• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Help " autoradio chinois Yaris 3 "

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calimero86
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Un grand merci @Calimero86 pour ton aide.

Tout fonctionne désormais.

Sur une Yaris hybride 2015

Pour la caméra de recul:
il faut effectivement relier le câble rose du XHT avec le câble rouge qui se situe près de l'odb2.
Pour faire cela, il faut couper le fil rouge puis le raccorder à un nouveau câble qui ira jusqu'au fil rose.
Pour le fil rose, l'enlever du connecteur blanc puis le relier au nouveau câble et remettre l'ensemble en place dans le XHT.

Pour les commandes au volant : bien relier tous les câbles à l'arrière de l'autoradio puis en fonction du modèle choisir le bon canbus dans les options.
En ce qui me concerne, j'ai fini par trouver "Yaris 3th génération". ça a très bien fonctionné. Il faut redémarrer une seconde fois le système.
Comme évoqué plus haut il faut avant tout connecter l'autoradio à internet.

J'ai réalisé un reset usine pour supprimer tous les essais préalables.
Par contre j'ai perdu toutes les applications pré-installées. Savez-vous comment les retrouver ?
Je cherche notamment CARplay, un lecteur de vidéo ainsi qu'un gps offline.

Merci à ce super forum sans qui je n'aurais jamais réussi la manipulation.
++
Bonjour,
Nouveau sur le forum et novice sur cette partie, et comme vous j’ai changé d’autoradio pour un android chinois.
Pour récupérer la caméra de recul j’ai compris qu’il fallait le câble rose du XHT, mais qu’est ce que le XHT ?
Merci de votre réponse

Bonjour,

C'est le connecteur identifié sur ta sortie autoradio.
Le fil rose "reverse" doit être connecté sur le fil rouge en dessous du volant.
Cdlt

Merci pour ton retour.

Fil rouge bien identifié près de OBD2. Le problème, mon fil reverse est marron sur le XHT, je n’ai rien de connecter à partir de mon connecteur 24 pin où j’ai un fil BACK et un RCA camera. Je suppose qu’il doit servir à quelque chose. Voir photo

Je suis perdu, une idée serait la bienvenue 🤗

Encore désolé mais je ne sais pas comment insérer une photo 😭

Encore désolé mais je ne sais pas comment insérer une photo 😭
Il faut normalement avec un certain nombre de posts, mais je viens de t'activer ce droit. ;)

Tu as normalement à présent un bouton "Joindre des fichiers" qui est apparu.

Merci pour ton retour.

Fil rouge bien identifié près de OBD2. Le problème, mon fil reverse est marron sur le XHT, je n’ai rien de connecter à partir de mon connecteur 24 pin où j’ai un fil BACK et un RCA camera. Je suppose qu’il doit servir à quelque chose. Voir photo

Je suis perdu, une idée serait la bienvenue 🤗
@Calimero86 , voilà la photo jointe 😁

IMG_2801.jpeg

Bonjour

Peut tu m envoyer ton modèle d autoradio ?

As tu le schéma de branchement ?

Yaris 3 hybride ? Boite auto?

Merci

Hello,
Le lien pour l’autoradio : Modèle GTB-19112_5
Le lien pour les manuels : Documentation , mot de passe : manuelgpsaccessdoc

Pour info, avec le faisceau livré je n’avais pas de connecteur pour le PIN 24, j’ai acheté un connecteur supplémentaire (soi disant pour la caméra de recul) avec fiche RCA référencée CAMÉRA, un câble mauve BACK et un fil pour la terre.
Merci d’avance 🙏

Sinon Yaris 3 hybride, boite auto.

Bonjoru Tsma

je vient de verifier, deja je le trouve chere ton autoradion bref.

as tu le canbus?? apparament c'est le fil G5 a connecter au fil rouge si je lit bien

contact moi par message privee

desole de mes reponse tardive boulot

essaye de me faire des photos de ton branchement stp

Bonjour à tous,
Un grand merci @Calimero86 pour ton aide.

Tout fonctionne désormais.

Sur une Yaris hybride 2015

Pour la caméra de recul:
il faut effectivement relier le câble rose du XHT avec le câble rouge qui se situe près de l'odb2.
Pour faire cela, il faut couper le fil rouge puis le raccorder à un nouveau câble qui ira jusqu'au fil rose.
Pour le fil rose, l'enlever du connecteur blanc puis le relier au nouveau câble et remettre l'ensemble en place dans le XHT.

