[Scoop!] Hyundai Kona Electrique : 470 km d'autonomie

Hé oui. C'est fou ce qu'on peut caser dans une Calibra, évidemment. J'ai eu une Vectra (génération suivante) et c'était déjà très bien pour 4 ;)
 
Clair que comparer une Calibra qui etait un "enorme" coupé ( ne pas oublier qu'a l'époque tout vehicule de 4.50m de long etait deja "gros"...cf la Citroen Xantia par exemple ) avec un petit crossover de meme génération qu'une Hyundai i20 .
Rien qu'a cause de tous les crashs tests les vehicules deviennent de plus en plus gros exterieurement alors que l'habitabilite ne progresse pas . J'avais dans le temps une Tipo ( 1988) de 3,96m de long qui offrait deja plus de place qu'aujourdui une 308 de 4,30m de long . Quand je prends en location une Clio4 de 4,08m de long je sidéré du manque de place à bord comparativement ....d'ou le choix pour le Captur souvent qui certes un peu plus long offre tres netteent plus de place à bord ( et plus que le Kona d'ailleurs !)
 
Je ne comparais pas la calibra directement à la Kona ;)
Je voulais dire qu'il était mieux d'avoir une berline aérodynamique (ou un grand coupé :mrgreen-48:) qu'un SUV pour avoir une conso faible et que dire que l'on prend un SUV pour avoir plus de place n'est pas forcément vrai.
Pour info une calibra de 1991 avait un CX de 0.26 ;)
Si la Kona avait un CX équivalant combien ferait elle de Km ?:mrgreen-48:
 
Allez! L Lexiflo, je vais illustrer ce débat débile par un récit de ma vie: famille de 5 , nous allions assez souvent en vacances avec un max de bagages et accessoires dont 5 vélos et 2 Bodyboards, pour 2 semaines de séjour.
Sans un monospace , pourtant court, de 4m à 4m25 , à charger bien au dessus de la tablette il aurait été impossible de voyager ainsi.
Alors moi je veux bien que tu voyages avec ta brosse à dents mais des comparaisons à la mormoil auront du mal à convaincre un père et plus encore une mère de famille... mais en as tu encore une pour essayer de nous faire prendre ta vessie pour une lanterne ?
C'est un fait les constructeurs ont laissé grossir leurs monospaces et remplacent les petits par des SUV. Et alors?
Celui qui préfère rouler dans un coupé aussi grand qu'une berline avec une boîte à gants en guise de malle peut imaginer les besoins d'autres que lui. D'autant que j'ai du mal à imaginer la consommation d'un coupé conduite en mode hypermiler tellement cela paraît paradoxal.
Un problème d'image, sans doute. ..[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Il faut admettre qu' un SUV quand on prend de l' âge l' accessibilité est bien meilleure de même pour transporter une personne âgée à l' occasion.
 
Deux remarques :
- je me méfie des tests que je ne fais pas moi-même, sauf s'ils proviennent d'une personne de confiance

C'est tout à ton honneur.
La personne sur la photo est plutôt "pro" Kona.

Ce manque d'espace semble être reprise sur plusieurs sites et forums.
 
La Calibra avait une super aero et un super moteur 2l pas gourmand du tout c'est vrai. De plus etant basé sur une berline familale de l'epoque il y avait de la place a bord et meme un grand coffre ( relativement pour un vehicule bas) . Mais c'etait avant ...comme on dit.:D
Maintenant en 4,50m de long il devient difficile de trouver une voiture basse et tres habitable et avec un grand coffre . La P4 n'est pas loin mais le coffre est deja imite . La Civic 10 fait mieux pour le coffre mais les places arrieres sont moyennes et on est assis bas et plutot mal par ailleurs ( comme sur 90% des voitures vendues actuellement les places arriere n'offrent qu'un confort secondaire). Bref des qu'on monte ;)( monospace ou Crossover) pour la meme longueur on retrouve de la place à bord et souvent pour le coffre ( 3008 II qui fait 4,48m de long je crois) avec le defaut d'un seuil souvent torp haut par contre.
Tant qu'on ne fait pas majoritairement de l'autoroute à 130 la consommation qui grimpe avec la mauvaise aero n'impacte pas trop le budget .
 
C'est tout à ton honneur.
La personne sur la photo est plutôt "pro" Kona.

