[Compacte] La Yaris Cross de Nonno et Nonna

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nonno
  • Date de début Date de début
Je compatis Nonno, rien de plus pénible que ce genre d'incident... courage bientôt le cc aura réglé le problème.

😱bonjour, oui toi qui n’était pas concerné, te voilà devant le fait, bon comme elle est sous garantie, ce sera réglé rapidement @++++

Nonno pour démonter le cache pas compliqué, à la jonction plane tu as 3 agrafes avec les doigts tu arrives à les ouvrir en tirant,
les 2 autres ronds avec au milieu une pastille , il suffit d'appuyer sur le petit rond central pour les enlever, après il faudra pour les remettre, libérer cette partie centrale de l'ensemble et la remettre à fleur une fois en place sans outil

Merci mille fois Berhut57, pour tes indications pour le démontage du cache.
Je l'ai fait une seule fois avec beaucoup de difficultés le 2 avril 2023, et j'envisageais un message de demande d'aide sur le forum, j'ai regardé le manuel et c'est comme une page de chinois.
j'ai deux mains gauches, mais avec tes indications ça devrait être beaucoup plus facile, là je rentre d'une rando avec un groupe, compte rendu et photos à publier donc ça sera pour plus tard.
J'en profite pour te demander un avis :
Ce matin j'ai reçu le chargeur Amazon à 39€,
j'ai branché la MX5 ND ST 1,5L, qui était à 3,02V et à 12h il était déjà à 13,97V. J'ai débranché à 12h30 avant de partir en rando.
Ce soir à 20h30 11,97V
Démarrage au quart de tour, avec le joli bruit de l'échappement stock.
Ton avis : pour l'instant j'ai maintenu le rdvs à la CC le 16/04 pour une nouvelle batterie, car je pense que le 3,02V a du lui faire du mal, et c'est une batterie de 8,5 ans.
Ton avis ? Faire durer la batterie en la rechargeant de temps en temps ou la remplacer ?

Oui étrange, je n’explique pas la chose, la faiblesse subite constatée au démarrage impossible, car tu as chargé maximum 2,5 A sur 27 😳

On peut encore la charger pour atteindre les 14,7 V et après repos on aura 12,7V certainement

Bonjour, je ne veux pas trop m’avancer, je viens de regarder le chargeur 8 A , je conseille pour la charge position AGM pour YC et regarder quel ampérage est débité en position moto , 8A c’est beaucoup pour notre petite batterie
Pour la Mx5 je ne changerai pas la batterie, voir son comportement futur après charge complète, ma Mazda 2 , la 1 ère batterie 12 ans, là 16 ans jamais vu un garagiste , sauf rappels, 92000 kms , j’ai a part les vidanges filtres j’ai changé une pompe essuie glace et la batterie, CT toujours vierge

Dernière édition:
Ok merci pour les derniers messages je vais reprendre la charge de la MX5 jusqu'à 14,7V et observer à combien elle retombe.
Sacré qualité chez Mazda !

Je suis revenu sur la YC.
J'ai démonté le cache avec tes indications merci.
Et maintenant je suis comme une poule avec un couteau ...
Je peux accéder au négatif mais pas au +.
Il faut démonter les deux écrous du socle de la batterie ?

Non tu soulèves le cache rouge et tu as le même contact que devant, regarde il y a comme un couvercle , pas enlever tout le rouge

On arrive à enlever tout le cache rouge, mais pas besoin, il est simplement clipsé leger

J'ai trouvé une vidéo et effectivement il faut démonter les 2 écrous pour faire glisser la batterie

Ups j'avais pas vu ton dernier message, donc le cache rouge est suffisant.
Merci encore.

J'avance pas à pas ...
J'ai réussi à enlever le cache rouge.
J'ai branché le chargeur
1 Secteur
2 +
3 -
Le chargeur couine sans arrêt quelque soit le mode (auto, moto, AGM, repair)

Pince rouge sur + , noire sur la masse puis secteur, attendre l’affichage si pas d’affichage c’est que la tension batterie est trop faible peut être

Retour