[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
216
70
390
23
Angers
Quand je parle de passer à 100%, c'est avec boitier ou reprogrammation.
Sans cela, je reste au mélange, à 75% max environ de E85.
La c'est absolument comme tu le souhaites ! Moi je sais que je n'en mettrai jamais, beaucoup trop cher à mettre en place, avec aucune certitude de la fiabilité de ces engins. Je te laisse seul maître de tes choix la dessus ;)
 

jerhybrid

Membre HybridLife Confirmé
12/9/18
10
1
100
43
Merci pour tes réponses.
Je vais donc continuer mon mélange 75/25% pour le moment
 

SMax59

Membre HybridLife Confirmé
21/7/17
184
71
290
32
Premièrement le boîtier est cher.
Et en plus pour rouler à 100% E85 il faudrait changer les injecteurs pour qu'ils aient des trous plus gros qu'actuellement.
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
1 372
664
690
51
C'est juste une mise à jour car ce message a toujours existé sur leur site. Ils ont juste dû faire un rappel en changeant la date.
 
J'aime: priusplus_fr

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
683
186
690
Mont Saint Aignan
Donc on prend autant de risque, sinon plus, en installant un boîtier même homologué sur nos moteur!! :greedy:
Je voudrais bien voir les installateurs agréés, prendre en garantie une avalanche de casses importantes, ils ont du prendre la mesure du risque!! :oops:
 

SMax59

Membre HybridLife Confirmé
21/7/17
184
71
290
32
Moi j'ai un doute sur leur manière de mesurer le risque.
Et je prendrai pas le risque d'installer un boîtier.
 

priusplus_fr

Membre HybridLife Confirmé
15/7/18
100
26
290
Nord (59)
L'homologation des boitiers doit etre d'ailleurs une question d'assurance.... a mon avis les boitiers homologuées vont restés cher à cause d'une assurance intégrée très elevée.
 

dav09

Membre HybridLife Confirmé
21/10/15
19
5
110
43
Arcachon
Il est tout de même bon de noter que suite au dieselgate et à la chute des ventes de véhicules diesel, les constructeurs Européen sont en train de s'orienter vers la commercialisation de véhicule flexfuel.
Le marché des véhicules essence/E85 est en train d'être pris par les vendeurs de boîtier additionnel, ce que les constructeurs automobiles ne peuvent laisser faire à long terme.

On se demande donc si l'objectif du communiqué officiel de Toyota sur "la dangerosité du E85" dans ses véhicules n'aurait pas pour but de s'assurer la vente de ses prochains modèles FlexFuel en Europe ???

Ceci n'est qu'une réflexion personnel, vu le nombre d'utilisateur de véhicules hybride roulant avec des dosages plus ou moins élevés de E85 (sans boîtier).
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
393
275
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
L'homologation des boitiers doit etre d'ailleurs une question d'assurance.... a mon avis les boitiers homologuées vont restés cher à cause d'une assurance intégrée très elevée.
je pense pour ma part que c'est une question d'arnaque.

1) surfacturation des boîtiers
2) boîtiers peu pertinents en comparaison d'une vraie reprog
3) limiter les voitures utilisant du E85 car les taxes sont bien meilleures sur le SP et le GO

j'aimerais que les assurances démontrent au moins 1 accident dont la seule cause est le E85....
 
J'aime: Robinou

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
226
74
390
46
L’éthanol européen fob Rotterdam a chuté de 600 euros le mètre cube au premier trimestre 2017 à 464 euros en janvier-février 2018. Cette situation érode les marges des usines.

Texte provenant de cet article : http://www.union-agricole.fr/actual...02.1782792027.1537447672-677510943.1537447672


C'est marrant ou plutôt navrant de voir que le cours baisse alors qu'à la pompe çà stagne au mieux et les usines ferment...
Les marges doivent bien être pour quelqu'un...
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
226
74
390
46
Tiens...je viens de lire sur le PTC qu'ils viennent de prendre la décision de censurer ceux qui disent du bien du E85....

