david84250
Lecteur Inscrit
En fait, j'ai le même problème que toi Nick13, a tu trouvé ta solution, merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Bonjour à tous,
Un grand merci @Calimero86 pour ton aide.
Tout fonctionne désormais.
Sur une Yaris hybride 2015
Pour la caméra de recul: il faut effectivement relier le câble rose du XHT avec le câble rouge qui se situe près de l'odb2.
Pour faire cela, il faut couper le fil rouge puis le raccorder à un nouveau câble qui ira jusqu'au fil rose.
Pour le fil rose, l'enlever du connecteur blanc puis le relier au nouveau câble et remettre l'ensemble en place dans le XHT.
Pour les commandes au volant : bien relier tous les câbles à l'arrière de l'autoradio puis en fonction du modèle choisir le bon canbus dans les options.
En ce qui me concerne, j'ai fini par trouver "Yaris 3th génération". ça a très bien fonctionné. Il faut redémarrer une seconde fois le système.
Comme évoqué plus haut il faut avant tout connecter l'autoradio à internet.
J'ai réalisé un reset usine pour supprimer tous les essais préalables.
Par contre j'ai perdu toutes les applications pré-installées. Savez-vous comment les retrouver ?
Je cherche notamment CARplay, un lecteur de vidéo ainsi qu'un gps offline.
Merci à ce super forum sans qui je n'aurais jamais réussi la manipulation.
++
| Encore désolé mais je ne sais pas comment insérer une photo |
Il faut normalement avec un certain nombre de posts, mais je viens de t'activer ce droit.
Encore désolé mais je ne sais pas comment insérer une photo
@Calimero86 , voilà la photo jointeMerci pour ton retour.
Fil rouge bien identifié près de OBD2. Le problème, mon fil reverse est marron sur le XHT, je n’ai rien de connecter à partir de mon connecteur 24 pin où j’ai un fil BACK et un RCA camera. Je suppose qu’il doit servir à quelque chose. Voir photo
Je suis perdu, une idée serait la bienvenue![]()

Bonjour ou à tu trouver la version de la Toyota dans les paramètres stp ?Bonjour à tous,
Un grand merci @Calimero86 pour ton aide.
Tout fonctionne désormais.
Sur une Yaris hybride 2015
Pour la caméra de recul: il faut effectivement relier le câble rose du XHT avec le câble rouge qui se situe près de l'odb2.
Pour faire cela, il faut couper le fil rouge puis le raccorder à un nouveau câble qui ira jusqu'au fil rose.
Pour le fil rose, l'enlever du connecteur blanc puis le relier au nouveau câble et remettre l'ensemble en place dans le XHT.
Pour les commandes au volant : bien relier tous les câbles à l'arrière de l'autoradio puis en fonction du modèle choisir le bon canbus dans les options.
En ce qui me concerne, j'ai fini par trouver "Yaris 3th génération". ça a très bien fonctionné. Il faut redémarrer une seconde fois le système.
Comme évoqué plus haut il faut avant tout connecter l'autoradio à internet.
J'ai réalisé un reset usine pour supprimer tous les essais préalables.
Par contre j'ai perdu toutes les applications pré-installées. Savez-vous comment les retrouver ?
Je cherche notamment CARplay, un lecteur de vidéo ainsi qu'un gps offline.
Merci à ce super forum sans qui je n'aurais jamais réussi la manipulation.
++