est sûr) et surtout, c'est un véhicule qu'ils doivent se traîner en stock depuis un moment (annonce depuis + de 60 jours).

En tout cas, je sais maintenant que c'est le véhicule qu'il me faut pour faire de la route, et le gros point faible du coffre a été balayé : je trouve qu'il est tout à fait suffisant et la hauteur au niveau de la marche ressemble à peu de choses près à la hauteur sous tablette de mon ex P3, donc ça devrait le faire. Evidemment, on perd l'aspect pratique du hayon, mais j'ai pas d'enfants donc on se débrouillera à 2 :D

Démarrage pour la sortir de la concession : ah ben non, ça démarre plus, batterie à plat...

Cela me laisse déjà perplexe, je pense que cela signifie qu'ils ont fait très peu attention à l'état de la voiture dans la salle d'exposition...
Pour le reste, la voiture est extraordinaire, la technologie hybride de Toyota dans la carrosserie d'une voiture "premium"...
:Thumbsup:

Est-ce que quelqu’un connaît la concession de Colmar par hasard ? J’ai eu le commercial au téléphone et ils ont plusieurs véhicules correspondant exactement à ma recherche. Ce sont des retours de Location de clients de la concession, garantis 1 an

Mais ça fait un sacré bout de chemin pour y aller donc si quelqu’un connaît le sérieux de cette concess, ça m’intéresse avant de me lancer dans une aventure de plus de 800km [emoji6]

En attendant, plus près de chez moi, je vais aller voir un modèle (1000 euros mois cher mais chez un particulier) dont la couleur me laisse perplexe : milano Grigio. J’ai peur d’avoir une voiture rose [emoji51]

édit : bon, confirmation, le grigio n’est pas fait pour moi, je n’aime pas vraiment cette teinte, elle penche trop vers le rose.

Dernière édition:
Je ne connais pas ce concessionnaire, car je suis de l'autre côté du Rhin. Si tu te décidais de faire le long trajet, fais-moi signe et on pourrait se rencontrer. Je pourrais même t'accompagner pour voir les modèles exposés ensemble.

Jan ;)

Si je peux t’aider dans ta recherches j’habite en île de France dans le 91, je peux en visiter et te donner leurs état[emoji16]

Bonne recherche !

Bon je viens de faire l'acquisition (à distance) d'une Vignale Nocciola et si tout va bien je vais la récupérer la semaine prochaine :emoticon-0110-tongueout:. Achat à distance car dans ma campagne, impossible de trouver un modèle pour l'essayer, du coup, obligé de faire l'achat en faisant confiance à la concession Ford. Mais j'espère qu'ils seront sérieux (Toulouse)

Par contre, je viens de me rendre compte d'un (petit) soucis : Elle semblait être FULL donc je ne me suis pas posé de questions et sur l'annonce, le régulateur adaptatif était mentionné, mais en lisant le manuel en pdf pour me préparer ce matin, gros doute et je retourne voir les photos de l'annonce :

regul.jpg

Mais malheureusement, j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas...Vous me confirmez qu'il n'y a que le régulateur classique ? :emoticon-0124-worried:

Bon ça ne sera pas un critère pour annuler l'achat, mais c'est dommage quand même d'avoir tout pris (sièges massants, toit ouvrant) et pas cela...

Au final, 18900 euros pour une voiture de 07/2018 et 40 0000km avec 12 mois de garantie, donc le prix est dans les clous je pense ?

Je confirme, il manque le réglage de la distance au véhicule suivi. Dommage ! Mais sinon, le prix est bien dans les clous.

;)
20200604_194809.jpg

Jan

Bon et bien tant pis, elle ne sera pas FULL :emoticon-0124-worried:

Je vais quand même appeler lundi, mais j'ai déjà fait le virement, c'est dommage que l'annonce m'ait induit en erreur, j'espère un petit geste de leur part tout de même mais je n'y crois pas trop...

Bon je viens de faire l'acquisition (à distance) d'une Vignale Nocciola et si tout va bien je vais la récupérer la semaine prochaine :emoticon-0110-tongueout:.
C'est cool !;)
Bon et bien tant pis, elle ne sera pas FULL :emoticon-0124-worried:

Je vais quand même appeler lundi, mais j'ai déjà fait le virement, c'est dommage que l'annonce m'ait induit en erreur, j'espère un petit geste de leur part tout de même mais je n'y crois pas trop...
Bah demandes un accessoire par exemple on ne sait jamais ...

Pour le prix tu es dans les clous, j'ai payé la même chose, en réseau avec un an de garantie, le toit ouvrant et les sièges massants en moins:rolleyes:, l'AAC en plus :mrgreen:

Retour