Sans ou très peu de trafic oui c'est faisable mais chez nous très compliqué, trop de monde sur les routes, donc difficile d'optimiser la consommation d’électricité et la recharge à cause d'une vitesse moyenne souvent trop faible. J'imagine que je doit être proche assez régulièrement mais j'utilise presque plus hybrid assistant, en plus quand je l'utilise je surconsomme je veux trop bien faire, avec le moniteur de base je m'en sort mieux, je m'arrange pour rester sur les 3 barres de batterie.
Peut être que je devrais le mettre en route et cacher le téléphone et faire le test.
Sur des routes à vitesse max autorisée de 30 à 50 km/h je dois trouver l'astuce aussi pour ne pas surconsommer lors des montées, j'en ai pas beaucoup, mais pour rentrer chez moi souvent j'en ai une limitée à 30km/h beaucoup de passage de piétons, écoles, enfants à proximité, dos d’ânes, route étroite, assez dangereux de rouler plus vite pour se lancer. Ça monte progressivement mais longuement, du coup, quand je peux je m'arrange pour passer ailleurs où il y a moins de dénivelé.
Là sur mon dernier plein à 4.1L/100 km j'ai fait 200 km d'autoroute, 200km à 80-90km/h max, 300 km de ville, donc ça va c'est une belle consommation pour ce type de trajet. Mais ma compagne depuis 1 ans prends la voiture pour travailler et consomme aux alentours de 4.5L/100 km, quand elle prend l’autoroute "elle se fait plaisir" et roule à 130 km/h, donc quand j'ai la voiture je m'efforce à faire baisser la consommation moyenne, c'est un bon exercice tu devrais prêter ta voiture plus souvent.