[Motorisation] Quelle huile 0W20 ?

La mienne n'en consomme pas et elle reste pile au maxi, mais elle n'a que 36000km (Eni I-Sint)
 
Ma P3 ne consomme pas non plus à 115K km, avec de la Castrol Titanium 0W30. Pile au Max. Vidange tous les 12 mois entre 10K 15K km.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon, j'ai contrôlé en rentrant à l'instant moteur chaud mais après au moins 20 min après l'arrêt. Si on prend entre les 2 repères, le niveau était à environ 1/3 du 1er repère du bas. J'ai remis de l'huile en contrôlant au fur à mesure. Je n'ai pas voulu aller plus loin qu'au 2/3 (en dessous du 2ème repère). Je préfère attendre demain matin pour contrôler ce que ça donne au final. J'ai juste rouler 400m pour la ramener à mon parking souterrain en faisant le tour du pâté de maisons. En regardant ce que ça représente sur le bidon d'huile, ça n'a pas l'air de faire beaucoup du coup. J'ai mis environ 75cl en regardant les niveaux sur le bidon. Il se peut qu'au final je mette 1L au total. Ca fait quand même bizarre par rapport aux repères de la jauge.
 
la doc est bizarre au sujet de la viscosité, ils marnquent que le moteur est compatible 5w-30 mais qu'il faut revenir a la 0w-20 ensuite.
 
Je suis curieux de savoir la contenance que représente ce qu'il y a entre le repère minimum et le repère maximum de la jauge. Sur la photo, on voit ce qu'il me restait hier (un peu au-dessus du repère minimum). J'ai remis de l'huile jusqu'à arriver au repère max et j'ai mis au total 1L selon les indications du bidon d'huile.

Je verrai maintenant ce que ça donne à l'usage.

jauge huile.jpg
 
Alors la aucune idée, je met 4L pour faire le plein une fois vidangée et elle est quasi au max et n'y bouge plus.
 
Je n'arrive pas à retrouver de source, mais je me souviens avoir lu qu'il ne fallait pas remplir au max les moteurs qui consomment de l'huile. Ça parle à quelqu'un ?
 
Oui, cela forme un cercle sans fin.
Il faut chercher la cause
 
Et tournait au mini sur une bagnole qui consomme de l'huile ce n'est pas prudent.

Qu'elle est la référence de l'huile ? certaine comme la castrol magnatec sont connue pour augmenter la conso.

Perso je ferais une vidange en Shell 5w30 et regarderais si ça résoud le problème.
 
  • Like
Reactions: Klenkle
Oui surtout pas d'huile 0W20 sur un vehicule "ancien" ! Cher et ne sert strictement à rien . Une 5w30 de marque sera largement suffisante .
 
cher ça va, tu vas vu le prix de la pennasol ou de la isint ? :D
 
Pour ma part c'est la concession qui fait la vidange (je ne sais pas faire)
Je viens justement de prendre RDV pour une révision
J'ai demandé s'ils mettaient de la 0W20 par défaut pour les HSD, et c'est bien le cas
Le gars n'était pas certain à 100%, mais il lui semble que cette huile référencée 0W20TGMO (sur la facture) est d'origine Esso (je viens de vérifier, Mobil fait partie des marques du groupe Esso ...)
 
Dernière édition:
Lors de l'achat, ils ont fait une révision complète. J'ai l'attestation de travaux et on voit bien huile moteur 0W20 TGMO (Toyota Genuine Motor Oil) 4,2L. Là, j'ai remis de la Motul 0W20 spécial hybride que j'ai eu à 39,75€ les 4L frais de port offert sur Amazon. Au final, j'ai eu besoin de 1L pour arriver au maximum. Je vérifierai comment ça évolue car si je compte bien, j'ai pas mal roulé avec depuis les 4 mois que je l'ai (7 000km). Donc, elle a consommé 1L pour cette distance ce qui est logique avec le recul. Je ne roule pas autant normalement mais là c'était obligé car j'ai eu des impératifs qui m'ont fait me déplacer très souvent en province.

A ce rythme, je vais devoir faire mon prochain bilan hybride plus tôt que prévu car c'est 12 mois ou 15000km. Spéciale dédicace à aurYs aurYs. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Castrol EDGE Advanced 0w20

C'est plutot mauvais pour le prix élevé.

https://msdspds.castrol.com/bpglis/...305276F8025808B0047EB89/$File/BPXE-AHH32P.pdf

367c4ab1592af3946a27d86c317bca46daf2cee9.png
 
Salut,
Je me suis permis de reprendre le tableau, en rajoutant des huiles et des colonnes, avec notamment le HTHS qui est au moins aussi important que la viscosité SAE, et le TBN qui est important pour ceux qui roulent à l'E85, le reste je sais pas trop, mais quand j'avais l'info je la mettais (densité, Visco Dyn @-35°C, cendres sulfatées...
Et aussi au lieu de prendre les premiers et les derniers, j'ai fait une échelle de couleur proportionnelle comme ça on voit directement le classement.
Je mets ça là pour avis mais je mets à disposition mes données
huiles.png
 

Fichiers joints

  • huiles_0W20.zip
    14.7 KB · Affichages: 266
Merci :)

Bon je crois que pour la 1.8HSD, c'est la Gt1 Pro V (norme volvo non spécifié sur le tableau) qui est finalement le meilleurs rapport qualité prix (4L pour 33€, ce qui tombe bien vu qu'avec 4L on est pile au maxi)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Tu la trouves où la GT1 Pro V ?
Attention c'est 4.2L le volume officiel d'huile moteur, et il faut compter les éventuels appoints