Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et question fiabilité, usure, entretien, coût, ça donne quoi en 160000km ?Bonjour,
Petit retour après presque 6 ans et 160000km. J utilise mon auris 2 style quasi uniquement sur les départementales. Des trajets en général de minimum 50km . La conso à l odb oscille entre 3.5l en été et 4.3l l hivers (avec des pneus hivers en jantes de 16p). Lorsque je fais des trajets très courts ou de longs trajets autoroutiers , la conso augmente nettement .
Pour les pneus, en effet ça paraît énorme !!!Pour le moment aucune panne à déplorer sur la voiture. Les disques et les plaquettes de frein sont encore d'origine. Les seuls frais (hors révisions)se résument à deux changements de pile de la clé main libre , une ampoule de phare , le remplacement cette année par prévention de la batterie 12 volt .
La critique que je pourrais éventuellement émettre concerne l usure rapide des pneus avant . J ai déjà changé 3 trains de pneus à l avant et 1 à l arrière. Et ce uniquement pour les pneus été 17 pouces . En pneus hiver 16 pouces, j ai déjà changé 2 fois les pneus avant . Et je devrai très prochainement prévoir le changement des 2 pneus été avant. Et 4 pneus hiver en novembre prochain....

les pneus avant s'usent davantage, lorsqu'ils sont usés on en change deux et on permute pour avoir les moins bons devant etc. Selon lui, c'est mieux niveau sécurité car on a jamais 4 pneus mauvais, et les plus faibles sont à l'avant.
Il y a quelques années, j'avais fait un stage au Centaure à l'Isle d'Abeau. C'est très instructif ...Il vaut pourtant mieux avoir des plus mauvais pneus à l’avant.
tout simplement parce que lorsque qu'ils sont mauvais ou usés on s'en aperçoit plus vite, lorsqu’on glisse de l’avant c’est plus facilement rattrapable. Ce qui est plus problématique c’est une glisse au freinage. Un manque de traction cela ne mets pas la sécurité en danger.faire le roulement de mettre les neufs à l’arrière permet de ne jamais avoir de vieux pneus, et économiquement les pneus vieillissent un peu à l’arrière avant de passer à l’avant donc s’usent un peu moins vite.
Sinon je vous joint un rapport Hybrid Assistant pour avoir votre avis.