[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrol
  • Date de début Date de début
Je doute fort qu'ils aient fait une version séparée pour l'Europe, mais ce ne sont que des suppositions...

Bonsoir à tous; Je me présente Bruno de Lyon, possède une Lexus IS300H et je souhaite partir maintenant sur une mondeo Hybrid Vignale. J'ai trouvé un véhicule de janvier 2018 avec 28000 km pour 18000€, Blanc, garantie 24 mois après negociation. Vous en pensez quoi de l'offre? Elle possede juste le toit ouvrant en option. J'ai une autre proposition mars 2018, 30000km les sieges climatisé à la place du toit ouvrant... alors j'hesite un peu encore... Merci par avance pour vos conseils.

Salut et bienvenue. Les deux semblent très proches au final. Spontanément je prendrais celle qui a plus de garantie. Ensuite ce serait plutôt toit ouvrant que sièges climatisés, mais c'est une question de choix perso... Il n'y a rien d'autre de déterminant, comme la couleur ou d'autres détails ?

C’est incroyable ces décotes en moins de 2 ans. C’est une sacrée affaire en occasion cette Mondeo Hybride Vignale

Bonsoir à tous; Je me présente Bruno de Lyon, possède une Lexus IS300H et je souhaite partir maintenant sur une mondeo Hybrid Vignale. J'ai trouvé un véhicule de janvier 2018 avec 28000 km pour 18000€, Blanc, garantie 24 mois après negociation. Vous en pensez quoi de l'offre? Elle possede juste le toit ouvrant en option. J'ai une autre proposition mars 2018, 30000km les sieges climatisé à la place du toit ouvrant... alors j'hesite un peu encore... Merci par avance pour vos conseils.
Je serais intéressé de savoir pourquoi tu souhaites passer de l’IS à la Mondeo Hybrid Vignale ? Merci

Je dois aller voir les véhicules mardi, elles sont en parfait etat selon le vendeur (ford), couleur identique. Je me demandais si le prix etait "une bonne affaire" ou pas. Si l'iption siege climatisé etait vraiment très recherché pour la revente ou le toit ouvrant...
Ma décision de remplacer ma Lexus est dut au kilométrage de ma lexus... 162000km, je fais 3500-4000km par mois. Avec regret je me sépare de ma voiture:emoticon-0106-crying:, maisje préfere la revendre maintenant avant que ce soit trop dur à revendre avec le kilométrage qui fait peur à certain. Pourtant c'est hyper hyper fiable!!!!

Salut et bienvenue. Les deux semblent très proches au final. Spontanément je prendrais celle qui a plus de garantie. Ensuite ce serait plutôt toit ouvrant que sièges climatisés, mais c'est une question de choix perso... Il n'y a rien d'autre de déterminant, comme la couleur ou d'autres détails ?
Bonjour et bienvenue. J'ai une SW avec sièges climatisés et toit pano, si je devais choisir, je prendrai le TO, car les sièges massants et climatisés, bof bof...c'est juste agréable l'été, mais uniquement situ peux démarrer ta voiture à distance, autrement dit si elle est équipée d'un modem, ce qui n'est je crois pas le cas sur les 2018.

@MatMatMat ; je pense avoir des éléments, pour avoir testé l' IS 300h avant de troquer ma Vignale 4portes contre ma SW actuelle...la finition et le look de la Lexus sont top, mais les performances trop quelconques (en tous cas pas mieux en ressenti que la Mondeo) et les consos, sur un parcours identifié très supérieures à celles de la Mondeo. Quand à la tenue de route, il n'y a pas photo, celle de la Mondeo est incontestableme,nt la meilleure des deux.

Bonjour et bienvenue. J'ai une SW avec sièges climatisés et toit pano, si je devais choisir, je prendrai le TO, car les sièges massants et climatisés, bof bof...c'est juste agréable l'été, mais uniquement situ peux démarrer ta voiture à distance, autrement dit si elle est équipée d'un modem, ce qui n'est je crois pas le cas sur les 2018.

@MatMatMat ; je pense avoir des éléments, pour avoir testé l' IS 300h avant de troquer ma Vignale 4portes contre ma SW actuelle...la finition et le look de la Lexus sont top, mais les performances trop quelconques (en tous cas pas mieux en ressenti que la Mondeo) et les consos, sur un parcours identifié très supérieures à celles de la Mondeo. Quand à la tenue de route, il n'y a pas photo, celle de la Mondeo est incontestableme,nt la meilleure des deux.
Pour avoir eu la mondeo SW 180 (diésel), j'ai adoré, espace intérieur, bien plus confortable que l'IS. Très bonne tenue de route. Avantage pour la lexus c'est une propulsion (pour moi :emoticon-0100-smile: avantage), les perf sont très sympa, la sono, la finition et la fiabilité, la rayon de braquage et la rareté. Mais elle consomme plus que la mondeo (apparement), je pense qu'elle accepte le bioéthanol aussi comme l'IS. Après sur le marché en berline, j'aime pas trop les toy, reste la kia optime PHEV mais l'interieur me parait un peu dépassé, coffre plus petit, le prix est aussi plus élevé et plus kilométré. Donc Mondeo me parait un bon choix :emoticon-0103-cool:

Alors je vais donner un avis contraire [emoji28]

Pour moi le toit ouvrant est très peu utilisable car désagréable au dessus de 80km/h avec des bruits de vents atroces.