Ce manque d'espace semble être reprise sur plusieurs sites et forums.
Faut dire que le Kona n'est pas des plus reussi dans le genre ( et je parle du Kona thermique que j'ai deja vu/testé en vrai) . Un Captur de meme taille offre plus de volume aux places arriere ainsi qu'un plus grand coffre.
Chez Hyundai je trouve que le Tucson me semble d'un point de vue design global ( beau volume interieur) plus reussi que le Kona. Sans doute la previson d'une version EV avec son encombrante batterie a necessite des sacrifices sur le ratio taille exterieur volume interieur disponible
 
Allez! L Lexiflo, je vais illustrer ce débat débile par un récit de ma vie: famille de 5 , nous allions assez souvent en vacances avec un max de bagages et accessoires dont 5 vélos et 2 Bodyboards, pour 2 semaines de séjour.
Sans un monospace , pourtant court, de 4m à 4m25 , à charger bien au dessus de la tablette il aurait été impossible de voyager ainsi.
Alors moi je veux bien que tu voyages avec ta brosse à dents mais des comparaisons à la mormoil auront du mal à convaincre un père et plus encore une mère de famille... mais en as tu encore une pour essayer de nous faire prendre ta vessie pour une lanterne ?
Oui tu as raison dans certains cas comme le tien, si bien sûr ce n'est pas une seule fois dans l'année car sinon la location s'impose ;)
Il est vrai que dans certains handicaps le SUV est bien pour l'accès à bord mais pas trop haut car sinon c'est aussi un problème.
 
Mon amie a le Kona 4x4. il est très sympa. à l'arrière il y a assez de place (si vous faites pas 2m) par contre, le coffre est petit. Ce véhicule n'est pas fait pour les familles selon moi. il n'a pas le meilleur ratio dimensions/habitabilité c'est un fait. Mais ceux qui craquent pour ce véhicule n'ont en général pas ce genre de critère pour passer à l'achat.

En terme de coffre ma Yaris fait presque jeu égal. Mais la distance jusqu'au dos des sièges avant et plus importante dans le Kona (longueur totale +27cm)
 
C'est raisonnable pour de si fortes autonomie, mais ça fait cher pour une voiture dont le coffre est presque aussi petit que celui de la Yaris:confused:
 
Raisonnable.... le Kona est à peine plus grand qu'un Renault Captur...

KONA : 4.17*1.80*1.57
CAPTUR : 4.12.1.78*1.57
CHR : 4.36*1.80*1.57

Le Kona est de 21.400 à 25.900 € pour le 1.0 T-gdi et 29.900 pour le 1.6 T-gdi
Le Kona en éléctrique est de 38.400 à 44.900 €

La différence entre VE et Thermique est trop élevé.
De 29.900 à 44.900 = 15.000

Même avec des recharges gratuites il faut entre 125.000 et 200.000 kms avant de "rentabiliser" le VE par rapport au thermique
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Même avec des recharges gratuites il faut entre 125.000 et 200.000 kms avant de "rentabiliser" le VE par rapport au thermique
Et si tu intègres la prime dite bonus écologique de 6000€ à ton calcul, ça modifie ton calcul de combien ?
 
Raisonnable.... le Kona est à peine plus grand qu'un Renault Captur...

KONA : 4.17*1.80*1.57
CAPTUR : 4.12.1.78*1.57
CHR : 4.36*1.80*1.57

Le Kona est de 21.400 à 25.900 € pour le 1.0 T-gdi et 29.900 pour le 1.6 T-gdi
Le Kona en éléctrique est de 38.400 à 44.900 €

La différence entre VE et Thermique est trop élevé.
De 29.900 à 44.900 = 15.000

Même avec des recharges gratuites il faut entre 125.000 et 200.000 kms avant de "rentabiliser" le VE par rapport au thermique

Ben... c'est un peu comparer des torchons et des serviettes: Le C-HR est une hybride classique et franchement plus long, et le Captur une merde thermique en boîte auto.

Pour l'amortissement est-il tenu compte du budget entretien et révision ridicule d'une électrique?
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Le message au-dessus parlait d'un coffre aussi petit que celui d'une yaris, j'ai donc donné les dimensions pour avoir une bonne "image" de ce que représente le kona.
Je ne le compare nullement à un captur ou chr, c'était juste pour voir les dimensions. (d'ailleurs pour çà que je ne parle pas du prix du captur ou chr)

Et pour "la prime 6.000" et "entretien/révision" d'où ma fourchette très large allant de 125.000 à 200.000 kms...
 
Choisir un véhicule électrique est plus un geste écologique que financier (pour le moment), par contre avec les législations qui vont se durcir dans le monde, il vont devenir rentable.
Par contre je suis impressionné par la réactivité de Hyundai, le modèle économique Coréen est absolument incroyable et marche super bien. Il y a 10- 15 ans, nous avions des voitures bas de gammes ou des téléphones insignifiants, aujourd'hui? ils sont avant-gardistes et apportent des solutions multiples sans s'arrêter. Il ne se passe pas 6 mois sans une nouveauté (intéressante) à venir.
C'est à croire qu'ils vont donner de nouvelles lettres de noblesse au Capitalisme mondial et on va devoir bientôt copier leurs modèles (si ce n'est pas déjà le cas) pour survivre.
Cette Kona électrique est absolument incroyable et j'attends avec beaucoup d'impatience l'essai qui ne va à mon avis que confirmer leur avance dans le domaine.