Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En réalité la garantie relax ne couvre pas grand chose quand on prend le temps de lire toutes les clauses d'exclusion. Seule la garantie constructeur est importante, le reste c'est du marketing pour que les clients restent dans le réseau.
Pour les roulements, ils semblent fragile chez Toyota. Normalement ça ne se remplace pas avant 150 000km sur une Renault.
Équilibrage repris hier par la concession il y as du mieuxRien pour ma part (Yaris 4 de 2025). Tes pneus sont peut-être mal équilibrés: c'est justement mauvais pour les roulements.
ce sont des ecopia en 16 pouces. Sur toutes les voitures, il faut faire gaffe à l'équilibrage (et aussi au serrage à 103nm). J'avais essayé une fiat qui "faisait résonance" vers 150kmh à cause d'un mauvaise équilibrage: c'est destructeur pour les roulements.Équilibrage repris hier par la concession il y as du mieux
Quels type et marque de pneu est chaussé ta yaris ?
Non, ce qui est encadré par la Loi , c'est la garantie légale de conformité de deux ans..., rien de plus. Au delà de deux ans, le constructeur fait ce qu'il veut, et les garanties éventuellement offertes deviennent des garanties commerciales, même si les conditions sont inchangées.Une garantie constructeur (3 ans) est encadrée par la loi française et n'est pas soumise au bon vouloir d'une concession. La garantie relax n'est pas l'extension de la garantie constructeur sinon les clauses d'exclusion seraient les mêmes).
Je l’ai acheter en concession Toyotace sont des ecopia en 16 pouces. Sur toutes les voitures, il faut faire gaffe à l'équilibrage (et aussi au serrage à 103nm). J'avais essayé une fiat qui "faisait résonance" vers 150kmh à cause d'un mauvaise équilibrage: c'est destructeur pour les roulements.
J'ai testé la mienne jusqu'à 160kmh et je n'ai strictement aucune vibration.
Il y a aussi un autre truc: l'usage des kit anti crevaison: souvent les mécaniciens ne se font pas chier à tout nettoyer. Il en résulte un déséquilibre. Demande à l'ancien proprio s'il a mis ce genre de produit.
Si ça ne vient pas d'un mauvais équilibrage, ça peut venir de roulements mal insérés mais je pense que tu le ressentirais au freinage (ça farait un peu comme des disques voilés). Tu as quelle monte et taille (15/16/17/18 pouces)
Pour info, la prolongation à 5 ans a été supprimée quand il sont passé à la garantie Relax.Pour information, voilà les conditions générales de la garantie Relax en Belgique. (10 ans ou 185 000km), qui complémente la garantie de base de 5 ans (2 ans de garantie légale, prolongée commercialement de 3 ans par Toyota Belgique)
C'est un autre sujet, et on est dans les supputations au doigt mouillé.., on parle de la garantie Relax en France ou Belgique, pas de la fiabilité des PU Tacoma américains. Il y a des conditions exhaustives d'application, et ces conditions engagent le constructeur contractuellement.Qui est libre d'utiliser n'importe quel prétexte pour faire payer le client. Au Texas, les écrans et plastiques se fissurent sous l'effet de la chaleur. Après la garantie "constructeur" les clients payent des fortunes pour faire réparer des Tacoma.
La meilleure solution est de vendre une voiture moderne avant 3 ans. Après, il n'y a plus aucune "garantie".