Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
Là c'est plutôt de la dérision...
La populace générale pense directement que hybride=trainard (et moi le premier), mais de là à faire n'importe quoi à ce point, même quand je roulais en BX je n'ai jamais connu pareille situation :banhappy:

Perso, j'ai à plusieurs reprises, été confronté à des situations, où soit j'ai dû freiner, m'arrêter, ou me déporter pour éviter l'autre véhicule.
Il était assez évident que l'autre conducteur pensait qu'il était normal, même si j'avais la priorité, que je me tire de sa trajectoire, façon "Place, manant !".
Il y aussi eu, sur autoroute, quelques rabattements confinant à la queue de poisson, et quand j'étais à gauche, quelques déboîtements juste devant mon pare-chocs.

Point commun à tous ces conducteurs : ils roulaient le plus souvent en berline (et parfois SUV) premium, BMW et Audi en tête...

Le film "Le pire voisin au monde" avec Tom Hanks est passé il n’y a pas longtemps sur TF1.
Tom Hanks joue le rôle d’un américain "pur jus" invivable. Il ne conçoit que les voitures américaines et est fâché à mort avec son voisin parce qu’il, a acheté une Toyota et non une Ford.

Il finit par accepter de donner des cours de conduite à sa voisine qui manque d’emboutir la voiture devant elle. Il dit à cette occasion "pas grave c'est une Prius". Cette réplique m’avait un peu étonné...

Jamais rencontré ce type de situation avec mon C-HR ...

PS : je me suis toujours demandé si les manuels de bord de ces gros engins allemands ne comportaient pas un paragraphe expliquant que la possession d’un tel véhicule pouvait dispenser de respecter le code de la route :)

Dernière édition:
Annonce : J'ai donné un chien femelle à ma femme mais, malheureusement, nous avons découvert que ma femme est allergique aux poils de chien.
Pour cette raison je suis obligé de m'en débarrasser, si quelqu'un la veut je peux vous dire qu'elle est en bonne santé et qu'elle a 60 ans.:ROFLMAO:

"Nouvelle méthode d'extraction de l'oxygène à partir du CO2 : nous pourrons respirer sur Mars.
La nouvelle technologie de séparation du CO2 démontre sa polyvalence en fonctionnant non seulement avec du dioxyde de carbone pur, mais aussi avec toute une série de mélanges gazeux. Il s'agit notamment de gaz d'échappement simulés, qui imitent les émissions industrielles, d'un mélange de CO2 et d'oxygène, et même d'une atmosphère martienne simulée."
Lien

Enfin, Musk a vu juste avec la conquête de Mars...:ROFLMAO:

Je propose qu’il aille expérimenter lui-même la méthode et s’il peut emmener son copain Trump, on ne lui en voudra pas.
J’attends impatiemment le résultat 😂😂😂

Dernière édition:
Les législateurs envisagent une loi pour empêcher la vente de BEV sur Mars, parce que, sur Mars, le CO2 est nécessaire pour produire de l'oxygène.

Il ne faudra quand même pas imaginer que tu pourras respirer sans équipement sur mars car l'atmosphère est 170 fois moins dense que sur terre.;)

Chaque fois que je m'adresse à un commis dans un grand magasin, on me dit : « Je suis désolé, mais je ne suis pas de ce secteur ».
Mais qu'est-ce qu'ils font, ils se rendent au travail et se mélangent...:unsure::ROFLMAO:

"C'était un tas de ferraille inutilisable et vandalisé. Aujourd'hui, c'est un bijou de technologie, une voiture électrique et écologique, et même les matériaux utilisés sont issus du recyclage. Cette fois, la leçon de durabilité environnementale a été donnée par les élèves du lycée Verona Trento qui, avec leurs professeurs, ont créé la première voiture électrique italienne « construite » dans une école. Parmi les pupitres, il a été décidé d'investir dans un pari européen, visant à l'utilisation de technologies écologiques, et celui illustré aujourd'hui est un record de respect."
Lien
auto-elettrica-verona-trento-768x615.jpg

Chers frères français, je suis désolé, mais la première Reault5 électrique a été fabriquée en Italie en décembre 2023...:ROFLMAO:

Dernière édition:
Cette nuit, j'ai commencé à faire l'amour à 02h00 et j'ai terminé à 03h05...
:punk:
:-D

"Tesla Takedown : le 29 mars choisi comme journée anti-Elon Musk.
Le 29 mars, le premier Tesla Takedown a eu lieu dans le monde entier, une journée de protestation contre les voitures d'Elon Musk. Cette manifestation est née en réaction aux coupes budgétaires opérées dans la fonction publique américaine par le numéro un de Tesla. Le mouvement « Tesla Takedown » a organisé une mobilisation mondiale le 29 mars, rassemblant des manifestants devant plus de 200 concessionnaires Tesla dans plusieurs villes européennes. L'initiative a atteint et dépassé les 500 manifestations dans le monde. Les manifestants ont appelé les propriétaires à vendre leurs voitures et leurs actions Tesla."
Lien

Je veux instaurer la journée du Bouchon Takedown parce que je ne supporte pas ce système.
images.jpeg

Il est clair que je plaisante, chacun est libre de professer (civilement) ses idées/opinions.

"C'était un tas de ferraille inutilisable et vandalisé. Aujourd'hui, c'est un bijou de technologie, une voiture électrique et écologique, et même les matériaux utilisés sont issus du recyclage. Cette fois, la leçon de durabilité environnementale a été donnée par les élèves du lycée Verona Trento qui, avec leurs professeurs, ont créé la première voiture électrique italienne « construite » dans une école. Parmi les pupitres, il a été décidé d'investir dans un pari européen, visant à l'utilisation de technologies écologiques, et celui illustré aujourd'hui est un record de respect."
Lien
Voir la pièce jointe 26625

Chers frères français, je suis désolé, mais la première Reault5 électrique a été fabriquée en Italie en décembre 2023...:ROFLMAO:
En fait dès le début (1972, 73?) la R5 a existé en électrique ;)
1743444330098.png

Voir également https://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm
1743444565230.png

... et une autre curiosité https://www.renault-5.net/lectric.htm !!

Dernière édition:
On a sonné chez moi pour me demander, si je voulais faire un don pour la piscine municipale.

J'ai donné un verre d'eau. 😂😂

En fait dès le début (1972, 73?) la R5 a existé en électrique ;)
Voir la pièce jointe 26657

Voir également https://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm
Voir la pièce jointe 26658

... et une autre curiosité https://www.renault-5.net/lectric.htm !!
Oui, mais la Renault française était à trois portes, la Renault italienne à cinq portes...
:scalata:
:-D

Enfin, la Commission européenne a fait quelque chose de bien.
Hadja Lahbib, commissaire européenne chargée de la gestion des crises, a décrit le kit de survie pour les 72 premières heures.
En tant qu'ancien militaire, je peux dire que certaines choses sont fondamentales :
-les lunettes, après une nuit d'embuscades, la fatigue peut brouiller votre vision, les lunettes sont fondamentales pour ne pas tirer sur vos amis ;
-le couteau suisse, vous ne savez pas combien de fois j'aurais aimé remplacer le BERETTA ARX 160 par un couteau suisse ;
-les cartes à jouer, entre un assaut et un autre, faire une partie sert à briser l'ennui.
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

J'espère qu'il est entendu que je plaisante.

Retour