• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Installation CarPlay / Android Auto sur Toyota – Guide, conseils et retour d’expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raymond
  • Date de début Date de début
Question technique

Intérêt ?

• Volontiers ! Un tutoriel vidéo serait apprécié

Votes: 26 70.3%
  • Oui avec un guide en ligne !

Votes: 11 29.7%
  • Non je n'en ait pas besoin !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    37
Bonsoir Jacky,

Le problème est que quand on clique le lien on tombe sur la page de base affichant le premier modèle 1G-32G, je n'avais pas réalisé.
Ceux que je pensais avoir mis en lien sont les 9ème (H5 4G 64G With JBL) et 10ème (H6 8G 128G With JBL).
Y aura-t-il une grosse différence entre les 2 ? Sachant que je ne regarderais pas forcément de vidéo 4K.
Je veux savoir aussi, si ces appareils sont Android >10, fonctionneront ils avec mon xiaomi Mi9 plafonné à android 10 ?
Autre chose, comment savoir s'ils sont compatible DAB, je ne le vois nulle part.

Merci de m'avoir lu

Pour ce qui concerne le DAB, il ne sera jamais dispo sur ce type d'appareil, parce que c'est un standard strictement européen.

Pour les autres questions, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi répondre.

Bonjour,
De quel écran s'agit-il ? Les 4/64 que je vise sont plus chers que ça mais type B et avec JBL.
Un truc que je voudrai savoir aussi c'est si l'appareil est annoncé Androïd 14, est-ce qu'il fonctionnera avec mon vieux xiaomi android 10 qui marche très bien ?
J'ai choisi celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005...il_item.3.5a807d56pvHqTZ&gatewayAdapt=glo2fra
J'ai eu une réduction de 20€ en plus. Le SAV a été réactif pour cette histoire de résistance.
Ca marchera si ton Xiaomi possède Android Auto.

@a-spec
Attention que @tchop33 possède une P4 Lounge, donc avec le JBL, et ton vendeur ne propose pas de modèle compatible JBL pour cette génération de Prius.

Par contre le modèle repris par @tchop33 est parfaitement adapté, mais est proposé par un autre vendeur.

@tchop33
La différence de version entre les appareils n'est pas un problème.
Ce qui compte, c'est que l'OS du téléphone permette l'installation d'Android Auto, ainsi que des applications que tu veux utiliser à partir du bloc audio.

Bonjour à tous,

Merci frg62, tu as bien résumé la réponse que je voulais formuler à a-spec

Après avoir cherché android auto dans les applis de mon téléphone sans le trouver, j'ai lu quelque part qu'il était intégré en natif dans les applications système du xiaomi. Il se lance donc tout seul lorsqu'il sent qu'on a besoin de lui.

Mais tout n'est pas rose, le site détaille les problèmes possibles et leurs solutions.

Sinon j'attend le retour de Raymond avant de me lancer dans l'achat et le remplacement de l'appareil.
Les outils de démontage de l'habillage du tableau sont prêts, c'est déjà ça

Essaie ton téléphone sur une auto déjà équipée d'un android auto si tu en as la possibilité ;)

Bonjour à tous: je serai aussi intéressé par des conseils et un tuto pour une Auris 2016!

Bonjour @Raymond

Je viens juste d'acquérir une Yaris Hybrid de 2017 qui est équipée de Toyota Touch and Go 2, sans GPS et j'envisage le changement complet vers un autoradio android auto. Je n'ai pas un budget à rallonge et je suis tentée par les modèles (sans doute chinois) que vous évoquez.
Je serais très intéressée et par la partie comparatif/guide d'achat et par le tuto d'installation que vous proposez.
Je vais suivre ce fil de discussion et reste ouverte à tout conseil utile.

Bonne continuation
Marianne

Aux sachants en la matière, je sollicite votre aide après avoir perdu pied entre tous les modèles d'androïde auto proposés par AliExpress pour une Auris de 2016. Androïde 13 ou 14? Le niveau minimum de résolution de l'écran? avec ou sans l'habillage autour de l'écran? etc...:unsure:
Merci pour votre aide!!

Bonjour,

J'installe un double din ATOTO sur ma Prius 2. J’ai deux questions juste, en me basant sur ce schéma mis plus haut.

Sur la photo du connecteur R3 à quoi correspondent les voies 10/8/7 ? En français ? Ça veut dire quoi ??
Sur le connecteur r4 j’ai pas le câble 5. Il porte le même nom que la voie 10 sur le connecteur 3. (Dépend des années peut être ?)

Pour le connecteur 5 je n’ai rien fait. Je n’ai pas de connecteur femelle pour aller en face. Je ne sais pas encore comment traiter ce connecteur. Je sais juste que le 9 doit être relié au 10 par une résistance de 68 ohms.
Quid des voies 6/7/8 ? C’est pas la commande au volant ??? Merci

Whats-App-Image-2025-06-28-at-23-06-25[1].jpg

J'ai étiqueté tous les câbles du faisceau que j'avais qui servait à un ancien Parot. (Les couleurs ne correspondent pas attention). Mais j'ai fait correspondre aux couleurs sur le faisceau d'origine. Comme ça je souderait au propre à la maison et je pourrai brancher sur la connectique d'origine sans y toucher ni la couper.

Whats-App-Image-2025-06-28-at-23-06-37[1].jpg

Whats-App-Image-2025-06-28-at-23-06-38[1].jpg

Whats-App-Image-2025-06-28-at-23-06-50[1].jpg

Effectivement Les pins 6, 7 & 8 correspondent aux commandes au volant (steering wheel control).

Bonjour, merci.

Mais du coup, la masse je la reprend sur la masse générale, aucun souci ?

Et au niveau de l'ordre, il y a un sens ou je peux inverser le 7 et le 8 ? Ça fonctionne dans les deux sens ? merci.

PS : Et comment faire pour récupérer les broches 6 7 8 sans couper mon faisceau d'origine ? Je peux trouver une connectique quelque part ? Ou j'entiche une pièce dans la broche d'origine ? merci.

tu suis simplement le schéma:
1751192881174.png

le 6 GND sur le GND de l'autoradio
pour le 7 et le 8, pas trop d'importance car il faudra de toute façon passer par une phase d'apprentissage.

pour la manière de raccorder, cela dépend uniquement de ton savoir faire....

Sinon j'attend le retour de Raymond avant de me lancer dans l'achat et le remplacement de l'appareil.
Les outils de démontage de l'habillage du tableau sont prêts, c'est déjà ça
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater Raymond ne répond plus.

Sans attendre davantage, j'ai donc finalement opté pour un Ainavi H6 8G 128G type B (with JBL) à 355€ + 34€ de port + 13€ de frais de douane.
Livraison prévue mardi 19.08.

Une fois monté je repasserai par ici faire un petit topo. :)

@frg62

Arff, les frais de douanes... d'habitude ce genre de produit est dispo dans les stocks européens d'AliExpress.
Hâte d'avoir ton retour :wink:

Bonjour à tous,

Colis arrivé ce matin comme prévu.

Déballage et vérification

Alors là vous allez rire, j'ai cherché partout, enfin je crois, mais je n'ai pas trouvé comment insérer des photos :roll:

"Insérer une image", ouvre de quoi indiquer un lien mais comment renseigner ça ?
Les photos sont là sur un disque dur, allégées prêtes à partir... Je veux bien un coup de main svp :thks:
Merci

Tu n'avais pas encore atteint le statut de "membre", je viens d'un peu le pousser... ;)
Tu peux à présent joindre des fichiers.

Retour