Si ton maçon te réclamait 352.000 € pour construire une maison de 295.000 €, tu trouverais ça "risible" ?... c'est risible .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si ton maçon te réclamait 352.000 € pour construire une maison de 295.000 €, tu trouverais ça "risible" ?... c'est risible .
Je trouve risible l'analogie surtout... Mais je vais arrêter là.Si ton maçon te réclamait 352.000 € pour construire une maison de 295.000 €, tu trouverais ça "risible" ?
Tu as raison sur les détails mais je reste sur le fond de mon post : dire que ça rapporte gros, c'est risible ou au moins très mal informé. Les 57 millions d'euros ne se voient pas et ne se sentent pas dans le budget annuel de l'état. Si l'objectif de ce système était vraiment de rapporter de l'argent, ils s'y sont mal pris. Pour un ordre de grandeur : la TVA rapporte environ 2600 fois plus. Ca c'est quelque chose qui rapporte gros.
Comparer l'assiette d'imposition de la TVA à celle du bonus-malus sur la norme WLTP ne semble pas vraiment judicieux... La TVA touche a peu prêt tout ce qui est en rapport avec paiement (services, biens, culture...). Le WLTP est un "marché" de niche pour l'Etat. Cependant!
L'automobile rapporte de l'argent à l'Etat, et de plus en plus!. Si, si, il suffit de regarder la tendance de fond (réforme du contrôle technique, hausse des taxes sur l'essence, multiplication des radars (drônes, privatisation des voitures radars...), baisse de la vitesse sur route et doublement des flashs, vignette anti-pollution, WLTP et reconfiguration du barème CO2) Alors oui, on peut dire que l'automobile est une vrai caverne d'Alibaba pour L'Etat, WLTP inclus dans l'équation, mais pas seulement. Et cela ne me semble plus aussi risible que cela..... Surtout que le meilleur est certainement à venir!
Ca va arriver!!Imagine demain une pub pour une clio essence et le gars annonce 7le au lieu de 5le aux 100 ! ! ! ! Les gens ont paniquer.
Les gens vont, surtout, "paniquer" quand on va leur annoncer le montant du malus....Imagine demain une pub pour une clio essence et le gars annonce 7le au lieu de 5le aux 100 ! ! ! ! Les gens ont paniquer.