[Panne-Réparation] Grosse frayeur ou panne ? Vos avis sur la clavicule !

C'est ce que l'on voit sur une vidéo youtube de la dernière Nissan Leaf, où le gars n e comprend pas pourquoi cela ne veut pas recharger puis pourquoi la recharge est si ridiculement petite alors que la documentation indique 50 kW et que la borne peut faire bien plus. :dead:

Juste parce que la batterie est refroidie par air et qu'il faisait chaud.

Et un autre en Norvège où il faisait -4°C dehors, mais c'était sa deuxième recharge rapide de son voyage et la batterie était à 45°C. :banghead:
 
Dernière édition:
D’où l'utilité d'une climatisation sérieuse de la batterie de traction! La Nissan Leaf ne faisant pas partie des élues, pire la 2eme version n'en est toujours pas équipée, si j'ai bien comprit!!
 
  • Like
Reactions: Lel
La technique de la glace comme ils le font sur les prises d'air en sport auto pour augmenter/faciliter le refroidissement aurait-elle une utilité sur nos hybrides ou ev ?
 
Se pourrait-il que ce problème ait une autre cause autre que la température ?
Ma femme est en ce moment même sur autoroute et hop un petit coup de triangle rouge "vérifier système hybrid"... Heuresement que c'était sur une voie d'insertion et pas sur la voie la plus rapide. Bref aucun défaut relevé par OBDLINK, mais en effacant tout de même, le triangle disparait et la voiture repart. Lors de la panne HA était en fonctionnement avec le ventillateur de batterie reglé en auto. La température de la batterie était de 40°C, ce qui m'anème à poser ma question initiale, est-il possible que la température ne soit pas la seule responsable ? Ou alors les températures précédentes ont-elles pu affecté le système ?
Super sécurisante cette voiture... C'est quand même la 4 ou 5ème fois de l'été qu'elle se coupe de la sorte, sans parler de l'inverseur qui a laché l'année dernière sur autoroute...

Je compte l'amener chez Toyota pour une vérifrication mais si vous avez des idées je suis preneur !
 
Dernière édition:
Aller chez toyota est une bonne idée car ce n'est pas normal toutes ces alertes. De quand date ton dernier bilan hybride ?
 
rqdb rqdb Quelle était la température de l'inverter???
Si HA était actif, tu peux la retrouver dans le rapport via HR.
 
rqdb rqdb Quelle était la température de l'inverter???
Si HA était actif, tu peux la retrouver dans le rapport via HR.
Il faut que j'explore le téléphone de Mme, je le ferai demain.

Pour info la P3 a défailli trois fois cet après-midi, la troisième fois juste à côté d'un garage toyota, la P3 est donc restée sur place... Le garage doit nous tenir au courant mais j'ai bien peur qu'ils ne trouvent pas la panne.
 
Elle est de quelle année ta P3 ?

2010.


rqdb rqdb Quelle était la température de l'inverter???
Si HA était actif, tu peux la retrouver dans le rapport via HR.

Visiblement HA n'était pas actif durant le trajet d'hier (ou du moins il n'était pas connecté à l'obdlink) du coup impossible de vérifier la température de l'inverseur. J'ai jeté un oeil sur le rapport du trajet allé de samedi dernier, la température n'a pas dépassé les 40°C.
 
P3 récupérée aujourd'hui. Ils l'ont passée au diagnostique, il en ressort une "perte de communiation avec le module de commande de propulsion du moteur "a"", code U0110. Je viens de jeter un oeil sur prius chat cela pourrait (entre autre) provenir de la batterie 12V.

EDIT : Je viens de vérifier la tension de la batterie : 12.7V, donc visiblement ce n'est pas elle la responsable.
 
Dernière édition:
Et eux ils t'ont juste donné le code erreur sans te donner plus d'infos ?
 
Et eux ils t'ont juste donné le code erreur sans te donner plus d'infos ?
Disons qu'ils ont passé le diagnostique gracieusement car je leur ai dit que je comptais l'amener au garage où elle a été achetée. Apparement ils n'avaient jamais vu cette panne.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je commençais presque à m'habituer à une relative sérénité... Mais la P3 à de la ressource !
Hier matin, température extérieur saisonnière et rien d'autre de bien notable, j'ai eu droit à un amical "vérifier le système hybride" quelques secondes après un démarrage (pas le prémier de la journée). Du coup perte de puissance totale, mais cette fois un simple redémarrage m'a permit de rouler malgré le défaut affiché sur le véhicule.

Sauf que cette fois j'y étais préparé et j'avais un Techstream sous la main ! J'ai donc pu relever le code défaut complet qui est U0110-160 et qui a pour origine potentielle une multitude de zone (voir photo en PJ). Mais mes compétances s'arrêtent là... A vôtre avis pour où dois-je commencer mes recherches ? J'ai pensé que je pourrais secouer tous les connecteurs avec le moteur allumé afin de voir si il s'agit d'un faux contacts, mais il y en a tellement...

Une idée ?

EDIT : ajout photo
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    24.1 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
Tu as eu le dernier rappel en cours sur les prius 3, prius + et auris ? Il y a une reprogrammation de l'ECU à faire.
 
Celui de début d'année ? Si c'est le cas oui, mais faut que je regarde si il n'y en a pas un autre en cours
 
Il n'y a pas d'autre en cours pour l'instant à part celui du début d'année. Mais ces pertes de puissance sont quand même caractéristiques d'un problème d'inverter mais puisqu'il est neuf...