Bien sûr décision prise par leur "conseil" dont aucun ne roule au E85

Déjà que je n'y allait que occasionnellement...maintenant c'est terminé !
 
J'aime: Remundo

SMax59

Membre HybridLife Confirmé
21/7/17
184
71
290
32
Je pense que tu as mal lu.....
Le PTC compte beaucoup sur la liberté d'expression.
Néanmoins, faire de la propagande/du prosélytisme en disant que rouler à 100 % E85 ne cause aucun problème est totalement faux.
Tout comme le fait de censurer celui qui dit du bien du E85, c'est aussi faux.

Pour le moment, on ne sait pas à partir de quel kilométrage annuel/quelle durée de fonctionnement journalière l'utilisation du véhicule à 100% E85 est intensive.

D'après moi, rouler avec le voyant moteur allumé est déjà une utilisation intensive du véhicule. Sinon pour quelle raison s'allumerait il ?
Le mélange est trop pauvre.

Les personnes qui viennent lire les forums ne sont pas que des personnes lambda qui parcourent 15 000 km annuellement.

Je parcours 40 - 50 000 km par an.
Ma P2 connaît du E85 en mix de temps en temps depuis qu'elle a 250 000 km.
Elle en a 330 000 km.
En roulant à 100% E85, je lui donne pas beaucoup de km à "vivre".

Rouler à 100 % E85 pendant un certain temps journalier (qu'on n'a pas encore défini) ou pendant un km annuel élevé cause des joints de culasse.
Dans les mêmes conditions d'utilisation, ceux qui roulent au SPXX n'ont pas de problème.

Parmi les membres du PTC certains utilisent du E85, ils le font à titre personnel.
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
226
74
390
46
Bonjour Smax,

Je ne compte absolument pas débattre de ce sujet ici.
Ton avis m'importe peu, je préfère discuter avec ceux qui l'utilise.

Je ne fais ni propagande ni prosélytisme...

J'ai juste parler de censure sur votre fofo ! (que cela te déplaise ou pas j'ai le droit de le prendre comme je le souhaite)
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
114
55
290
Bonjour,
Cht'ite question qui me taraude :
J'ai une prius 4 achetée à 83000km qui a en 103000 aujourd'hui. Je tourne à l'E10, je suis pafois tenté lorsque je passe devant une (rare) station avec E85, sans franchir le pas.
Ma précédente voiture, une renault dci dont la réputation n'est pourtant pas celle de la prius, tournait encore parfaitement rond à 370000km et ne m'a jamais fait défaut. J'en attends pas moins de ma prius.
Comment un acheteur peut savoir si le véhicule a tourné à l'e85 ? Dans quelle mesure ne devrait-il pas en être informé ? Aurais-je acheté ma voiture si le vendeur m'avait dit qu'elle avait tourné à l'E85 ?
Y a t-il des retours sur des véritables forts kilométrages (pas juste 80000, 100000 ou même 150000km avant de la... Revendre... (ça c'est peanuts)) ?
 
Dernière édition:

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
52
51
190
Ah ...ça, le feeling entre l'acheteur et le vendeur, qu'il soit vendeur en concession ou un particulier, n'a rien d'une science exacte. Honnêteté, confiance, respect réciproque ...
Comme disait une grand-mère à sa petite fille à propos de son éventuel futur époux : " Tu sais , ma petite, c'est comme les melons, il faut au moins en gouter 10 avant d'en trouver un bon. "
 
J'aime: SMax59

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
226
74
390
46
Il doit y avoir très peu de P4 qui ont minimum 150 Kkms (peu importe le carburant utilisé)
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
114
55
290
Si vous demandez son kilométrage à votre présumé-e futur-e époux-se, ça risque de tourner court:blackeye:. Du coup l'analogie....
 
J'aime: Konguy