Par contre les sièges climatisés sont très utilisés pendant l’été. Mais je vis dans le sud ouest aussi et je fais que de la route [emoji3]

Niveau revente n’y pense pas trop : la mondeo est certes une bonne affaire mais faudra pas rêver le jour de la revente : il faudra la brader car ça reste une catégorie boudée par les acheteurs , peu importe les options qu’il y aura dedans.

C'est clair que financièrement il vaut mieux la garder longtemps (d'autant plus que ça n'a pas l'air d'être un nid à ennuis coûteux). Et c'est normal, il est rare de faire une affaire et à l'achat et à la revente sur une voiture.

U Quand à la tenue de route, il n'y a pas photo, celle de la Mondeo est incontestableme,nt la meilleure des deux.
ça c’est vraiment une surprise !
le centre de gravité de l’is est plus bas il me semble
c’est une propulsion avec un répartition des masses 50/50 suspensions arrières multi bras (pas la mondéo il me semble)
j’avais lu que le châssis de l’is était très bon ,aux usa elle vendue également avec un V6 essence assez pechu
As tu essayé les 2 Voitures ?

C’est incroyable ces décotes en moins de 2 ans. C’est une sacrée affaire en occasion cette Mondeo Hybride Vignale
Le message de @BRUNO SCOOTY indique des véhicules de 01/2018 et 03/2018 ... cela fait donc moins de 3 ans ;)

Moi aussi j'avais cru lire moins de 2 ans ... comme si 2020 année particulière ... n'avait pas "comptée" ou du moins comme si je souhaitais l'oublier :rolleyes:

Cela dit même à moins de 3 ans, le prix est fou, en plus pour une Vignale haut de gamme, pour la personne qui a l'utilité d'une voiture "longue" cela fait envie

Le message de @BRUNO SCOOTY indique des véhicules de 01/2018 et 03/2018 ... cela fait donc moins de 3 ans ;)

Moi aussi j'avais cru lire moins de 2 ans ... comme si 2020 année particulière ... n'avait pas "comptée" ou du moins comme si je souhaitais l'oublier :rolleyes:

Cela dit même à moins de 3 ans, le prix est fou, en plus pour une Vignale haut de gamme, pour la personne qui a l'utilité d'une voiture "longue" cela fait envie
Mea culpa oui c’est plutôt 3 ans mais ça reste une très forte décote et donc une très bonne affaire pour une très bonne voiture, il faut juste s’accommoder de la longueur et du coffre tarabiscoté avec les batteries

Pour avoir les deux options sur ma Titanium de bientôt 6 1/2 ans, je choisirais le TO, car les sièges multifonctions sont un peu étroits. Le TO sur mon exemplaire ne génère aucun bruit de vent supplémentaire. Si c'est le cas, il faudra demander de l'ajuster.

Si un des deux avait l'ACC (en option sur les Vignale), je recommanderais celle-là, surtout quand on fait beaucoup de trajets longs. En fait, si c'était moi, je l'inclurais dans la liste des Must Have pour rechercher un exemplaire.

Je recommande en plus les modifications apportées par @FoLuxo relativement simples à mettre en œuvre, comme la barre anti-rapprochement et l'insonorisation de l'admission. Avec cela, la Mondeo Hybride est silencieuse et tient la route comme sur des rails.

Jan ;)

Je vous donne quelques news sur mon projet, j'ai selectionné le véhicule avec toit ouvrant que je dois récupérer mercredi ou jeudi; Je vous donnerais mes sensations et comparaison avec ma lexus IS300H. Je projette quelques modifications, je pense surtout aux jantes que je trouve un peu daté; Je la verrais bien monté avec des jantes en gris satiné... :emoticon-0103-cool:

J'ai l'alerte de pression de pneus insuffisante qui s'est allumé brusquement, avec en effet, une pression un peu inférieur sur un pneu (-0,1 par rapport aux autres..). Mais impossible de faire partir le voyant après avoir regonflé tout ça.

Ce qui est bizarre c'est que c'est apparu après 700 bornes d'autoroute sans aucun soucis, juste après être sorti du drive au Mac do :D

Le manuel est beaucoup trop flou à ce sujet là, il demande de laisser appuyé sur la touche "OK" du volant contact mis, mais ça ne fait rien du tout...Si quelqu'un a une idée :meh:

De mémoire sur l'écran de gauche dans l'un des menus il y a une option "pression des pneus", c'est là qu'il faut tenir appuyé sur OK et après quelques secondes ça fait un reset.

Retour