[SUV] Outlander MY19 version Instyle (Belgique)

Grigou Grigou: Maniaque, je ne sais pas mais contrarié par ce clapet restant ouvert oui. J'ai donc décidé de mettre qqch en place. Perso, je préfèrerais un connecteur plus petit qui permet la position "moitié-fermé" sans artifice. (possible mais 200€, un nouveau câble quoi)
 
  • Like
Reactions: Miguel et Chti73
C'est exactement ce que j'avais compris, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu as dit à Liv64 Liv64 qu'il avait compris de travers. Enfin si, maintenant que tu confirmes ce que j'avais compris, je comprends que tu crains surtout les piétons.
Celle-là je l'ai lue plus qu'une fois .... o_Oo_O
 
  • Like
Reactions: Chti73
:emoticon-0140-rofl: Je crois qu’on avait tous compris la même chose mais qu’on ne voyait pas en quoi c’est un Problème : si quelqu’un s’avance au point de se prendre le clapet, ne crois tu pas qu’il va aussi se prendre le câble dans les pieds?
C’est pour ça que Liv64 Liv64 parlait de se garer côté borne, quel couillon va vouloir passer entre la borne et la voiture pour se prendre le clapet dans le ventre et le câble dans les pieds?
Tu me diras, des fois on est surpris:eek:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Voici les photos. D'avance pardon car la voiture n'était pas propre :)
La trappe avec le connecteur original et le clapet carrosserie posé en mode moitié-fermé:
Voir la pièce jointe 14025
La trappe avec le connecteur evChargeKing et le clapet carrosserie grand ouvert car la position "moitié-fermé" ne se maintient pas
Voir la pièce jointe 14026 Bonus: petite vidéo pour illustré le problème.

Ma solution: un crochet tendeur (on le voit d'ailleurs en mode "rangé" sur la photo précédente)
La trappe avec le connecteur evChargeKing et le clapet carrosserie en mode "moitié-fermé" grâce au crochet tendeur:
Voir la pièce jointe 14027

Est-ce plus clair ?
J'avais raison... enfin je me comprends ...pour la trappe. de toute façon le câble lui est toujours aussi proéminent ou presque donc le problème n'est pas si grave mais je comprends aussi ton inquiétude car je suis manique aussi pour les totos...
 
Curieux!! Je viens juste de voir en réel ce problème de porte ouverte en charge. En fait une BMW I3 en cours de charge avec prolongateur plus long empêchant donc la porte de se tenir mi-fermée et venue une autre I3 parallèle à la première le chauffeur à peine sortie de sa voiture sans faire gaffe s'est pris la porte de chargement electrique de la première I3 et la pliée sévère Donc je pense dans le cas de prolongateur trop long en cours de charge il faut prévoir un élastique ou autre pour maintenir mi fermée cette porte de chargement electrique
 
  • Like
Reactions: Miguel
Parlons de l'expérience à bord.
Beaucoup de choses fort positives. quelques petites déceptions.
  • Les espaces de rangement rapide. Probablement le point qui m'ennuie le plus. Certes, il y a le compartiment fermé coté passager, de contenance raisonnable partager en 2 parties pratiques et sont logement à cartes de visite qui me sert pour ma carte essence.
    Certes il y a l'accoudoir, non ajustable pour le bras vers l'avant et de contenance modeste. Le rangement de la portière accueille le gilet de sécurité, une lampe torche, un grattoir. Et puis, c'est tout, il ne reste qu'un double porte gobelet au pied de la console centrale. :-/ pas de petit rangement à gauche du volant pas de rangement sur le dessus ou dans la console centrale.
    Le seul rangement rapide, ce double espace porte-gobelet accueille tant bien que peu en vrac mon trousseau de clés, la télécommande du garage, mon téléphone et mon étui à lunette. Le voilà bien rempli et plus aucun espace disponible. :-/
Pour tes lunettes il y a ceci : https://fr.aliexpress.com/item/RIMI...ngement-Case-Pour-Mitsubishi/32843757333.html

14042 14043
 
Merci pour le lien. J'avais déjà vu qqch de similaire. Mon Oulander a un ciel de toit noir .... En cherchant, je finirai par trouver...
 
salut à tous

une réflexion à voix haute

n'est il pas plus ecoresponsable de prendre la version la plus basique ? pneus de 16 / moins lourde
si évidemment on est pas accroc à la technologie

qu'en pensez vous ?
 
Disons qu'entre un Invite et un Business, je n'hésite pas une seconde : je prends l'Invite qui consommera moins, et permettra d'aller plus loin en mode électrique.
 
Le chauffage sur les versions de base semble être un gros consommateur d'énergie du fait qu'il n'est pas électriques il me semble.
 
Oui, mais le chauffage électrique est réputé peu efficace et lent, d'où le fait que les sièges chauffants ont plus d'intérêt AMHA. Ou alors le préchauffage, mais qui tire un peu sur la batterie avec le CRO d'origine...
Le problème c'est que la version intermédiaire Intense a le chauffage électrique et pas les sièges chauffants, et que finalement c'est l'Instyle le plus intéressant.
 
Le préchauffage tire sur la batterie même si le véhicule est raccordé au réseau électrique?
 
Oui, mais le chauffage électrique est réputé peu efficace et lent, d'où le fait que les sièges chauffants ont plus d'intérêt AMHA. Ou alors le préchauffage, mais qui tire un peu sur la batterie avec le CRO d'origine...
Le problème c'est que la version intermédiaire Intense a le chauffage électrique et pas les sièges chauffants, et que finalement c'est l'Instyle le plus intéressant.

En tout cas pour la France. En Belgique, toutes les versions ont le chauffage électrique et les sièges chauffants.
 
  • Like
Reactions: Miguel
Le préchauffage tire sur la batterie même si le véhicule est raccordé au réseau électrique?
D'après mes différentes lectures, il s'avère que le préchauffage électrique du véhicule consomme plus que ce que le CRO peut fournir à partir du réseau.
Conséquence : la batterie se décharge quelque peu.
 
  • Like
Reactions: Miguel
@ Münsterlânder c'est bon à savoir.

Cela est validé par les différents utilisateurs de Outlander dernière génération?
 
De rien, M Miguel ...

Pas besoin de validation puisqu'on sait que la recharge du 2019 est toujours en 10 A ...
 
sur le modèle invite, pas de chauffage electrique (donc pas de préchauffage non plus). Un bonnet et des gants pour un parcours d'environ 12km A/R en montage (entre 1200m et 600m) ont été pour le moment suffisant.