• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Révision Toyota hors de prix

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecile
  • Date de début Date de début
Question technique
Je me demande si ce n'est pas propre à ta concession ?
Je ne trouve ce forfait nulle part. Il y a bien le contrat d'entretien car protection Access, mais ça n'a rien à voir. Si tu as un lien internet, ça devrait intéresser pas mal de monde.
Merxi
Non, ce n'est pas propre à ma concession. On en trouve les traces sur les sites Web d'autres concessions, mais sous l'ancien nom Relax:
exemple:
Aix en provence

Chartres

Reportage Autoplus:

Dernière édition:
Je me demande si ce n'est pas propre à ta concession ?
Je ne trouve ce forfait nulle part. Il y a bien le contrat d'entretien car protection Access, mais ça n'a rien à voir. Si tu as un lien internet, ça devrait intéresser pas mal de monde.
Merxi
Non, ce n'est pas propre à ma concession. On en trouve les traces sur les sites Web d'autres concessions, mais sous l'ancien nom Relax:
Il y a des concessions qui ne le font pas, enfin ça va dépendre sur qui tu tombes en concession, ils peuvent rechigner à le faire ou faire comme ci cela n'existe pas (j'ai eu l'occasion de voir d'autres clients se faire à moitié refouler pour cela sur Lille dans deux ou trois concessions alors que c'était pourtant bien mentionné sur leur site oui).

Mais merci pour ce rappel, c'est vrai que ça existe bien.

J'ai eu le même forfait dans ma concession, c'est plus cher à cause des bougies iridium. Mais j'ai senti de suite la difference, moteur qui tourne plus rond, il est plus silencieux et il consomme moins.

Si vous tenez à la garantie Relax pas d'autre solution .
Sauf que la fameuse garantie relax il faut se battre pour la faire appliquer !
J'en suis à je ne sais combien de coups de téléphone pour prendre ma voiture en charge suite à un problème de roulement et toujours aucune prise en charge. C'est la dernière fois que j'achète TOYOTA. Ce sont des voleurs qui ne tiennent pas leurs engagements.

J'ai eu la même mésaventure pour le remplacement des rotules de direction sur mon IS sous garantie... Fuite de graisse sur les soufflets constatée lors d'un réglage de géométrie. La garantie relax n'a rien pris en charge ! La réponse de Lexus, pas de jeu dans les rotules, vous pouvez continuer à rouler jusqu'à ce que le jeu apparaisse... Bravo pour l'expertise ! J'ai donc décidé de les remplacer, plus de 800 euros à ma charge. C'est du flan cette garantie...

Le problème c'est qu'on ne peut pas entrer en contact avec eux. C'est le concessionnaire qui fait la demande. Toyota France m'a confirmé la prise en charge par la garantie mais Toyota Relax ( qui a l'air d'être une autre entité) ne répond pas 🫤

J’ai imprimé les conditions d’application de la garantie Relax.
Au début, cela paraît impressionnant tout ce qui est prix en charge mais après on arrive au chapitre des exclusions et là, ça fait retomber l’enthousiasme vu le nombre de choses qui ne rentrent pas dans la garantie.
Un point très significatif est que l’ensemble du système multimédia n’est pas couvert. Donc si un ampli lâche, par exemple, c’est pour votre poche. 😡😡😡.
Un peu déçu après la publicité que fait Toyota autour de cette soi-disante garantie totale pendant 10 ans pour vendre ses voitures.

Tout à fait... De même les problèmes d'ordre esthétique ne sont pas couverts... Et il peut y en avoir ! Condensation dans les optiques, décoloration anormale de peinture, plastiques et caoutchouc, intérieur de l'habitacle, liste non exhaustive...

Tout à fait... De même les problèmes d'ordre esthétique ne sont pas couverts... Et il peut y en avoir ! Condensation dans les optiques, décoloration anormale de peinture, plastiques et caoutchouc, intérieur de l'habitacle, liste non exhaustive...
La condensation c'est un gros problème sur les Yaris, c'est clair. Mais même pour ce qui est couvert ( comme dans mon cas) il faut se battre pour le faire admettre. Dans le cas de mes roulements cela fait 15 jours maintenant que j'attends une réponse de Toyota relax alors que J'ai du batailler plusieurs jours avant pour qu'ils admettent que c'était un pb pris en charge !
En attendant je roule avec un roulement défectueux !

