• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Quel carburant pour votre voiture hybride Toyota /Lexus?

Votre carburant

• E85

Votes: 75 20.8%
  • SP95-E10

Votes: 183 50.7%
  • SP95

Votes: 100 27.7%
  • SP98

Votes: 80 22.2%
  • Autre ( Préciser)

Votes: 6 1.7%

• Nombre total d'électeurs
    361
Je suis en train de voir mais à priori j'en trouve pour IOS sans problemes.
Je viens d'en commander un.
Merci encore pour tes conseils.
Plus qu'à acheter Torque Android car j'ai aussi une tablette Android des réception jeudi .

Dernière édition:
Là je ne sais pas...
Pour torque pro je crois un ULM327

Ah bon! Les doigts ont du planer un peu sur le clavier, un peu plus à gauche du U il y a le E.:sorry:

J'ai voté autre car sur ma carte grise c'est écrit EE. Donc je roule au EE.:):)

Si vous n'avez pas trouvé la réponse, c'est ainsi qu'on peut désigner l'électricité.
Elle pourrait aussi rouler légalement jusqu'au E10, pas plus. Mais comme l'éthanol a un bilan énergétique proche de zéro, il ne m'attire pas.
Surtout qu'en plus la pompe d'E85 la moins loin est à plus de 50km, là c'est sûr le bilan énergétique serait négatif.:singing:
Alors c'est électricité Normande, oui je sais c'est pas la meilleure, avec de l'électricité fabriquée sur mon toit et hop roule ma p....
Quand à l'essence, on n'en produit pas dans mon département. Là par contre les Normands d'ici ils ont peut-être bien raison.:happy:

Dernière édition:
Salut est ce possible de supprimer le bip de recule avec ? Je suis de cergy pontoise. Merci
Bonjour,

Oui, si mes souvenirs sont bon, il y a le code dans le manuel utilisateur, je l'ai demandé en concession et il me l'ont enlevé.
Bien à toi ;)

Bonjour!
En fait nous avons du SP87, SP91,SP93. Le carburant recommandé par le fabriquant pour l'Amérique du Nord est le SP87 avec un Max de E10. Le E15 et plus sont proscrits. . .
OK, je me suis trompé.
Les pompes nord américaines utilisent l'indice AKI, qui est la moyenne des indices RON & MON, voir :
Octane rating - Wikipedia

687px-Gas_Station_Pump_Five_Octane_Ratings.jpg

Et donc la SP87 de là-bas correspondrait à peu près à de la SP91, soit de "l'ordinaire".
Qualité que l'on ne trouve plus ici depuis longtemps !

A noter que notre SP98 donne en indice AKI de la SP92,5.
Or l'indice le plus élevé est 91, soit de la SP97 environ, donc un poil plus bas en octane...

Mwouais...
On ne sait pas de quand date la photo... :rolleyes:

De mémoire, à la pompe, c'est le prix TTC qui est affiché.
Sinon, c'est ingérable.

Bon pour résumé franchement, pour une Prius phase 3 c'est SP95 ou SP95-E10 ? Je demande cela car si on lit bien tous les posts, tous le monde se contredit, un vrai bazar ! :wacky:

En hiver, c'est SP95-E10. Autant aller au moins cher vu que de toutes façons on surconsomme pour chauffer l'habitacle. Pour le reste, SP95 avec un plein en SP98 avec additifs tous les 4 à 5 pleins histoire de nettoyer moteur et échappement.

Bon pour résumé franchement, pour une Prius phase 3 c'est SP95 ou SP95-E10 ? Je demande cela car si on lit bien tous les posts, tous le monde se contredit, un vrai bazar ! :wacky:
Les 2 mon colonel ! :D
(Et même les 3, en comptant le SP98.)

La gestion s'adaptera en conséquence, et les différences de conso sont tellement ridicules, qu'il n'y a quasi rien à gagner.
Donc en pratique, tu prends le moins cher et c'est bon ! :cool:
En hiver, c'est SP95-E10. Autant aller au moins cher vu que de toutes façons on surconsomme pour chauffer l'habitacle. Pour le reste, SP95 avec un plein en SP98 avec additifs tous les 4 à 5 pleins histoire de nettoyer moteur et échappement.
Toi t'es un grand malade ! :p:D;)

D'accord avec toi ThierryH j'ai eu la même conclusion que toi en lisant tout, c'est pour cela que je redemandais. :happy:

Retour