• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] NT3325 android box pour Toyota Yaris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larzouz
  • Date de début Date de début
Je souhaite la bienvenue à tous les participants au forum!
Je suis un représentant de ces blocs Navitach. Vous pouvez passer une commande directement depuis le site.
Il y a beaucoup de gens ici qui ont déjà acheté. Ces blocs sont en stock, la livraison est rapide.

Bonsoir à tous. J’ai reçu le boîtier hier et j’ai tout monté cet après midi sur mon C-HR. Tout a l’air de fonctionner correctement. Karlinkit fonctionne aussi. Je testerai à l’usage sur mes trajets quotidiens.

Salut ! :)
Bon après quelques déconvenues lors du montage ( câble du gps mal positionné et fils pour le wifi et Bluetooth aussi ), cela marche enfin !
Tout est ok , le seul Hic c'est l'usb d'origine qui n'a pas la même connectique que sur le module et donc il n'a pu être branché ( je n'ai pas pu vérifié moi-même).
L'usb fourni avec le module lui fonctionne bien et peut lire de la musique (entre autres).
La Mise à jour de Waze ne présente pas de problème et le téléphone fonctionne sans soucis. On perd par contre les commandes au volant pour celui-ci.
La radio ( non DAB sur C-HR ) peut fonctionner en même temps que Waze et les instructions vocales marchent parfaitement.
Toutes les fonctionnalités du véhicule sont présentes ( caméra de recul, gestion d'énergie, etc ... )
Bref un bon achat pour mon C-HR de 2016 ;)

Bizarre pour l’USB. Moi j’ai bien réussit à connecter celui d’origine sur le boîtier. C’est le même connecteur que celui fournit et les 2 fonctionne. Après pour le fonctionnement je te rejoins. Tout fonctionne même après mise à jour par le Play store. J’ai installé Maps.me qui est offline en et qui peut être mit en navigation par défaut. Il y Here aussi qui fonctionne très bien en offline mais doit être lancé par la section application. Après Waze le top mais il faut une connexion. Vu que j’ai mit un boîtier carlinkit en plus, je met Waze ou autre par Apple CarPlay qui fonctionne très bien aussi. Cela permet au final d’avoir une solution offline et online selon le besoin. Bonne soirée à tous.

Oui c’est très étrange pour l’usb. C’est un connecteur assez standard chez Toyota.
@t0ny tu utilises quelle appli pour avoir la radio avec waze et le Carlinkit ?

Cela permet au final d’avoir une solution offline et online selon le besoin. Bonne soirée à tous.
C'est judicieux : je me suis trouvé coincé dans les bouchons à Nantes le jeudi soir veille du second confinement. Le réseau 4G devait être saturé, Waze n'arrivait plus à trouver calculer quoi que ce soit, heureusement qu'il restait le GPS de la voiture.

Oui c’est très étrange pour l’usb. C’est un connecteur assez standard chez Toyota.
@t0ny tu utilises quelle appli pour avoir la radio avec waze et le Carlinkit ?
Alors avec Carlinkit sous CarPlay j’utilise l’appli de la radio directement. J’écoute souvent RFM et elle compatible Apple car Play. Je ne sais plus si j’ai essayé de lancer l’appli RFM puis Waze le tout sur CarPlay et avoir le son des 2 mais normalement ça devrait fonctionner. Mais en tout cas je ne perd pas le son lorsque je bascule de CarPlay vers le mode gps ou autre Et je recupère l’interface Apple lorsque je clique sur musique. Je suis grandement satisfait du fonctionnement global.

Petit retour d expérience après quelques trajets :
Le téléphone via Carlinkit en Carplay fonctionne mais le correspondant n entend rien quand on roule.
On peut repasser par le Bluetooth du NT3325, dans ce cas le son est un peu moins bon, mais le correspondant de l autre côté lui a une bonne qualité sans bruits parasites. Pourtant ca passe par le même micro puisque mon Carlinkit n en a pas... Par contre dans ce cas, tout le temps de la conversation, on n a plus l affichage de Carplay et donc plus de navigation...
J imagine que le logiciel de traitement du bruit est moins bon dans le Carlinkit que dans le NT3325?
Bref, pas de solution parfaite, il y a toujours un compromis à faire...

