[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Effectivement, les temps d'injection d'origine sont totalement insuffisants pour de l'éthanol pur.
(Je rappelle qu'ils sont déjà trop courts, à pleine puissance, sur la P3.)

Et la première heure à 11 l/100 km semble indiquer que le système pourrait s'être initialement mis en mode dégradé, suite à la variation soudaine et anormalement élevée dans les paramètres de combustion...
 
  • Like
Reactions: Remundo
Sans réglages de la cartographie d'injection on ne gagne pas de puissance. C'est même l'inverse.
D'où le moteur moins bruyant.
C'est pire encore à l' E100.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Remundo
Je vois pas l'intérêt de mettre du E85...;)

A part l'aspect sous-sous...
Ah oui moi c'est purement sous-sous ! Suis prof, petit salaire et grandes vacances donc si je veux tenir 2 mois, j'ai intérêt à l'utiliser l'e85 ! Ça + les nationales, je traverse la France pour 20€ [emoji846].

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Remundo et Grigou
Avec le e100, on sait que le moteur avec une carto standard va plus mal fonctionner...
 
le E100 n'est pas disponible à la vente en France et ne constitue pas un très bon carburant car il complique les démarrages à froid ; pour les "extrémistes" de l'éthanol, il faudrait en fait démarrer avec du Sans Plomb, et une fois le moteur chaud, basculer sur le réservoir de E100, avec bien sûr la cartographie spécifique pour le E100.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Au brésil, ils ont le E100 depuis longtemps.

A l'origine, c'était simplement de l'éthanol pur, OK pas en qualité alimentaire, mais sans rien de spécial.
Et effectivement, les autorités se sont rapidement rendu compte que, vu le prix très inférieur à celui des divers alcools locaux, beaucoup s'en servaient comme d'une boisson !!! o_O

Ils ont alors donné un goût immonde à ce carburant, ce qui a fait cesser ces pratiques. :mdr:
 
Bonjour,

Je suis passé au Leclerc de la commune de Loudun. Honte à moi, je rempli le réservoir de la Clio 3 diesel de ma compagne :dead:

Quand je finis par tourner la tête vers le prix du carburant...
IMG_1522.jpg

Autant vous dire que j'ai failli aller acheter un récupérateur d'eau d'un mètre cube pour aller me faire une réserve.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Je l'ai vu à 0.42 hier à mon Leclerc; d'ordinaire c’est plutôt 0.76 / 0.80
Sacré marge...
Bon, je roule au SP95-E10 (1.48 hier....)
 
Un récupérateur d'eau d'un mètre cube.....

Il me semble avoir lu que le transport de carburant était très fortement limité en volume.

Et le stockage au domicile est encore plus restrictif.
 
Vers chez moi il était à 0.43 €.
Sauf que j'ai attendu le samedi 17h pour aller faire le plein d'E85...et la cuve était vide :mad:
 
Vers chez moi il était à 0.43 €.
Sauf que j'ai attendu le samedi 17h pour aller faire le plein d'E85...et la cuve était vide :mad:
D'autant plus contrariant lorsque le réservoir a tendance à se vider un peu trop vite....
 

Fichiers joints

  • 20180717_000643.jpg
    20180717_000643.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 174
  • Like
Reactions: pf78
Je suis partit en vacances et bien sur Grenoble c'est en moyenne 80 cts l'E85 , on ne paye pas la même somme pour faire le plein (60 cts a ma station).
6.2 de moyenne en ne faisant que de la montagne et en roulant assez pour monter et descendre, je suivais mon beauf qui roule assez énergiquement.
Pour l'autoroute j'ai fait 6.4 de moyenne a l'allée en étant 4 et 5.6 a l'E10 au retour en étant 5 et plus charger (chartreuse vin de Savoie etc...).
Pour le retour j'ai pris de l'E10 car il fallait que je fasse 30 km pour faire le plein AR.
Petite information , la Prius 4 est un régale en montagne contrairement a la Prius 2 qui a tendance a trop mouliné.
 
Un jour, j'irai sur le PTC chercher les messages de l'époque d'avant la P3 (ça commence à faire un bail ;)) et je relèverai aussi les noms de ceux qui disaient que la P2 ne mouline pas, et que ceux qui disent qu'elle mouline se font juste une illusion, etc etc...
 
  • Like
Reactions: pf78