[Compacte] La Yaris Cross de Nonno et Nonna

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nonno
  • Date de début Date de début
hello tous,
une moyenne sur 31000 kms 4.2 /100. Tous parcours confondus printemps été automne route et ville et peu d'autoroute, hiver 1000 kms autoroute par mois plus ville et peu de route.

A moins qu'un robot conduise dans des conditions strictement identiques d'un site à un autre, il sera toujours difficile de comprendre la consommation des journalistes, des spritmonitor ou des particuliers.
C'est vrai, avec les mêmes itinéraires, j'ai considérablement amélioré ma consommation en changeant mon style de conduite.

Là j’essaie mode éco et 62 il m’annonce alors que je n’accélère quasi plus😭, à ne rien comprendre

Ups, merci dim74200

Alors dans ce cas c'est vrai que c'est un score très bas pour la performance hybride.
Habituellement quand je regarde c'est entre 85 et 100, mais il ne faut pas trop s'affoler là dessus.

Bonsoir, le pire c’est que l’affichage tableau de bord n’est pas idem sur l’application pour le trajet du jour 😭, aujourd’hui 67 et application 82.

Un internaute avait essayé d'approcher le sujet en 2020 (encore BHMTU qui a une saine curiosité), sans trop de succès, ça doit être "Secret Défense".

Dernière édition:
Bonjour,
révision première année faite 289€ 😳,
Réglages valise : 5 impulsions clignotant, ouverture et fermeture vitres portes avec télécommande voiture, sensibilité allumage feux de croisement +2 / standard et 0W20 huile moteur, ras sinon
Régulateur vitesse en cas de dépassement de 3 km/h toujours pas muet 😩

Régulateur réglé à 50, attaque descente 53 km/h le temps que ca régule 3 signaux sonores retentissent

Et c'est en mode de régulation simple ou adaptative que cela se produit ?

Dsl , ne sais ce qu’est l’une et l’autre, dans ce mode je limite ma vitesse à 50 et si quelqu’un devant est à 30, la voiture ralentit automatiquement et accélère automatiquement si l’autre passe à 45.
Donc c'est adaptatif je pense , je n'utilise pas la vitesse constante avec un appui long

Dernière édition:
Ce serait donc le régulateur adaptatif.
Cela me parait un peu bizarre, parce que sur ma P4, à 50 km/h, sur des pentes un peu fortes, telles que les entrées de tunnel à Bruxelles, la voiture prend facilement 5 km/h (*).

Et je n'entends aucun signal, quand ces dépassements de vitesse se produisent.

Par contre, en mode limiteur (qui suit les mêmes règles au niveau du ralentissement), effectivement, si le système n'arrive pas à tenir le maxi défini, ça bipe joyeusement pour prévenir de ce qui se passe.

Dans ton cas, se pourrait-il que ce soit en fait l'avertissement de dépassement de vitesse, lié à la lecture des panneaux de circulation, qui entre en action ?
Perso, je l'ai désactivé dès que j'ai eu le véhicule en main...

(*) Ceci parce qu'à cette allure, le régulateur (tant qu'il n'y a pas un véhicule devant) n'utilise pas les freins pour ralentir, et ne dépasse pas les 35 A en récupération (soit seulement 7 kW environ).

Merci @frg62,
j’ai réglé déjà au max à 5 km/h, fait un reset usine, fait contrôler le réglage par défaut ( muet) ca bip 3 x 😕

Merci @frg62,
j’ai réglé déjà au max à 5 km/h, fait un reset usine, fait contrôler le réglage par défaut ( muet) ca bip 3 x 😕
J'avoue être à court d'idée.
Et je n'ai rien trouvé en parcourant le manuel du propriétaire pour la Yaris Cross...

Bjr, ce matin soleil ciel bleu et feux allumés 😫
Sur ma P4, j'ai réglé à +1 (donc plus sensible que la normale), et ils s'allument effectivement dès que la luminosité baisse un peu.
Ce qui était bien mon intention : en matière de visibilité, je préfère un peu trop qu'un peu trop peu !

Alors, en réglant la sensibilité à +2 sur ta Yaris Cross, tu espérais quoi ?

Retour