Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

En bonne logique ce n'est pas parce qu'un moteur à des d'heures de fonctionnement qu'il change fondamentalement, il a toujours les mêmes exigences en lubrification, donc aucune raison de changer d'huile!1°) Est ce qu'avec le nombre de kilometres/ages, il faut changer la viscosité de l'huile? Je pose la question à ceux qui ont des voitures avec bcp bcp de kilometres. Si oui quelle explication?
2°) Sur la photo de @FREDO78, je vois que ton huile a l'air bien noire, marron foncé.... j'avais la même couleur. Peut etre qu'une vidange intermédiaire s'impose?
Du coup, ma question: est ce qu'avec une huile chargée (devenant de plus en plus noir) non vidangée, y aurait il une augmentation de la conso d'huile? Une raison à cela?
Merci pour ta réponse. Peux tu me dire à quoi correspondrait la norme afin de comparer? Merci d'avance.@priusplus_fr,
J'ai regardé mes photos de plus près et mon huile n'était pas noire mais plutôt caramel. D'ailleurs, elle avait eu une vidange avec changement de filtres lors de la révision avant achat (2 mois auparavant). Je trouvais juste qu'elle avait consommé de l'huile en 5000 km mais apparemment, en regardant ce que j'ai remis (+/-1litre) et la conduite que j'ai eue durant ces 2 mois (beaucoup d'autoroute et de longs trajet), ça reste dans la norme.