Je voulais partager avec vous ma petite expérience avec l'Auris (pneus 225/45R17 91 W ).
J'ai cette voiture depuis novembre 2016, je suis passé à l'hybride après une Peugeot 407 TDi que j'ai eu pendant 12 ans sans problèmes sauf les dernières années car je faisais trop de ville.
Avec l'Auris Je me suis tout de suite trouvé bien, l'e-CVT m'a tout de suite convaincu, surtout en ville.
La voiture s'est considérablement améliorée au fil des années et des kilomètres, en 2017 j'avais une consommation totale de 4,06 l/%km, en 2018 3,79 et en 2019 3,74 l/%km, maintenant je suis à 3,87 l/%km en 50k km.
Depuis décembre, j'utilise un cache-radiateur qui me permet d'économiser 2% qui augmente au fur et à mesure que la température extérieure diminue.
Ma conduite est assez simple, je n'ai que quelques points :
1) conduire prudemment en respectant le code de la route ;
2) essayer de prévoir les ralentissements pour freiner le plus possible en régénératif ;
3) toujours accélérer avec le thermique ;
4) ne pas utiliser plus de 5 KW en traction EV ;
6) ne pas descendre en dessous de 50 % du SOC
Je préfère une vitesse constante même en utilisant un peu d'EV et le moteur a 1100 tr/min (position du Power Meter à 1/4 ECO).
Cette vidéo explique ma conduite mieux que bien des mots :
Video - Ziocar68
Mes routes à 90% sont toujours les mêmes, 16 km à l'aller et 22 km au retour avec des limitations de vitesse à 50 km/h sauf quelques km à 90 et 60 km/h, les routes sont vallonnées et sinueuses sauf 4 km en ville (à l'aller et au retour).
Parfois je m'amuse à faire un peu d'Hypermiler mais c'est un entraînement trop stressant pour moi.
De par ma petite expérience, j'ai compris que la consommation est due à 80% des trajets que nous faisons et seulement 20% de notre conduite.
J'ai cette voiture depuis novembre 2016, je suis passé à l'hybride après une Peugeot 407 TDi que j'ai eu pendant 12 ans sans problèmes sauf les dernières années car je faisais trop de ville.
Avec l'Auris Je me suis tout de suite trouvé bien, l'e-CVT m'a tout de suite convaincu, surtout en ville.
La voiture s'est considérablement améliorée au fil des années et des kilomètres, en 2017 j'avais une consommation totale de 4,06 l/%km, en 2018 3,79 et en 2019 3,74 l/%km, maintenant je suis à 3,87 l/%km en 50k km.
Depuis décembre, j'utilise un cache-radiateur qui me permet d'économiser 2% qui augmente au fur et à mesure que la température extérieure diminue.
Ma conduite est assez simple, je n'ai que quelques points :
1) conduire prudemment en respectant le code de la route ;
2) essayer de prévoir les ralentissements pour freiner le plus possible en régénératif ;
3) toujours accélérer avec le thermique ;
4) ne pas utiliser plus de 5 KW en traction EV ;
6) ne pas descendre en dessous de 50 % du SOC
Je préfère une vitesse constante même en utilisant un peu d'EV et le moteur a 1100 tr/min (position du Power Meter à 1/4 ECO).
Cette vidéo explique ma conduite mieux que bien des mots :
Video - Ziocar68
Mes routes à 90% sont toujours les mêmes, 16 km à l'aller et 22 km au retour avec des limitations de vitesse à 50 km/h sauf quelques km à 90 et 60 km/h, les routes sont vallonnées et sinueuses sauf 4 km en ville (à l'aller et au retour).
Parfois je m'amuse à faire un peu d'Hypermiler mais c'est un entraînement trop stressant pour moi.
De par ma petite expérience, j'ai compris que la consommation est due à 80% des trajets que nous faisons et seulement 20% de notre conduite.
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