[Consommation] Mon Auris

Pour gagner du temps, tu peux aussi forcer le moteur à démarrer en appuyant à fond sur accélérateur (pas rester appuyé, of course, quoique le système doit l'ignorer)
 
Cette voiture me surprend toujours même s'il s'est amélioré depuis trois ans, quand il obtient ces résultats je ne peux pas le croire.
Incroyable même le SOC égal au départ.

20200121_181907.jpg20200121_182008.jpg
Pour être correct je dois dire que j'ai commencé sans S1, en agrégeant également le parcours avec S1 (2 km), je suis à 3,77 l/%km
 
Un plein de plus avec une consommation plus faible que prévu, le dernier est à 3,88 l/%km, ce à 3,72 l/%km à températures égales.
En réalité la dernière fois, cependant, j'avais fait cinq jours avec la voiture chargée à bloc.
Cette couverture de radiateur semble fonctionner.
Un avertissement, bien que dans ces deux mois n'a pas vu la température (moteur) augmenter dans la zone "dangereuse", ceci grâce aux basses températures externes et à la demande de chaleur interne, il serait approprié d'avoir HA ou tout autre instrument pour contrôler ce paramètre.
 
Aujourd'hui, j'ai fait une comparaison entre l'Aygo de ma femme et le mien.
Sur le même itinéraire, la différence est remarquable, avec le mien je suis, quand ça va mal, à 5 l/%km avec l'Aygo à 6,6 l/%km.
Le plus surprenant est que les 2 premiers kilomètres (en ville), j'ai consommé un peu plus avec l'Aygo.
J'ai pensé que, à cause du S1 et du double de cylindrée, les premiers kilomètres j'aurais consommé plus avec ma voiture mais ce n'était pas comme ça.
Données avec "Torque":

Screenshot_20200221-191738.jpg
 
Bravo ! Moins de 4L/100 avec l'Auris c'est excellent. A vec la p4 tu serais probablement à 3,2-3,5 selon la monte pneumatique !
 
  • Like
Reactions: ziocar
Merci, mais je dois dire que mes itinéraires me permettent une bonne consommation, je fais très peu d'autoroute, mes routes sont vallonnées mais avec des limitations de vitesse à 50 km/h, je fais 9-10 km en ville mais sans circulation le matin et une circulation normale le soir.
Si je vivais à Rome, à Paris, etc., ma consommation serait différente.
Cette année, en avril, je participerai à une "Economy Run" de 50 km à Padoue, il y aura des P4, des Yaris, des Ioniq, etc. nous verrons comment ma voiture se comportera.
 
Autre chapitre de la consommation avec des pentes élevées, j'ai remis HA au pied de la montée et j'ai arrêté HA (au retour) toujours au même point, 3,7 km (aller simple) avec une pente moyenne de 7% (voire 15% pour les pics).
Route sinueuse et étroite avec des limites de 30 à 50 km/h, trafic nul, les deux tests ont commencé avec l'ICE en température.
Résultats assez clairs partis 12 l/%km, retour 0 pour un total de 6 l/%km, si j'avais fait 7,4 km sur le plat ou plus ou moins, en partant avec le moteur déjà en température j'aurais pu me contenter de 3 l/%km, une grosse différence.
Il est clair que le SOC, avec ce type de tests, n'est pas directement comparable, il n'est pas possible de faire ces tests avec un delta SOC égal.
Heureusement, dans mes itinéraires habituels, je n'ai pas seulement ces tronçons ON-OFF mais aussi des tronçons plus normaux mais ceux qui ont des itinéraires comme ceux-ci auront par conséquent une consommation moyenne totale beaucoup plus élevée.

20200303_162216.jpg20200303_162305.jpg
20200303_162246.jpgScreenshot_20200303-161858.jpg
 
En reprenant mon dernier message, vous pouvez voir comment une montée et une descente peuvent vous fair consommer plus de carburant.
(Jacques II de Chabannes de La Palice) :emoticon-0102-bigsmile:
Dans l'autre test, j'avais consommé 4,7 l/%km de carburant et j'ai également compté un peu de route avec EV grâce au SOC gagné dans la descente (20% de plus), j'ai donc ajouté 2 km aux 7,5 km.
Cette fois, j'ai fait 10 km mais j'ai commencé avec un moteur plus froid (S1), j'ai récupéré 8% de SOC et nous étions trois.
L'autre fois, j'avais déjà un moteur chaud, j'ai commencé avec 58% de SOC et, surtout, j'étais seul.
4,7 l/%km contre 4 l/%km, soit une amélioration de 16%.

20200308_184325.jpg
20200308_184303.jpgScreenshot_20200308-184541.jpg
 
Hello

Depuis peu possesseur d'une Auris TS de 2014, vos consommations me font rever, pour moi impossible de passer en dessous de 5.5l/100km en reel,

IL faut que je trouve le moyen de vous envoyer un compte rendu d'hybride assistant pour vous demandez votre avec.

Même avec Hybrid Assistant, sans chauffage et en me trainant c'est impossible de desendre en dessous de 4.8L/100km sur un trajet allez retour complet.

J'espere que ma voiture a pas un soucis :'(
 
Depuis peu possesseur d'une Auris TS de 2014, vos consommations me font rever, pour moi impossible de passer en dessous de 5.5l/100km en reel,
Tout dépend du profile de la route.
Perso, vu que je fais principalement de l'autoroute, la conso me va très bien (voir dans ma signature)
Dès que je fais de la route normale, je descend à 4,6 / 4,8 sur HA.
A noter que pendant que lorsque ma voiture a fait un passage en carrosserie pour 1 semaine, je m’étais fait prêter une Skoda Fabia break moderne (essence, boîte DGS7).
Sur le même trajet autoroutier, roulant à peu près pareil, j’étais à une consommation légèrement supérieure, l'agrément du HSD en moins.
 
Tu veux dire que l'hybridation ne sert à rein, où que tu l'OdB est un tantinet faux. :bag:
 
Moins de 5l sur autoroute avec une Fabia break essence..., c'est très peu je trouve.
 
Bonjour,
Petit retour après presque 6 ans et 160000km. J utilise mon auris 2 style quasi uniquement sur les départementales. Des trajets en général de minimum 50km . La conso à l odb oscille entre 3.5l en été et 4.3l l hivers (avec des pneus hivers en jantes de 16p). Lorsque je fais des trajets très courts ou de longs trajets autoroutiers , la conso augmente nettement .
 
Cela me semble être une bonne consommation de carburant.
Par "odb", tu veux dire HA ou détection de l'ordinateur de bord ?
Si c'est l'ordinateur de bord, il faut ajouter 6-7% pour l'écart qu'il présente.
Moins de 10 km en été et moins de 15 km en hiver, la phase S1 affecte fortement la consommation.