haha, bien joué !j'avais compris que puisque le titre était "ma auris", je devais écrire "la auris".
Le problème c'est que le titre devrait être Mon Auris
haha, bien joué !j'avais compris que puisque le titre était "ma auris", je devais écrire "la auris".
Ou m'Auris ?haha, bien joué !
Le problème c'est que le titre devrait être Mon Auris
Merci pour ces explications Ziocar.Je voulais partager avec vous ma petite expérience avec l'Auris (pneus 225/45R17 91 W ).
J'ai cette voiture depuis novembre 2016, je suis passé à l'hybride après une Peugeot 407 TDi que j'ai eu pendant 12 ans sans problèmes sauf les dernières années car je faisais trop de ville.
Avec l'Auris Je me suis tout de suite trouvé bien, l'e-CVT m'a tout de suite convaincu, surtout en ville.
La voiture s'est considérablement améliorée au fil des années et des kilomètres, en 2017 j'avais une consommation totale de 4,06 l/%km, en 2018 3,79 et en 2019 3,74 l/%km, maintenant je suis à 3,87 l/%km en 50k km.
Depuis décembre, j'utilise un cache-radiateur qui me permet d'économiser 2% qui augmente au fur et à mesure que la température extérieure diminue.
Ma conduite est assez simple, je n'ai que quelques points :
1) conduire prudemment en respectant le code de la route ;
2) essayer de prévoir les ralentissements pour freiner le plus possible en régénératif ;
3) toujours accélérer avec le thermique ;
4) ne pas utiliser plus de 5 KW en traction EV ;
6) ne pas descendre en dessous de 50 % du SOC
Je préfère une vitesse constante même en utilisant un peu d'EV et le moteur a 1100 tr/min (position du Power Meter à 1/4 ECO).
Cette vidéo explique ma conduite mieux que bien des mots :
Video - Ziocar68
Mes routes à 90% sont toujours les mêmes, 16 km à l'aller et 22 km au retour avec des limitations de vitesse à 50 km/h sauf quelques km à 90 et 60 km/h, les routes sont vallonnées et sinueuses sauf 4 km en ville (à l'aller et au retour).
Voir la pièce jointe 16924Voir la pièce jointe 16925
Parfois je m'amuse à faire un peu d'Hypermiler mais c'est un entraînement trop stressant pour moi.
De par ma petite expérience, j'ai compris que la consommation est due à 80% des trajets que nous faisons et seulement 20% de notre conduite.
A quoi correspondent 1000 S4, les valeurs 5,8 kw et -0,9, l'appareil photo et 2,7 ?Sur le chemin du retour aujourd'hui, j'ai pris cette capture d'écran de HA:
Voir la pièce jointe 17011
la route est assez plate, ce qui est rare dans ma région, Power Meter a 1/4 de ECO, 1000 tr/min (proche de l'arrêt de l'ICE) et une consommation instantanée de 26 km/l.
Pas mal la Auris...:wink2:
Il est vrais que sans comparaison avec le comportement de l'auto pas mal d'indication ne sont pas très évidentes!A quoi correspondent 1000 S4, les valeurs 5,8 kw et -0,9, l'appareil photo et 2,7 ?
La roue avec les plaquettes doit être la récupération d'énergie au freinage
EV et les pompes c'est la consommation électrique instantanée ?
Le total, c'est 23mn avec 56% de thermique ou d'électrique ?
Idem pour les 12 km.
Merci pour vos explications.
merci pour les liensTes questions ont leurs réponses dans le blog d'HybridAssitant :
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