Un calcul approximatif tout bête : les 5 permières mn donc les 5 premiers km en hiver donnent 7,5L/100 comprenant chauffe moteur, rechauffage de l'habitacle avec désembuage éventuel voire même recharge de la batterie bien entamée par une arrivée la veille en majorité à l'électrique.
On comprendra que plus les km suivants seront nombreux plus la moyenne redescendra en cours de parcours.
Il est conseillé de ne pas mettre le chauffage sur les 4/5 premiers kilomètres, le temps que le moteur chauffe tranquillement. Maintenant, il n'est pas toujours possible de le faire pour diverses raisons (désembuage, froid difficile à supporter...), donc il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes. Tu peux mettre un peu de chauffage si vraiment ce n'est pas agréable, quitte à plomber un peu la consommer. Il faut surtout privilégier la position ECO pendant les premiers kilomètres du trajet lors des démarrages à froid en hiver. Ca limite la sensibilité de la pédale d'accélérateur pour éviter d'accélérer trop brutalement et ça limite la soufflerie/clim/chauffage quand on les utilise.
Les départs suivants que tu feras dans la journée seront toujours moins gourmands en carburant que le tout premier du matin.
C'est l'appli MyT by toyota disponible uniquement sur certains modèles toyota 2019 (rav4, Corolla, Camry). Pour les autres, je ne pense pas.Cela ressemble au résultat d'une application Toyota ?? Me serai je fourvoyé ??
Le mode ECO agit aussi sur la clim et le chauffage ?ça limite la soufflerie/clim/chauffage quand on les utilise
Ma conso de samedi avec la 180 h. En roulant normalement, sans chercher l'économie à tout prix, route, ville (villages) sans autoroute. Et 4,4l/100 au retour sur le même trajet. Départ à froid, chaffage en service dès le début du roulage. J'attends de voir au printemps si c'est beaucoup mieux (ou pas).
Voir la pièce jointe 16574
Je n'ai rien fait de particulier. Il y a eu une mise à jour récente de MyT. Rassure toi, ma conso n'est pas toujours aussi bonne (notamment sur les petits trajets. Par contre sur les trajets autoroutiers je suis plutôt content (Clermont ferrand Lyon par ex, conso à 6,1l/100) en roulant normalement (respect des limitations)wouha! je suis jaloux de cette consommation!
je possède la TS en 180ch et j'en suis loin. Cet été, j'étais environ à 5.5L sur mon trajet quotidien (11kms pour aller au boulot à 80% de ville). Mais depuis l'arrivée du froid, avec la clim, désembuage, dégivrage, j'ai pris un bon litre... là l'ODB me donne 6.7L et je roule tranquille...
Comment tu as fait pour avoir ces infos sur ton appli MyT? il faut activer les fonctionnalités connectées du véhicule en concession? d'ailleurs, je serais surpris qu'on ne me l'ait pas livré avec ces fonctions activées
C'est quelle version de la Corolla? Et surtout quelle version de système multimédia? Est-ce que tu as la compatibilité android/apple?Je n'ai rien fait de particulier. Il y a eu une mise à jour récente de MyT. Rassure toi, ma conso n'est pas toujours aussi bonne (notamment sur les petits trajets. Par contre sur les trajets autoroutiers je suis plutôt content (Clermont ferrand Lyon par ex, conso à 6,1l/100) en roulant normalement (respect des limitations)
Heureusement que les moteurs électriques et la batterie ne sont pas en veille, c'est même MG2 (moteur principal) qui permet à l'auto de bouger tant que le catalyseur n'est pas à température, le régime de ralentit accéléré ne varie pas du tout pendant la chauffe. :bookworm:Non seulement, réchauffer moteur et habitacle "force" le thermique sur une période bien plus longue (et y compris à l'arrêt), mais j'ai même le sentiment que l'électrique se met en veille purement et simplement tellement le voyant Ev reste invisible pendant 10 bonnes minutes.