Très belle vidéo !
Cela correspond en partie à ce que
@FoLuxo, puis moi-même avions en son temps effectué sur nos Prius 3, voir notamment :
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | discussion Introduction Cet article présente les différentes étapes de mon projet d'insonorisation pour une Prius 3. Il n'a pas pour ambition d'être un "tutorial", puisque chaque projet est différent et...
hybridlife.org
J'écris en partie, parce que nous étions allés plus loin, en traitant également l'intégralité du plancher de l'habitacle, le toit, le tableau de bord, le tablier moteur (sous le capot) et les arches de roues.
(Tout cela est documenté sur le forum pour ceux que cela intéresse.)
Et sur ma P4 actuelle, j'ai déjà traité les arches de roues (par l'extérieur), ainsi que les portes, travail qu j'ai documenté ici :
1. Introduction L'insonorisation des portes sur un véhicule est un sujet battu et rebattu constamment sur Internet, que ce soit dans des forums ou dans d'innombrables vidéos sur YouTube et autres. Chacun a sa méthode, et perso, j'avoue que, sur ma Prius 3, j'ai dès le début (en 2010) commencé...
hybridlife.org
+ J'ai doublé le joint sur le hayon.
Pour le moment, vu la qualité d'insonorisation nettement supérieure de la P4, cela me suffit.
Également fortement recommandé : calmer les bruits d'admission du thermique, voir notamment :
Rappel des épisodes précédents : Notre cher @FoLuxo, dans sa quête perpétuelle du Sacré Graal du plus grand calme, a dernièrement procédé à une opération d'insonorisation sur sa Ford Mondeo hybride. Il a pu confirmer les premiers résultats obtenus en appliquant la même recette à la Mondeo de...
hybridlife.org