Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hum... je préjugeais de mes capacités, ou plus exactement de ma motivation. Je n'arrive pas à trouver assez de temps pour faire un "bel" article sur mon Kuga, qui a désormais dépassé 18 000 km et qui aura 1 an et 5 mois dans 15 jours.Dans quelques semaines je serai en capacité de faire un bilan complet de la voiture à plus de 10 000 km, incluant enfin l'autonomie électrique et l'efficience
Il est toujours difficile d'apprécier la consommation des autres (surtout si tu ne dis pas à quelle vitesse tu as roulé sur autoroute), mais malgré le fait que j'ai le mien depuis bientôt deux ans j'arrive encore parfois à des consommations surprenantes. Surtout en montagne, où la récupération en descente est inépuisable (contrairement à l'Outlander) et fait merveille.Je ne sais pas ce que vous en pensez,, mais pour moi c'est vraiment impressionnant !

Mais as-tu fait le kilométrage en mode électrique sur une autoroute ou sur une route normale ?J'ai couvert 65.3km en électrique et il me restait encore
Oui, mais en l'absence de contexte les chiffres restent muets.En effet, j'ai fait un amalgame...mais les chiffres restent néanmoins les chiffres. Il est trop fort, le Kuga![]()

C'est Fordpass en effet, en l'occurence Fordpass Connect.C'est quoi l'app que tu utilises pour avoir ces rapports?
Je ne sais pas depuis quand Fordpass Connect existe, mais c'est d'origine sur le Kuga 3. Le dialogue avec la voiture implique effectivement l'existence d'une carte SIM dans la voiture. Selon Ford sa gratuité dure 10 ans pour avoir les services, mais je crois bien qu'une SIM est de toute façon obligatoire sur les voitures récentes, pour alerter les secours en cas d'accident ? Du coup ça m'étonnerait qu'ils arrêtent les services puisqu'ils paieront toujours l'abonnement SFR de toute façon.Je n'ai pas bien compris à partir de quelle année c'est disponible et ce que ça implique dans la voiture (une sorte de modem avec carte SIM je suppose ?)
Ça, c'est Ford ! Tout est traduit de l'anglais, par des gens qui ne maitrisent pas le français. C'est pourquoi on peut lire par exemple sur le tableau de bord de la voiture : km totals.Economies estimées 5.1/100 : c'est quoi cette notion ?!
Il n'affiche pas la conso ?