Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pirouette indigne de ton niveau intellectuel... et social.Ceci dit UN contre-exemple n'a jamais constitué un raisonnement![]()
Idem : mon père était en EHPAD à 25 km de chez moi. En TC, il fallait la demi-journée pour passer une heure avec lui.Par exemple, là où je vis, il y a deux services de bus par jour, il m'est donc impossible d'utiliser les transports publics, et il m'est impossible de rentrer chez moi deux heures plus tard si je dois m'occuper d'une personne handicapée.
Excuse-moi, quel est le CT ? Un transport public ?En TC...
Oui. Je te propose cette lecture, c'est très rapide, ou celle-ci, plus détaillée.As-tu entendu parler de la TVA (achat et entretien), du malus, de la taxe CO2, de la taxe sur l’immatriculation (CG), de la TVS, de la taxe sur les assurances, de la TICPE, de la TVA sur les péages, des amendes...... et de leur affectation ?
En tout 84 milliards d’euros (chiffre 2020): inférieur au coût réel pour la collectivité, vraiment ?
Je dis juste que, si c'est avantageux du point de vue de l'utilisateur, de prendre sa voiture,Tu oublies juste les contraintes des TC : horaires etc...
Sur un de mes trajets, les horaires de train sont tellement bien foutus qu’il faut passer une nuit à l’hôtel pour faire 900 km (8 heures en bagnole).
Quand on cherche un peu, on "apprend" (sic ! ) que les utilisateurs de train payent ~ 20 % du coût réel de la prestation.On y apprend que "les utilisateurs de véhicules à moteur paient seulement 41 % des coûts qu’ils génèrent.
C’est faittu peux commencer par citer ta source.
Oui, tu as écrit autre chose et c'était faux.EDIT : choisis mieux tes references. Voilà ce qu’on lit sur le pdf en lien :
"Du fait d’une TIPP plus élevée, les véhicules particuliers à essence ont un bilan un peu moins déséquilibré que les autres.
Leur bilan est même positif en interurbain. "
Ai-je écrit autre chose ?
De base une mère seule qui élève 3 enfants devrait mériter une médaille. Ceci dit chaque situation personnelle est unique et il est difficile de comparer les expériences et les vécus des intervenants sur ce fil.Ma mère a élevé seule trois enfants, en travaillant à temps plein (prof), sans voiture. A lire ce thread je me dis qu'elle devrait recevoir suffisamment de médailles pour attraper une scoliose...
Oui, tu as écrit autre chose et c'était faux.
Et sur un document qui montre qu'en moyenne, l'automobiliste supporte (seulement) 41% du coût qu'il génère, tu choisis la seule donnée (sur les 12 disponibles) qui va dans ton sens...

Il doit bien rester le Paris-Lyon TGV ??Je parie que pour le train aussi on doit bien trouver des lignes à l’equilibre.
Simplement l'état n'aura plus les moyen de subventionner (entretenir entre autre) les routes , les infrastructures, ..etc.L’État devra trouver d'autres moutons à tondre.
Libéral certes mais pragmatique. Ce sont des milliers d'emplois qui vont disparaître hélas...Si je me base sur l'expérience autour de moi, le réseau de charge trop réduit est une critique qui vient des gens qui n'ont pas de voiture électrique plutôt que de ceux qui en ont une. En tout cas dans l'état actuel des choses. Idem pour la vitesse de charge, les conducteurs de voitures électriques semblent moins traumatisés que les autres. Quant aux conséquences sociales, ça me surprend qu'un libéral comme toi @Gentleman69 s'inquièteBlague à part ça se gère, on a déjà eu pire à gérer j'imagine. Mais encore faut-il avoir un pouvoir politique qui fait des plans plutôt qu'une gestion d'un mois sur l'autre.