Pour les commandes au volant : bien relier tous les câbles à l'arrière de l'autoradio puis en fonction du modèle choisir le bon canbus dans les options.
En ce qui me concerne, j'ai fini par trouver "Yaris 3th génération". ça a très bien fonctionné. Il faut redémarrer une seconde fois le système.
Comme évoqué plus haut il faut avant tout connecter l'autoradio à internet.

J'ai réalisé un reset usine pour supprimer tous les essais préalables.
Par contre j'ai perdu toutes les applications pré-installées. Savez-vous comment les retrouver ?
Je cherche notamment CARplay, un lecteur de vidéo ainsi qu'un gps offline.

Merci à ce super forum sans qui je n'aurais jamais réussi la manipulation.
++
Bonjour ou à tu trouver la version de la Toyota dans les paramètres stp ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un autoradio chinois Android pour ma Yaris 3 de 2014. J’ai récupéré les commandes aux volant, mais j’ai un problème avec la caméra. J’ai un signal vidéo en reliant les 2 fiches jaunes, mais sur mon autoradio, j’ai plusieurs fils : un où il est écrit CAMERA et 2 où il est écrit REVERSE, plus encore d’autres fils avec d'autres dénominations. Quand je relie le fil où il est écrit CAMERA avec le fil REVERSE, cela me montre la caméra de marche arrière, sans la passer, et je ne peux plus utiliser l’autoradio. Et donc, j’ai les couleur jaune rouge et bleu et la vidéo en mauvaise qualité. Je peux joindre des photos ou vidéos.

Ma question est : qu'est-ce que ne je fais pas correctement, ou dois-je aussi aller récupérer le fil au dessus de la boîte à fusible en bas à gauche ?

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci

Pour résumer, j’ai aussi branché 2 fils.
Et la caméra ne se déclenche pas quand je passe la marche arrière, mais quand je baisse le frein à main. :ROFLMAO:
Vous la connaissez celle là ?

Bonjour

Donc si j’ai bien compris les postes avant, il faut que je câble un de mes fils (en l’occurrence mon fil nommé REVERSE) sur un fil rouge (12 volts) dans le petit coffrage en bas du volant à gauche ? Car je ne suis pas électricien et est-ce que c’est facile à faire ?

Bonjour

Comment enlève-t-on le cache plastique pour accéder au 12 volts en bas à gauche du volant ?
Car je n’y arrive pas.
Faut-il forcer beaucoup ou...
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
J’ai réussi à l’enlever, fallait forcer.
Donc demain on essaye de repérer le 12 volts.

Pour la prise 12 volts, j’ai une fiche noire avec 2 fils rouges dessus et une fiche grise avec 1 fil rouge dessus, lequel dois-je prendre ?

Sur les photos en première page du poste, il a pris la fiche noire, mais moi j’ai 2 file rouges dessus, alors lui en a qu’un.

Et je n’ai pas d’appareil de mesures.

Donc je suis un peu perdu là.

Help !

Bonjour

Fil trouvé, je pense que sur un véhicule simple essence Yaris 3 de 2014, il y’a 2 fils rouges sur le faisceau, donc bien regarder.
Par contre, qualité pas terrible, je me demande s'il n’y a pas des réglages à faire, ou si cela ce fait automatiquement ?

Bon j’ai fini de tout installer et j’ai fini par trouver le fameux fil rouge.
Par contre, il y’a une différence je pense, entre un essence et un hybride, car pour moi il y avait 2 fils rouge, et j’ai trouvé sur un forum en anglais lequel reprendre.
Donc autoradio Android 14 installé avec commandes aux volant et caméra de recul d’origine.
J’aurais bien mis des photos mais je suis bridé.
Bon courage

Bonjour,
J'ai débloqué ton statut, tu peux à présent poster des photos. :cool:

Bonjour,

Voici mon autoradio.

Et surtout quel fil rouge relié au reverse ?
Car moi j’en avais 2.

Fichiers joints

• IMG_4882.jpeg
    IMG_4882.jpeg
    228.3 KB · Affichages: 18
  • IMG_4960.png
    IMG_4960.png
    3.5 Mo · Affichages: 18
Retour