Bonjour, pourquoi (quels avantages) de passer par le gps de Carlink alors que le NT3325 propose le gps et la téléphonie nativement. De ce fait je pense que dans ce cas la téléphonie et les commandes vocales du gps peuvent cohabiter. Ou je me trompe ?

Petit retour d expérience après quelques trajets :
Le téléphone via Carlinkit en Carplay fonctionne mais le correspondant n entend rien quand on roule.
On peut repasser par le Bluetooth du NT3325, dans ce cas le son est un peu moins bon, mais le correspondant de l autre côté lui a une bonne qualité sans bruits parasites. Pourtant ca passe par le même micro puisque mon Carlinkit n en a pas... Par contre dans ce cas, tout le temps de la conversation, on n a plus l affichage de Carplay et donc plus de navigation...
J imagine que le logiciel de traitement du bruit est moins bon dans le Carlinkit que dans le NT3325?
Bref, pas de solution parfaite, il y a toujours un compromis à faire...
Tu as regardé dans les options d autokit ( l app pour le Carlinkit)
Tu peux changer des options pour le micro

Oui, j ai vérifié, on peut sélectionner le micro du boîtier carlink(mais le mien n en est pas équipé donc l option n est pas sélectionnable) ou celui du système. C est bien celui du système qui est sélectionné.

Bonjour, pourquoi (quels avantages) de passer par le gps de Carlink alors que le NT3325 propose le gps et la téléphonie nativement. De ce fait je pense que dans ce cas la téléphonie et les commandes vocales du gps peuvent cohabiter. Ou je me trompe ?
Carlink apporte beaucoup en ergonomie d utilisation par rapport au NT3325

Oui, j ai vérifié, on peut sélectionner le micro du boitier carlink(mais le mien n en est pas équipé donc l option n est pas selectionnable) ou celui du système. C est bien celui du système qui est sélectionné.
Essaye d effacer le profil BT du Nt3325 du téléphone

C était fait, j avais tout supprimé dans l optique de n utiliser que le carplay, mais je l ai réinstallé pour pouvoir téléphoner correctement...

Bon, j ai tout essayé, basculer le son vers le Bluetooth dans Autokit, connecter le tel en Bluetooth au NT3325 en parallèle de la liaison wifi à Carlink, mais rien ne fonctionne correctement, on peut repondre en Bluetooth depuis Carplay mais ca ferme l appli, ou parfois ca la laisse mais le NT3325 reste bloqué dessus. Pour un fonctionnement correct, il faut effectivement ne pas connecter le tel au Bluetooth du NT3325, mais seulement au Carlink. Mais comme déjà indiqué, dans ce cas, le son recupéré du micro dans le plafonnier est brut de traitement, donc le correspondant entend plus les résonances dans le plafonnier que la voix... Au final c est inutilisable au quotidien. C est vraiment dommage car hormis ce point, le boitier Carlink permettait de récupérer une ergonomie parfaite, avec affichage des pochettes d album, des playlists..., les favoris dans les contacts du téléphone... et une appli de nav avec un affichage vraiment intuitif, tout ce que n a pas le NT3325 en natif. Bref, un peu déçu du Carlink au final...
Abandon du Carlinkit et retour aux essais du NT...

Dernière édition:
Pour ceux qui maîtrisent déjà le NT3325, comment passe t on une radio dans la catégorie favoris svp?
2eme question, les applis de nav preinstallées comme waze et maps semblent pouvoir donner les instructions par dessus une autre source (radio, Bluetooth ou usb), est ce que certains ont reussi à faire de même avec d autres applis rajoutées, style coyote?

Pour mettre une radio en favoris, tu te met sur la fréquence que tu veux puis tu va dans
Favoris et tu gardes appuyer sur le bouton auquel tu veux affecter la station.

Pour la deuxième question, je ne pense pas que ça soit possible. Peut être en bidouillant dans les fichiers de paramètres android...

Retour