J’ai imprimé les conditions d’application de la garantie Relax.
Au début, cela paraît impressionnant tout ce qui est prix en charge mais après on arrive au chapitre des exclusions et là, ça fait retomber l’enthousiasme vu le nombre de choses qui ne rentrent pas dans la garantie.
Un point très significatif est que l’ensemble du système multimédia n’est pas couvert. Donc si un ampli lâche, par exemple, c’est pour votre poche. 😡😡😡.
Un peu déçu après la publicité que fait Toyota autour de cette soi-disante garantie totale pendant 10 ans pour vendre ses voitures.
Curieux, en Suisse il est précisé, au chapitre des éléments couverts:
"r) Multimedia: appareils multimédias originaux, du moment où ils ont été montés montés à l’usine/au hub ou au PDI de Safenwil"

Le problème c'est qu'on ne peut pas entrer en contact avec eux. C'est le concessionnaire qui fait la demande. Toyota France m'a confirmé la prise en charge par la garantie mais Toyota Relax ( qui a l'air d'être une autre entité) ne répond pas 🫤
Curieux également, en Suisse, c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout (je le sais parce qu'ils m'ont changé
le compresseur de climatiseur lors de la dernière révision, et je n'ai rien payé pour cela, cela n'est même pas mentionné sur la facture de la révision!).

Je vais aller en Suisse Lol.
Ici aussi c'est le concessionnaire sauf qu'il doit faire avant la demande à Toyota Relax et qu'il faut attendre la réponse. Cela fait 15 jours maintenant que j'attends 😒

As-tu essayé de les relancer pour suivre l’état d’avancement pour la demande de prise en charge ?
Pour mon remplacement de caméra en garantie sous 72h, mon concessionnaire avait déjà eu l’accord et dans les 15 jours, la réparation était effectuée.
Essaye si ce n’est pas déjà fait de les relancer. 😁

Oui je vais les relancer.
J'appellerai tout à l'heure, mais je pense qu'ils vont me dire la même chose que la dernière fois que J'ai appelé : ils attendent le retour de Toyota relax. Je vous tiens au courant.

Salut ! 😃

800 €, c’est clairement trop pour un entretien ! 🥶

Perso, je fais tout moi-même, et ça me coûte bien moins cher.

En plus, il y a une vraie satisfaction à être indépendant et à connaître sa voiture.

Les Toyota et Lexus sont super bien pensées pour ça : tout est simple et souvent très accessible.

Depuis peu, j’ai une Lexus GS300h, et franchement, tout est à portée 🤩 : bougies, vidange moteur, boîte, pont… Tout se fait facilement avec les bons outils et un peu de méthode. Avec des tutos ou des conseils ici sur le forum, tu peux t’y mettre sans problème, même si tu n’es pas un expert.

Essaye, tu verras que c’est gratifiant, économique et beaucoup plus clair que de laisser ça au concessionnaire.

Bon courage !

As-tu essayé de les relancer pour suivre l’état d’avancement pour la demande de prise en charge ?
Pour mon remplacement de caméra en garantie sous 72h, mon concessionnaire avait déjà eu l’accord et dans les 15 jours, la réparation était effectuée.
Essaye si ce n’est pas déjà fait de les relancer. 😁
Je les ai appelés et ils avaient la réponse mais ne m'avaient pas appelée, ma voiture part el réparation jeudi.

Oui le roulement est pris en charge car c'est dans la garantie Toyota Relax
J'ai également plusieurs messages d'erreurs qui sont apparus depuis 15 jours, si vous avez une idée de ce que c'est ? Je vais leur demander de vérifier cela. Mais dans l'ensemble je suis assez déçue de la yaris Hybrid.

Bonne nouvelle, ils vont regarder en même temps ne vous en faite pas, ne pas oublier de leur signaler, pour votre message RDS défaillant et pour le même message pour vos phares. Aucune idée, peut être votre batterie ou un câble ou fusible défaillant.
Il faudra retourner sur votre sujet pour en parler c'est mieux pour l'ordre (rangement) du forum idem pour la suite de votre prise en charge du roulement :
https://hybridlife.org/threads/yaris-hybride-remplacement-roulement-80000km.10019/page-4

Mais super nouvelle, c'est top !

J’ai demandé un devis pour une révision des 9 ans / 135 000 km sur une Auris hybride de 2015 à une concession de l’ouest parisien : 429 euros. C’est la petite révision hein... Je me souviens la première révision en 2016 était à 179 euros. On nous prend vraiment pour des c*ns.

J’ai aussi fait un devis au sp**dy a côté de chez moi en sélectionnant l’option garantie constructeur préservée : environ 200 euros. C’est déjà plus raisonnable.

Mais bon, je vais faire moi-même, y’en a pour 50 balles d’huile, 7 euros de filtre à huile, ça ira très bien comme ça. Bye bye SIVAM.

Ton option "garantie constructeur préservée" n'engage que ceux qui y croient.. Ta voiture de 2015 n'est plus couverte par la garantie légale de deux ans depuis longtemps, et cette option bidon de "Speem.rde" n'oblige en rien Toyota à la couvrir par la garantie Relax courant jusqu'aux 10 ans puisque la condition d'octroi de cette garantie est qu'un entretien soit fait chez eux chaque année ou tous les 15000km.

Retour